Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 259 réponses
  • 267 participants
  • 954 792 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
8361
Citation de FAiRLiGHT :
à vrai dire je ne sais pas vraiment à quoi sert une suspension de micro, ca doit surement concerner plus le chant que le repiquage d'ampli ce qui sera l'utilisation principale du micro

ca pèsera encore plus lourd qd je les aurai rempli :-D


La suspension permet d'isoler le micro de toute vibration.... pratique etant donne la sensibilite de ce type de micro....
8362
ok, c'est bon de le savoir, merci :bravo:

je pense pas avoir ce genre de problème en utilisation homestudio, en live par contre c'est différent
8363
ok, je connais pas encore la sensibilité générale de ces micros, le seul statique (stéréo) que j'ai eu pendait par le câble au plafond. j'ai pensé à me passer de suspension mais finalement à moins de 10 euros j'ai pas hésité.

edit : enfin, on peut quand même l'imaginer, la sensibilité : ici, avec et sans pop filter :


sinon, ça me fait penser souvent, sur certains plateaux français, avec des bureaux en plaqué (ou en plein ?) on entend souvent les bras/mains du journaliste qui tombent sur la table se propager dans le micro, ce truc ça me horripile à chaque fois, j'entends plus que ça à la fin :furieux: :

[ Dernière édition du message le 22/04/2012 à 03:10:36 ]

8364

FAiRY, je rentre de Londres, j'ai trouvé un truc pour toi...

 

 

 

 

 

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

[ Dernière édition du message le 23/04/2012 à 13:22:05 ]

8365
le seul truc qui gache tout, c'est que c'est meme pas une gibson icon_facepalm.gif

parce qu'à 1250£ j'aurai acheté tout de suite :-D


ah, livraison de mon colis demain, j'vais p-e pouvoir vous dévoiler mon projet DIY ... :-D

je pense que je le dévoilerai qd il sera fini, j'vais essayer de l'attaquer ce w-e et surement reporter la vidéo du kemper parce que ca risque de me servir pour ca (indice :mdr: )

[ Dernière édition du message le 23/04/2012 à 17:28:56 ]

8366
Citation :
le seul truc qui gache tout, c'est que c'est meme pas une gibson

Remarque, celle de Slash non plus, elle a été faîte par un luthier. C'est cohérent :-D
8367
c'est vrai mais celle de slash y'a au moins le faux logo gibson :-D
8368
8369
j'ai p-e abusé sur ma dernière commande, j'ai pris plus de mousse acoustique que je pensais, c'est con mais un carré d'1m sur 1m ca faisait beaucoup moins dans ma tete que dans la réalité :-D

le pire c'est que j'en ai pris 4 icon_facepalm.gif

j'vais pouvoir m'en faire un lit d'appoint :mdr:
8370

Lit d'appoint idiophile .

Pour redonnez un son H.F. à vos pets nocturnes  facepalm  . 

Crise de Gaz oblige, un gas qui a été mal géré   icon_arrow.gif

[ Dernière édition du message le 24/04/2012 à 18:56:00 ]