Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 259 réponses
  • 267 participants
  • 954 498 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
6451
J'ai jamais essayé avec une basse non plus mais comme dit Splotch, je doute que ça le fasse bien. Ca compresse beaucoup et très vite, ça peut plaire mais mieux vaut tester avant, à mon avis.
6452

Si j'ai bien capté quand on a un compresseur on le règle suivant l'ensemble de son set de matos et sa façon de jouer et on y touche plus pendant des années..

Dans ce cas ce n'est pas trop dur d'essayer, c'est pas comme un truc dont on voudrais explorer toutes les possibilités.

6453

Un compresseur c'est un outil, pour le slap tu va pas le régler comme pour un jeu classique avoir les contrôles attack et release c'est un gros plus. Certain n'ont que le threshold (souvent nommé comp) et le volume mais la guitare est un instrument avec lequel l'utilisation d'un compresseur est souvent assez basique contrairement à la basse ou on peut trouver des gens qui vont en avoir une utilisation plus créative mais c'est peut être pas ce que tu recherche.

 

 

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

6454

Non je veux pas un compresseur de studio, je veux un truc facile à utiliser, je ne pense pas avoir une assez bonne oreille pour paramétrer correctement un compresseur haut de gamme. C'est pour ça que celui de EBS me tente pas mal (et puis je ne slappette pas, ou alors mal et pas dans mon groupe)

6455

Ouais enfin un compresseur avec le réglage "attack" c'est pas mal quand même et c'est loin d'être dur à utiliser, je pense que les compresseur dual band doivent être sympa avec la compression séparé des graves et des aigus sur la basse ça doit bien rendre.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

6456

Je n'ai jamais utilisé un compresseur, attack c'est le temps de réponse?

J'ai commencé a lire le site OVNILAB, il est super complet mais ça manque un peu de graphiques et puis c'est en anglais, mais les explications sont assez claires. Après,le type donne les tests d'une foule de pédales mais c'est plus chaud à comprendre. Déjà en français c'est pas évident de décrire un son (tout le monde n'a pas la même définition d'un son "chaud"), mais alors en anglais décrire un timbre et une dynamique...

Comme un compresseur ça se règle une fois pour toutes, si les réglages d'usine conviennent, ça ne me manque a priori pas qu'il n'y ai pas de potard attack.

6457

Comme pas mal de pédale une fois réglée on y touche plus trop mais en fonction de la ou tu va la placer le réglage d'usine peux ne pas convenir genre si t'e  un utilisateur de fuzz que tu veux essayer de compressé.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

6458

Je peux bien venir essayer avec ma basse et la limite mon ampli, mais débouler avec guitare/basse 5 pédales et 2 amplis ça deviens un peu envahissant dans la petite boutique!

6459

Ca je comprend bien mais ce qu'il faut comprendre avec un compresseur c'est qu'il réagit avec le niveau d'entrée, bref si tu colle un effet genre fuzz devant le rendu est bien différent. Bref va en essayé voir si ça t'apporte quelque chose trouves en un qui te conviennent et ACHÉTEEEEEUUUHHH

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

6460

Voilà qui colle bien au tread! J'ai cru comprendre d'un bon compresseur exhale une disto si on le place avant, me trompje?
En tout cas merci de ton avis, je vais ptet bien gaser en fin de mois. En fait, un compresseur peut il protéger d'un larsen?