Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 259 réponses
  • 267 participants
  • 954 648 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
7961

Fairlight tu devrais regarder TF1 ce soir, y a Profilage...

 

 

 

"désolé" facepalm

Quand je conduis pas j'ai peur.

7962
ca pourrait m'aider


mais non :-D
7963
Et oublie pas d'enlever la prise de Terre pour bien profiler le hum, les buzz toussa. Super important hein.

:volatil:



:fleche:
7964
Un ampli bien profilé doit avoir le hum de l'ampli d'origine, moi je copie tout !

D'ailleurs ils le disent dans la notice du kemper que le fait de laisser un noise gate sur l'ampli peut nuire au bon profilage de celui ci et donner un résultat différent :-D
7965
Au fait, mon problème d'hier n'en était pas un meme si ca paraissait pas très logique.

En tous cas la réponse est venue de M. Kemper himself et il a déjà pris en compte la demande des utilisateurs (je suis pas le seul apparemment) pour intégrer un paramètre supplémentaire gérant ce mode d'utilisation en plus de l'ancien et ca sera dans la prochaine mise à jour
7966
Le kemper est en place dans mon homestud, je viens de faire un tour des presets et franchement ca change de line6, tous les presets sont exploitables et d'une sacré qualité (je peux pas comparer à l'axe fx j'en ai jamais eu sous la main), sans parler des effets qui sont très bons (faudra que je me penche dessus)
En passant de preset en preset, je suis tombé sur celui de mon jvm que j'ai fais hier et franchement j'suis bluffé, j'ai eu l'impression d'avoir allumé l'ampli :8O:
7967

Miam !

Continue Fairlight ,   yumyum.gif .

Parce-que là : https://fr.audiofanzine.com/simulateur-ampli-guitare/kemper/profiling-amplifier/forums/t.490021,commentaires-sur-la-news-le-kemper-profiling-amp-est-en-vente,p.2.html  , y en a la moitié qui ne l'ont pas essayé + 1/4 qui ont un axe-fx et qui ne souhaite pas le vendre au rabais et le dernier quart qui s'est offert un Torpedo à 2000 brouzouf et que ca fait flipper d'imaginer une machine qui fait tout ça aussi bien, en plus pratique et moins chère  icon_wink.gif .

 

Ceci dit tu eux aller là-bas donner tes impressions d'utilisateur , hein, un peu d'air frais ... D'ailleurs je crois que tu possèdes un PE 60 , si tu pouvais faire un essai en répé avec le Kemper ...   icon_boire.gif .

7968
bah ils ont bien tort, après je sais pas ce que vaut l'axe, je doute qu'il soit mauvais vu le bien qu'il se dit sur lui sur la toile, je sais juste que le kemper pourrait copier toutes ses modélisations :-D

Pour l'instant j'ai un résultat plus satisfaisant sur mes enceintes de monitoring que sur le tech21, je vais regarder du coté de l'EQ vu que les 2 sorties ont un EQ séparé (bien pratique ça) et puis bizarrement je vais meme lire la notice pour une fois ca me donnera pas mal d'indications sur des trucs que j'ai surement zappé
7969
tiens il est sorti en noir :

1955062.jpg

J'le préfère qd meme en gris pourtant j'aime le noir :-D
7970

De toutes facons je ne le trouve pas beau .

Par contre, c'est ce qu'il fait qui doit être extraordinaire ... Enfin j'imagine quoi .

Citation de Fairlight :

 Pour l'instant j'ai un résultat plus satisfaisant sur mes enceintes de monitoring que sur le tech21

 Ah bon .

Ce serait dommage qu'il n'arrive point à égaler (au chouilla prêt) les modèles qu'il profile, sur un ampli 'neutre' . Cela voudrait dire que pour le jeux en groupe : zinzin .

Ce serait plus approprié au studio ... Donc pour la scène le Torpedo ?  Dommage .