Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...
- 26 456 réponses
- 267 participants
- 1 074 574 vues
- 223 followers

Alchemy

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.
Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.
A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.
Vous avez la parole, qui se lance ?...
And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Wild Cat

Alx33

JohnnyG

On revend un 5.1 logitech avec dans l'idée de mettre des M audio 40 a la place quoique le test des Hercules XPS 2.0 80 DJ Monitor les rendent tentantes...
[ Dernière édition du message le 15/02/2012 à 09:10:02 ]

FAiRLiGHT

J'vais la remplacer par quoi moi ?

Splotch

RME Fireface?UFX?
Motu?
Focusrite? Je suis très content de ma Liquid saffire 56, la saffire 40 à l'air pas mal non plus.
Une table USB ou firewire genre allen & heath Zed?...
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!

FAiRLiGHT

Par contre bon point sur les 2 prises casques avec volumes séparés

Splotch

Ben sur la 56 pas de souci d'alim phantom commune. Enfin bon à moins que t'est des micros rubans ou des synthé branché sur la prise micros ça craint pas grand chose.

FAiRLiGHT

Splotch

Ouais mais quand tu les branche en niveau ligne l'alim fantôme n'est pas active sur les entrée jack malgrès que ce soit des combos les circuits ne sont pas les mêmes théoriquement.
L'avantage de la 56 c'est que tu peux brancher simultanément sur la même entrée jacks et XLR (+ D.I sur 3-4) et sélectionné dans le GUI si tu veux l'entrée ligne ou micro. Comme ça moi j'ai laissé tout brancher et je me suis fait un patch sur la face du rack. Enfin si c'est trop cher...

Pretextat

Citation de : FAiRLiGHT
la saffire 40 a l'air pas mal, y'a tout ce qu'il me faut dessus, le seul truc qui peut m'emmerder c'est l'alim phantom commune aux entrées 1 à 4 et 5 à 8
Par contre bon point sur les 2 prises casques avec volumes séparés
C'est pas un problème .
Si tu branches un dynamique sur une entrée qui envoie du 48 , Ca ne changera rien au son .
Par contre un statique sans 48v, ca ne marche pas .

Splotch

Le vrai problème c'est si tu rentre un synthé en XLR, tu peux flingué la sortie du synthé.
- < Liste des sujets
- Charte