Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 259 réponses
  • 267 participants
  • 954 649 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
7981

eek C'est vrai qu'on dirait un oscillo le Kemper.

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

7982

Hors sujet :

Declaration Officielle : par ce message je rejoins en nombre de posts sur AF le nombre d'années qui séparent la naissance du Christ de la mienne.

1977 posts, champaaaagne !

 

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

7983

 

Hors sujet :

 

Citation de : Alchemy

Hors sujet :

Declaration Officielle : par ce message je rejoins en nombre de posts sur AF le nombre d'années qui séparent la naissance du Christ de la mienne.

1977 posts, champaaaagne !

 

 

http://tianplus.blogs.nouvelobs.com/media/00/01/1685080945.jpeg

 

 

 

 

7984
le frigo ampeg c'est juste un baffle, c'est nul ! en plus la basse c'est fait pour les mauvais guitaristes ! (je suis super loin mais alors très très loin :mdr: :fleche: )

le marshall c'est un demi-stack où il reste toujours des packs !:-D

[ Dernière édition du message le 23/03/2012 à 23:04:54 ]

7985
Citation de Samho :
Honnêtement , jouer une tête 100watts à lampes à la moitié du volume en étant chez soi et le tout au casque à 22h30, c'est un moment assez jouissif qu'il faut vivre une fois pour comprendre :aime:


le casque, c'est loin d'être une finalité pour beaucoup de guitaristes. Tu joues quand même encore avec du volume dans une pièce ? si oui, tu utilises quoi ?

... en général, dans un casque, même avec des simus hp moyennes, il est assez facile de flatter le son de la gratte et des effets mais hors de ça pour virer les cab guitares du local de répet ou de la maison, le full range ou le hifi ça ne ma convainc pas encore (jusqu'ici dans mes essais)

7986
Moi ces frigo ca me fou une peure bleue ! Imagine le soir apres un apero breton donc qui demarre a 17h30 pour finir en meme temps que les bouteilles, tu rentres chez toi et tu colles les cotes de porc que maman t'a demande d'acheter dans ton ampli.
7987
bon bah voilà, j'ai résolu le probleme de sortie dégueux sur le tech21, en fait le systeme était mal configuré vu que j'avais touché un paquet de paramètres sans savoir à quoi ca servait, du coup j'ai remis le bouzin d'usine, désactivé le cab intégré sur la sortie utilisée pour mon tech et maintenant ca sonne comme il faut :-D

ah et puis j'ai jeté un coup d'oeil au torpedo vu que tout le monde en parlait, ca ne m'a pas convaincu bien que ca ai l'air très bien.

bon je vais pouvoir profiler correctement maintenant j'espère ! :-D

nouveau GAS à venir sinon, je vais changer mes enceintes de monitoring pour quelque chose de plus neutre les miennes valorisent trop le mix (surtout les basses) et ca me saoule pour arriver à mixer correctement, je pense me rabattre sur les petites HS50 de yam qui m'ont l'air correctes déjà au niveau prix, niveau encombrement (ca me fera pas de mal d'avoir plus de place) et niveau son je verrai ca lundi au mag

[ Dernière édition du message le 24/03/2012 à 13:38:34 ]

7988
Allez juste pour la forme !

http://fairlightftp.free.fr/homestud/kemper1.jpg

http://fairlightftp.free.fr/homestud/kemper2.jpg

Ca va etre bien pratique pour mes prochaines compos, d'un coté le kemper pour la gratte et de l'autre le kustom pour la basse :-D
Vous remarquerez qu'il n'est pas bien gros (surtout Splotch vu qu'il a le meme bureau)

PS : Vous remarquerez aussi que c'est le bordel mais je vous demande de ne pas en tenir compte :mdr:

[ Dernière édition du message le 24/03/2012 à 14:32:05 ]

7989
Citation :
le casque, c'est loin d'être une finalité pour beaucoup de guitaristes. Tu joues quand même encore avec du volume dans une pièce ? si oui, tu utilises quoi ?

... en général, dans un casque, même avec des simus hp moyennes, il est assez facile de flatter le son de la gratte et des effets mais hors de ça pour virer les cab guitares du local de répet ou de la maison, le full range ou le hifi ça ne ma convainc pas encore (jusqu'ici dans mes essais)


Chez moi, c'est soit au casque, soit sur des enceintes de monitoring. Le casque, c'est surtout quand je dois jouer en silence, les gosses n'aiment pas la disto (et madame non plus) après 22h00 :mrg:
Pour le live, un passage par la sono permet tous les délires, avec en prime, la possibilité bien sûr de conserver une sortie vers un Cab. D'ailleurs une bonne sono enterre un 4x12 sans problème.

Pour le home-studio et la maison, je ne connais rien de mieux. J'ai testé à peu près tout ce qui existe comme modélisation et simulations diverses que ce soit en software ou en hardware et je peux affirmer haut et fort que je n'ai jamais eu un son aussi bon, et ce, avec la facilité d'utilisation d'un vrai ampli (en gros, je branche, je tourne 2 potards et je joue).

Autre avantage inestimable pour moi : on joue avec exactement la même config chez soi, en répète et en live.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

7990
Ok, je vois.

Disons que ce qui coince pour moi, ce n'est pas de contester le fond (si ton son est bon, il est bon); c'est que tu abandonnes le système classique pour utiliser une chaine de 'production' et finir sur du monitoring de studio. Ce qui ne peut être utilisable pratiquement que pour rester assis sur sa chaise et magnifier ses enregistrements. En anglais, on parle de nearfield ou midfield monitors.

Je pourrais dépenser de l'argent et du temps pour faire sonner mes grattes à travers ma carte son ou la sono 'chant' de répet, mais c'est du matériel qui ne me suivra pas, donc autant me concentrer sur le matériel qui peux me suivre facilement.

Je peux aussi ajouter que ça fait trèèèès longtemps que j'ai remarqué que s'entrainer en condition casque avec un son 'parfait', ça n'aide pas bcp pour revenir jouer aussi bien en condition de groupe. (bon, ne pas jouer du tout pour ne pas réveiller le bébé ou le voisin acariâtre, ça aide encore moins, on est d'accord, lol)

Citation :
Autre avantage inestimable pour moi : on joue avec exactement la même config chez soi, en répète et en live.


ah bon ? moi je voyais ça comme ça :

tu joues sur carte son/pc/monitoring chez toi.
tu joues dans une sono chant et tu dois ajouter une table de mixage en répèt.
peut-être encore une troisième config en live, sans compter que si tu restes dans la sono chant pour les petits concerts, il te faut ajouter un retour au pied ou in-ear.(ce qui va vite paraitre 'pédant' suivant l'intimité de l'audience.)

Citation :
D'ailleurs une bonne sono enterre un 4x12 sans problème.


Je ne saurais dire. Tu parles de la qualité intrinsèque du rendu sonore pour les mêmes plages de fréquences ? De toute façon, c'est quoi une bonne sono et ça commence à quel tarif ? j'imagine que ça coute très cher, et que peu de groupes se promènent avec ça sous le coude.