Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

• 26 458 réponses
  • 267 participants
  • 1 095 146 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
20276
Citation :
J'ai reçu mon royer, j'en ai les larmes aux yeux,

Jme demande si t'as le préampli kivabien, pour alimnter un micro à ruban, au bas mot il te faut du SSL ou du Telefunken.

Citation :
Pis 500 balles pour une capsule de SM58, lol quand même.

Quitte à foutre 500€ dans un micro dynamique, autant qu'il soit fabriqué par de beaux blonds aux yeux bleus, fabriquant les micros nus, sous un casque à pointe :neumann-bcm-705.jpg
20277
Hyper pratique sur scène, de fait.
Merde, telefunken a un custom shop. http://store.t-funk.com/c/microphones_custom-shop
:o:

[ Dernière édition du message le 28/07/2017 à 11:33:39 ]

20278
Tu lurkes sur quoi ?
Un statique pour la scène/chant ?
20279
Un dynamique,plutôt. Les statiques sont pas mal plus chers et apporteraient probablement plus de problèmes que de solutions pour l'utilisation que j'en ai.
C'est horrible, es prix sur le shop telefunken sont 15 a 20% moins chers que thomann.

[ Dernière édition du message le 28/07/2017 à 11:42:06 ]

20280
Ben franchement, c'est vrai que tu cries dans un micro à t'en péter les veines du cou, le tout dans une salle modeste, en tout cas pas le plateau d'un Zenith, un statique de scène (genre ça : https://www.thomann.fr/neumann_kms_105_mt.htm) n'a aucun intérêt, à part te procurer un souci insoluble de larsen.
20281
C'est ce que jen ai conclu aussi. Pareil pour le nouveau shure (ksm 8) qui a l'air cool sur le papier, mais pas au point de justifier 'y mettre 600 balles.
Franchement, le telefunken m80 m'a l'air pas mal du tout.

Pis sur le custom shop on peut l'avoir avec des couleurs débiles :
http://mediacdn.shopatron.com/media/mfg/15865/product_image/thm/t700_a150a1dcb9785d2527a10a84597a2358.jpg?1426276400
20282
Si tu le prend Orange, va falloir que tu achètes un ampli et le cab 8x10 de la dite marque, sinon quel intérêt ?

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

20283
Mefie toi quand même des micros Telefunken. En micros de scène, statiques ou dynamiques, je sais absolument pas ce que ça vaut.
Mais en micros statiques large membrane, c'est 1/ incroyablement cher (gamme de prix semblable à Neumann) 2/ de qualité sonore objectivement en retrait face aux micros allemands 3/ made in china pour 80% des modèles (et acheter un micro chinois à 2000€, qui sonne moins bien qu'un Neumann ou Brauner 2 fois moins cher, perso ça me hérisse le poil)...

De manière générale, la marque Telefunken actuelle n'a rien à voir avec l'ancienne, si ce n'est le logo repris à l'identique.

[ Dernière édition du message le 28/07/2017 à 12:11:27 ]

20284
Le m80 a bonne presse et est proudly made in USA
20285
Citation :
Jme demande si t'as le préampli kivabien, pour alimnter un micro à ruban, au bas mot il te faut du SSL ou du Telefunken.

:diable:

:mdr:
20286
Je pense que youtou répépiège complet , déjà abordé le sujet ensemble il y a peu , j'ai un neve 1073 et grosso modo le niveau de gain est identique à un 421 devant un cab 4x12 guitare a 110dB ! Je suis à 45dB de gain sur le 1073 j'ai de la marge...! Mais pour faire de la ziouze pour vendre des sardines en escabèche un préamp chinois suffit largement :-D

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

20287
:Playskool:
20288
Citation :
Je pense que youtou répépiège complet , déjà abordé le sujet ensemble il y a peu , j'ai un neve 1073

Et je t'avais dit que le Neve 1073 ça faisait gonzesse. je te conseille un preampli SSL (en fait un quadruple preampli, on n'est jamais trop prudent).

20289

mmhmm, par contre si tu peux me conseiller une marque de sardines escabèche je suis preneur.

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

20290
voilà. GAS.

image.php

avec au premier plan, la J-Skeltrocaster, et juste derrière, un truc qui sonne divinement bien avec.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

20291
:bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave:
Pauvres tes voisins... ceux qui ne sont pas encore sourds ne tarderont plus à le devenir. :bravo:
20292
:-D:-D:-Dicon_facepalm.gif:bave::bave::bave::bave: vouiiiiiii !!!

20293
:bave:

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

20294
Bravo j-m :bravo:
Un tandem indémodable.
20295
Cela dit, je viens de me faire un comparatif vite fait entre le Vox et le HK Tubemeister. Sans aucune pédale, canal boost/lead, avec la strato.
Le Tubemeister est un peu plus agressif, mais ça peut venir du HP. Le Vox est plus facilement criard dans les aigus peut être... bref, c'est pas si différent, dans le fond.

Le Vox a un Celestion Greenback, le Tubemeister est branché dans un cab en Celestion Vintage 30
Gros avantage du Vox : son tremolo intégré, et sa reverb (avec parcimonie)
Gros avantage du HK : son atténuateur intégré

A voir sur une plus longue période, quand les lampes chauffent bien :bave:

Putain, ce raffut que je viens de faire... icon_facepalm.gif
(faut que je range le bordel, j'ai plein de trucs qui vibrent en résonance dans ma pièce)

20296
:bave::bave::bave:

Chevalier du fer à souder...

20297
Citation :
Putain, ce raffut que je viens de faire...
(faut que je range le bordel, j'ai plein de trucs qui vibrent en résonance dans ma pièce)

:-D

Et sinon... en clair ?
Le TM est pas un peu raide par rapport au VOX ?
20298
Citation :
Le TM est pas un peu raide par rapport au VOX ?

Absolument.... pas du tout ! On s'était fait la remarque avec un certain Purplebash (on lvoit plus jamais par ici, un de plus) , qui était venu avec son Laney VC15 (je crois que c'est ça ? ).
Je jouais sur ma Vigier, elle aussi réputée sonner froid et moderne. Bah putain, c'était un bon son bien chaud que j'avais.
Le truc, c'est vrai que le HK part plus loin dans la saturation, et qu'elle n'est semble t'il pas totalement issue des tubes (yaurait du transistor pour ça). Mais pour le son clair, no problemo.
Donc en saturant méchamment le HK, ça sonne un peu moins chaud, mais de toutes façons, c'est un terrain qui est inaccessible au Vox
Je précise : sans usage de pédales additionnelles.

20299
Bravo pour ce GAS mon copain !!!! :bravo:

x
Hors sujet :
yep purple me manque aussi. Je le croise sur FB, p-e fera-t-il un come back comme un certain cétacé...
20300
Félicitations JM !:bravo:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.