Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...
- 26 309 réponses
- 267 participants
- 982 012 vues
- 225 followers
Alchemy
Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.
Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.
A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.
Vous avez la parole, qui se lance ?...
And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...
Anonyme
Raleigh, le toneprint, ça permet à n'importe qui d'avoir dans sa pédale TC electronic, 1 son qui a été paramétré par une célébrité.
Par exemple, sur ma Hall of Fame, il y a genre 8 presets, et un "preset magique" dans lequel je peux mettre un toneprint (reverb avec modulation, ou reverb paramétrée par machin, ou reverb ci ou....)
Il suffit de connecter la pédale à un ordi pour pouvoir changer le son dans ce "preset", et c'est gratuit.
[ Dernière édition du message le 08/11/2011 à 22:12:59 ]
FAiRLiGHT
FAiRLiGHT
avant il ne se passait rien quand je cliquais sur le bouton de download
[ Dernière édition du message le 08/11/2011 à 22:31:37 ]
Balley Warson
Fairlight :
Bassmanklm, mais ces presets on peux les obtenir en trifouillant simplment les potards des pédales, ou ça change au niveau "software" si je puis dire ?
Enfin faudrait que j'essaye :ideeGas:
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
FAiRLiGHT
faudra que j'essaie pour voir
za-goAt
P'ti Billy: pour avoir fait joujou avec le compresseur du Profex (qui, s'il est pas d'une qualité extrême, en tous cas est complet: attack/release/Sustain/Level/Gain) je trouve que c'est un des effets les plus difficiles à maîtriser, surtout en amont d'une disto, parce que les réglages restent toujours un peu abstraits en fait. En clair encore ça va, on a vite une idée de ce qu'on veut, mais en saturé, quand tu reviens au son clair pour entendre ce que tu balances dans la disto, tu comprends vite que t'as fait n'importe quoi
Tu dois pouvoir trouver des VST de compression gratos pour basse, je commencerais par là pour avoir une idée du merdier avant de te lancer dans un achat.
La musique adoucit les meurtres...
Wild Cat
La compression est effectivement l'un des effets les plus difficiles à maîtriser. En rack ou en pédale.
On peut rapidement flinguer un son ou ce qui sort du pedal board sans faire attention, ou tourner en rond sans trouver ce qu'on cherche.
Ne pas hésiter d'ailleurs à le placer avant ou après la disto/fuzz/Od.
J'ai trouvé ça. Sympa et pas mal : http://www.guitartoneoverload.com/fr/2010/05/21/comment-utiliser-un-compresseur-pour-guitare/ mais y a pas de courbes...
Sinon j'ai déjà entendu le EBS pour basse. C'est excellent. Y a plus qu'à GASer
[ Dernière édition du message le 09/11/2011 à 04:08:44 ]
floyd the barber
moi je vous bat tous ! ca fait 3 ans que je vis sans portable ! et pourtant avant j'etais un gros GASeurs mobile (j'ai eu mon premier portable a 9 ans... j'en ai bientot 23...)
sinon j'vais peut être intégré un nouveau groupe, enfin du Stoner ! du coup je crosi que mes crises de GAS musicales vont reprendre (fuzz, comp, wah... basse demi caisse...)
Tsaddeous
http://nsa28.casimages.com/img/2011/11/09/111109090300927611.jpg
- < Liste des sujets
- Charte