Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

• 26 384 réponses
  • 267 participants
  • 993 465 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
8101

Hors sujet :

Je te comprend et ça m'emmerde aussi reverend mais pour avoir eut à faire la sono de pas mal de groupes qui se prennent pas pour de la merde avec même pas une démo potable à faire écouter et passé les fins de soirées avec certains ben c'est pas jojo. Même avec des mecs qui parfois visent pas la gloire.

Dernier exemple en date je suis passé voir un groupe très local appelé "provisoire", que des amateurs qui se prennent pas la tête dont une connaissance qui fait la batterie et gueule un peu, ça se passait dans un bar

A la sono un vrai amateur mais qui trashe vraiment rien. Ca faisait longtemps que j'avais pas vu un mec qui s'y connaissait vraiment pas. Moi j'ai pas voulu m'en mêler j'ai écouté la bouillie bien sagement. 

La dessus débarquent des potes zicos un peu plus "pros" qui jouent avec le batteur dans un autre groupe dont un intermittent pour de vrai. Ils ont réussi à se prendre la tête avec le chanteur principal, qu'ils connaissent bien, à propos de la sono qu'étaient merdique certes. Les nouveaux venus m'ont démoli en direct tout ce que les autres jouaient (mais bon ils m'ont payés à boire). A la fin du concert c'était pas la grande joie de se voir mais ils se sont calmés, toujours est il que bonjour l'ambiance. C'est pas les premiers et ce sera pas les derniers qui me font le coup.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

8102
+1000 Reverend!

Je viens d'envoyé un mail salé au groupe de jeunes cons qui partage notre salle et qui croie que tout le matos est en open bar. Il nous manque même des jack maintenant! :fache2:

8103
Bon ben je vais changer un peu de sujet. Donc voila Gas accompli. Je viens de m'offrir cette petite fender telcaster fmt HH equipee en seymour duncan. La belle est immediatement parti chez mon luthier pour une planif et changer le pontets les boutons et toutes les peties choses oxydees. Ainsi qu'un repolissage des vernis, donc d'ici trois semaines je vais recuprer la pelle comme neuve je vous posterez les photos des qu'elle sera revenue. Ravis ravis ravis.
8104

Hors sujet :

Oué apres je met a disposition du matos solide...

Baffles, enceintes sono passives, et truc du genre.

Pour les ampli y'a pas moyen, quand je vois le respect de certain, si tu laisse un cil sur leur matos il te declanchent une vendetta, par contre quand ils utilisent le tiens, c'est la teuf du slip, les tetes a lampe servent de comptoirs de buvette, voir de cendriers...

Donc baffle gratte 320W la ça passe, pour le claquer faut deja avoir un putain d'ampli ou le faire vraiment exprès et dans ce cas je pete des dents et des rotules.

Les tetes et le matos fragil, non je prete pas, j'aimerai que ça profite ma collection customisé, mais pour deux mec serieux et rigoureux y'en a 50 des "on s'en branle c'est pas a nous donc on fait nimp avec".

En live, je prete sans soucis, tete, baffle rack, effets... parce que je suis la pour etre sur que tout se passe bien, que en cas de "galere" pour les reglage, je peu aider l'utilisateur etc...

Parce que souvent les petit groupes arrive avec leur petit matos et son trop deçu de pas avoir un son correct en façade, rien que de voir les yeux d'un ptit debutant s'illuminer quend tu lui dit qu'il peu jouer sur ton matos, ça vaut de l'or.

Pi ça met une tellement bonne ambiance quand tu arrive a partager vraiment une scene, pas comme les 3 groupe qui s'enchaine et qui comprennent pas que le but n'est pas de se bouffer la gueule l'un et l'autre, mais de bosser en harmonie pour que le public passe une soirée memorable.

J'ai deja vecu ce genre de live ou un groupe de lycéen a frange avec la grosse tete parce que ils en sont a leur deuxieme live viens faire ta premiere partie, et genre a peine arrivé et c'est deja la bataille verbale de "on vas vous mettre une misere", "on vas vous ridiculiser". Ptain vive l'ambiance, pi apres c'est toi qui leur fout une branlé alors la seul defense c'est d'aller degeuler dans ton dos, te pourrir le matos (crachat sur gratte, une fois meme quelqu'un a pissé dans le flycase d'un pote)

En general quand ça commence mal, je cherche plus soit les mec rentrent dans le rang, soit ils degagent directement.

Parce que les sales ambiances en backstage, on les ressent beaucoup quand on est dans le publique, et pour moi pas question de faire venir un spectateur pour lui faire profiter de ces connerie entre zicos avec ego de merde.

Merci pour le lien matos volé, j'avais fait une recherche mais je ne l'avais pas vu...

http://dyssomnia.net/

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

8105
Essayé cete semaine une Fender Marauder dans un Koch TwinTone. Ah c'est pas mal du tout! La Marauder est un peu zarbi-sympa: un triple bobinage +P90, et un potard de tonalité qui agit presque comme un filtre résonnant.
Et le Twintone a une super simu de HP, parfait pour rentrer direct dans la carte son.

fender_modern_player_marauder_lpblue.jpg

Y a comme une odeur de GAS!
8106
c'est con mais j'ai bien envie de me prendre l'AMT Stonehead icon_facepalm.gif
8107

C'est con mais ça m’étonne pas du tout, au contraire quand j'ai vu la news, je me suis dit "tiens y a un air de kemper, fairlight va sauté dessus"

Quand je conduis pas j'ai peur.

8108
y'a rien de comparable au kemper, c'est le seul oscilloscope qui copie le son des amplis :-D

l'AMT est simplement une tete d'ampli à transistor (berk j'viens de m'auto-dégouter icon_facepalm.gif)

et puis j'aime bien qd y'a plein de potards à tourner et de boutons à presser !

[ Dernière édition du message le 31/03/2012 à 22:37:09 ]

8109
mon dernier GAS d'Okaz :
http://www.stevesmusiccenter.com/FulltoneFull-Drive2MOSFETBig.jpg
les avis sont fidèles, elle écrase légèrement les graves. Mais a part ça quel son !
Avec des P90 c'est redoutable.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

8110

bien vu gojats, elle me faisait de l'oeil et j'ai fini par craquer pour une OCD, pas moyen d'en trouver une d'occaz (ni une GT500 d'ailleurs)

trop de sons tue le son