Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 259 réponses
  • 267 participants
  • 954 440 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
6381

Bon bah il a suffit que je mette mon message sur le sujet pour que le vendeur me dise qu'il avait envoyé la pédale aujourd'hui. A suivre

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

6382

de mon côté, j'ai gasé pour un accordeur en rack pour me la jouer K2000, en fait K1000 en l'occurence:

 

http://cgraham.com/chris/ebay/korg_dtr1000_01.jpg

 

Je dois rencontrer le gars demainhttp://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/bounce.gif

La musique adoucit les meurtres...

6383

bravo ça c'est un truc qui me fait de l'oeil depuis longtemps! Mais je résiste, je me contente de mon diapason depuis toujours!

C'est quoi la vraie différence entre le dtr2000 et le dtr1000 a part le prix?

Je me rappelle d'une histoire d'accordeur stroboscopique, c'est quoi, un mode d'affichage ou un strobo qui éclaire ta corde?

6384
Ca clignote vite quand t'es loin de la bonne note, et ça ralenti quand tu te rapproches, ça s'arrête quand t'es pile poil, en gros. J'aime pas :-D
6385

D'ailleurs je viens juste de le récupérer bravo

 

Citation :

C'est quoi la vraie différence entre le dtr2000 et le dtr1000 a part le prix?

 

t'as surtout des loupiottes sur le 2000, plus des options supplémentaires (un microphone, choix des unités en Cents/Hertz, switch pour choisir input 1/2, un mode pour les accordages en drop, tu peux aussi calibrer sur une fréquence de son que tu lui envoies, ou lui envoyer un fréquence) mais rien de folichon.

 

Citation :

Je me rappelle d'une histoire d'accordeur stroboscopique, c'est quoi, un mode d'affichage ou un strobo qui éclaire ta corde?

 

en fait, au lieu d'avoir ton témoin qui part au centre quand tu te rapproches te la note, les diodes défilent vers la droite ou la gauche suivant si t'es au-dessus, ou au dessous, et plus ou moins vite, si tu t'approche ou tu t'éloignes. Je sais pas si c'est très clair, t'as une vidéo ici.

 

Il faut aimer, je trouve que c'est pas mal avec un affichage circulaire, c'est assez intuitif, mais là bof-bof, enfin je verrai si je m'y fais.

 

Par contre, c'est pas du vrai 'strob tuner', normalement les vrai strob tuners ont en fait un algorithme complètement différent des accordeurs digitaux (à base de convolutions et qui digitalisent pas le son) qui font que le bousin tourne plus ou moins vite quand tu te rapproches de la note. Il paraît que c'est bcp plus précis. Le DTR, il digitalise ton son, y'a que l'affichage qui donne l'impression de strob tuning...

La musique adoucit les meurtres...

6386
bon, les Dunlop noir 1mm, ça va pas du tout pour la guitare sèche. Demain j'achète des plus fins, en quantité! (au moins 5,pis j'en perds 3, il m'en reste 2, c'est bueno)
6387

Ca passe de 150 à 270 euros juste pour de l'affichage et 3 accessoires? A ce prix la j'attendais un vrai accordeur stroboscopique!

En tous cas merci, si je gase un jour ça sera un dtr 1000!

Encore que,  je ne sais pas trop ce qu'il y a comme bon accordeur, mon diapason me suffit largement pour l'accordage quotidien. Et à l'oreille, je suis plus précis qu'avec un accordeur bon marché qui commence à se stabiliser quand on arrive au bout du sustain. Pour moi, un accordeur ça serais pour régler la justesse du manche, avec un diapason pour une gratte avec un vibrato, je deviendrais fou avant d'avoir réussi. Mais je ne pense pas acheter d'accordeur super précis pour m'en servir une fois par an, je chercherais ça le jour où je ne serais plus quoi faire de mes thunes.

... encore que ... je reluque pas mal les vielles SG à P90, si un jour je craque dessus je vais peut être être vite saoulé de la réaccorder toute les 10 minutes, et le polytune de TC electronic à l'air tellement chouette!

6388
J'avais essayé le mode strobo sur mon TU3 après avoir vu les mecs de Caspian s'accorder comme ça, j'ai pas aimé du tout. C'est peut-être le temps de s'y habituer.
6389
Citation :
150 à 270 euros


:8O:

Un accordeur. Je comprends qu'on mette plusieurs milliers d'euros dans un instrument, mais 150 euros pour un accordeur...http://img522.imageshack.us/img522/6245/iconbravocopievo5vn2.gif

[ Dernière édition du message le 05/11/2011 à 10:38:51 ]

6390
si vous cherchez un bon accordeur format pédale qui accorde bien (c'est qd meme l'essentiel), qui est bien lisible, pas trop cher, true bypass et qui en plus a une sacré classe, y'en a qu'un : c'est le korg pitchblack