Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

• 26 458 réponses
  • 267 participants
  • 1 095 073 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
19301
J'avais économisé pas mal en vendant du matos cet été et au final tout part petit à petit, mais bon c'est pas très grave, juste un peu chiant et frustrant !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

19302
Je veux bien croire :-)
Je peux te filer mon plan si tu veux (mais j'ai pas de famille c'est plus facile): lancer un plan d'austérité grecque, et repenser à chaque dépense que cela ferait x euros de plus pour ta promise. Bon il faut être inventif pour pas manger que des patates et passer ses soirées dans le noir sans chauffage chez soi, même si par chez toi le chauffage doit pas tuer le budget :-D
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
19303
Ha ben en ce moment c'est patate ou pâte, mais on arrive à varier ! Le chauffage ça va même si en ce moment il fait quand même un peu froid !

"Un accord, c'est bien,

19304
Ca veut dire autour des 15 degrés? :oops2:

Tu n'imagines pas le choc thermique que je subis chaque hiver depuis que je suis parti de ta jolie région. Je te jure, ça existe des températures négatives. :-)
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
19305
:-D
L'autre matin on a eu droit à -5° , genre à 7h du mat en promenant les clebs, après c'est quand même bien remonté !

Mais bon, pardon je monopolise le thread avec mes soucis, c'est pas lieu et pas le sujet !
L'important c'est que tu ais ta nouvelle basse, et que tu la kiffes :bravo:
Et en prochain gas tu prévois quoi ? un ampli, ou un effet, un bass synth ou une disto ?

"Un accord, c'est bien,

19306
Un stand pour l'instant :oops2:
Un ampli n'est pas d'actualité, par contre je crois que je vais commencer à réfléchir sérieusement à me faire un pedal board digne de ce nom en 2017.
Donc pour répondre à ta question, un peu de tout en fait, si tu rajoutes un "pre" à ampli :-D

edit: en relisant mon post pour vérifier les fotes d'othographes, je me dis que je suis foutu :|

[ Dernière édition du message le 21/01/2017 à 21:26:18 ]

19307
j'ai envie d'une big muff!

Ta Gueule!

19308
Une grosse nana ??
Moi il me faut cette call girl de luxe :

BED-1024x683.jpg
19309
La Big Muff c'est d'la merde ! :oops2:
19310
Nan la big muff c'est la vie ( et ça veut pas dire grosse nana, mais grosse cha**e, cqfd :oops2: )
La Belle Epoch, j'uis curieux de l'entendre aussi, ainsi que le preamp qu'ils vont sortir dans le même format !

"Un accord, c'est bien,

19311
Ouais, j'ai vu les prix neuf, 90 bourzoufe pour une fuzz a modifier, je vais me prendre un kit directe. :bravo:

Ta Gueule!

[ Dernière édition du message le 22/01/2017 à 00:49:40 ]

19312
Clair ! Fonce sur les kits musikding, genre la Green Russian !
Ou si t'as du bol, essaye de trouver une Sovtek noire à pas trop cher, les vertes sont hors de prix !

Par contre je ne sais pas ce que vaut la Bass Big Muff Deluxe, mais celle pour guitare était pas géniale !
Si t'aime bricoler tu peux essayer une reissue American, celles avec le gros boîtier, elles sont facilement modifiables et il y a beaucoup de place à l'intérieur !

"Un accord, c'est bien,

19313
euh à t'on le droit de parler d'instru VST ? Je me suis réveillé un peu angoissé, (lundi reprise du boulot toussa toussa) alors pour me rassurer j'ai commandé ceci :
UHe ZEBRA2+ 2banques de son
Gforce ImpOscar
Melodyne editor
Total 800 balles, on est seulement en Janvier,je pense que le psy me coûterait moins chericon_facepalm.gif

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

19314
x
Hors sujet :
Ouais mais le seul son que produit un psy quand tu appuies dessus c'est éventuellement des cris, et encore faut appuyer fort, vers les côtes :-D
19315
Citation de Balley :
Par contre je ne sais pas ce que vaut la Bass Big Muff Deluxe, mais celle pour guitare était pas géniale !

Ah bon ? Qu'est ce que tu lui reproches ?
Moi je l'aime bien, pas évidente à régler c'est sûr, mais beaucoup de possibilités.
19316
x
Hors sujet :
Citation :
Ouais mais le seul son que produit un psy quand tu appuies dessus c'est éventuellement des cris, et encore faut appuyer fort, vers les côtes :-D
:bravo: C'est sûr que niveau son ya pas foto :-D Ce soir je ne dormirai pas pour tester mes nouveaux jouets:-D:-D

19317
J'ai GASé un plugin de chez klanghelm, le MJUC, de multiples compresseurs, ça marche super bien pour le prix, je suis content :-D
19318
Citation de props :
Citation de Balley :

Ah bon ? Qu'est ce que tu lui reproches ?
Moi je l'aime bien, pas évidente à régler c'est sûr, mais beaucoup de possibilités.

Ben je sais pas, j'ai pas accroché, je l'ai gardé quelques mois mais je n'ai pas réussi à trouver des sons qui me plaisaient vraiment. le gate est, à mon avis, inutilisable !
Et j'ai été déçu par tout le circuit des mids, je m'attendais à autre chose surement.
Le potard attack par contre était sympa.
Par contre j'ai pas utilisé la pédale d'expression, peut être que ça m'aurait botté ...

"Un accord, c'est bien,

19319
Citation :
J'ai GASé un plugin de chez klanghelm, le MJUC, de multiples compresseurs, ça marche super bien pour le prix, je suis content :-D
Très bien klanghelm j'ai toute la collection je ne me sers plus que de ceux là, il faut encourager cette petite boîte qui fait du très bon travail pour des prix dérisoires.:bravo:

19320
Citation de didiervdeb :
Citation :
Très bien klanghelm j'ai toute la collection je ne me sers plus que de ceux là, il faut encourager cette petite boîte qui fait du très bon travail pour des prix dérisoires.:bravo:

Clair, il leur manque des eq, sinon le reste de leurs plug ins est tip top! :bravo:
19321
Citation de Balley :
Clair ! Fonce sur les kits musikding, genre la Green Russian !
Ou si t'as du bol, essaye de trouver une Sovtek noire à pas trop cher, les vertes sont hors de prix !

Si t'aime bricoler tu peux essayer une reissue American, celles avec le gros boîtier, elles sont facilement modifiables et il y a beaucoup de place à l'intérieur !

j'ai déjà une NY Pi bien modifier, j'ai augmenté le low end, retiré des diods et fait des ponts, changé le potards de tonalité pour un log 500k cts. Mais j'ai envie d'une modifier avec une EQ pleine de mids et pleines de potards. icon_facepalm.gif
Mais là, je vais plutôt continuer de pousser la betes et de la transformer en fuzz apocalyptique.

Ta Gueule!

[ Dernière édition du message le 23/01/2017 à 22:53:16 ]

19322
Le site de Zon c'est le diable ! :oops2:
19323
La mienne je l'ai modifié avec ceci : https://www.muzique.com/lab/tone3.htm
(enfin à la base c'était depuis le site de Beavis Audio, mais il n'est plus disponible même si il devrait être mis à jour bientôt )

"Un accord, c'est bien,

19324
x
Hors sujet :
Balley, les kits pédales Musikding ça marche bien avec les basses, où il faut quand même faire quelques modifs?
19325
x
Hors sujet :

Le kit green russian, c'est ce que notre bassiste utilise ! Le seul truc que j'ai changé dessus c'est la led multicolore :-D
Je dirais pas que c'est un clone 100% identique aux Big Muff vertes Sovtek, mais c'est très très proche.
C'est celle que beaucoup de bassistes utilisent.
Dans le pire des cas tu la revend (le clone) pratiquement au prix d'achat sans trop de soucis ;)

Après le principal soucis des big muffs, c'est en groupe (ou en live) avec les fréquences qui se bouffent, notamment les cymbales (enfin selon ma maigre expérience) , à la maison ou en (home) studio tu devrais t'éclater avec si tu en aimes le son

"Un accord, c'est bien,

[ Dernière édition du message le 24/01/2017 à 20:43:56 ]