Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...
- 26 458 réponses
- 267 participants
- 1 095 528 vues
- 223 followers
Alchemy
Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.
Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.
A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.
Vous avez la parole, qui se lance ?...
And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...
FAiRLiGHT
phil77
Citation :
Quand tu vois les merdes qu'il a (surtout en amplis), tu te dis que le blé ne fait pas forcément le bon goût.
je plussoie pour la seconde partie de la phrase, néanmoins je ne cracherais pas sur certains de ses amplis (le système Egnater modulaire, le Fender deluxe reverb...) et idem pour certaines grattes
Citation :
c'est un fan de Vai et Petrucci
Non en fait il est reconverti, tout comme toi, et il a revendu toutes ses Ibanez. ![]()
phil77
Citation :
pour un collectionneur
Justement, c'est pas un collectionneur, c'est juste un gaseur.
C'est pour ça que j'ai dit que c'était un grand malade, ça sent l'achat impulsif, à peine réfléchi et limite purement consumériste.
Teurastaja
Citation de : Tsaddeous
Au fait Teurastaja,t'as choisis entre la Big Muff U.S et la Germanium 4 ou t'es passé à autre chose ?
Pour l'instant ni l'une ni l'autre en fait...je pense quand même m'orienter vers la Germanium 4, mais j'ai d'autres achats en priorité, je vous en reparle la semaine prochaine ![]()
Splotch
C'est bizarre d'habitude quand je vois ce genre de collection je bave comme un tordu, là non... peut être les photos trop petites.
Effectivement je cracherais pas sur le système modulaire Egnater, des grattes que j'aurais bien envie d'essayer mais globalement il me fait pas triper ce mec.
Je crois que la page la plus impressionnante c'est celle ou il détaille ce qu'il a déjà revendu, ce qui me laisse penser qu'il ferait mieux d'arreter si dans toute sa collection il n'y a pas une guitare qui l'a convaincu autant arreter tout de suite.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
phil77
Citation :
C'est bizarre d'habitude quand je vois ce genre de collection je bave comme un tordu
Ben moi ça ne me fait presque jamais cet effet, un gros tas de matos... Dans les magasins, pareil, quand c'est too much, rien ou presque ne ressort du lot, sauf éventuellement un truc carrément exceptionnel qui restera au-dessus de mes moyens de toutes façons...
En revanche, je peux rester scotché sur un instrument, un ampli ou autre, même seulement en photo, et en avoir très envie à ce moment-là...
[ Dernière édition du message le 06/05/2011 à 14:10:57 ]
Pictocube
Crise devant les nouveaux Imac ? Quelqu'un veut racheter une vieille tour Windows ?
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
FAiRLiGHT
Pour l'instant ni l'une ni l'autre en fait...je pense quand même m'orienter vers la Germanium 4, mais j'ai d'autres achats en priorité, je vous en reparle la semaine prochaine
j'espère pour moi que dans les achats en prio, y'a mon killswitch
[ Dernière édition du message le 06/05/2011 à 14:27:29 ]
Teurastaja
Euh....Oui bien sur ![]()
FAiRLiGHT
phil77
Citation :
Quelqu'un veut racheter une vieille tour Windows ?
C'est sûr que dit comme ça, ça fait envie.
Pictocube
Ah mais elle est bien hein, 4Go de Ram, 3 disques dur 500, 80 et 250 Go, carte Firewire, lecteur, graveur, lecteur de carte, bonne carte graphique... C'est juste qu'elle date de 2003 mais à l'époque c'était un putain d'avion. Et y'a l'écran avec et un clavier souris sans fil logitech.
Pictocube
Et le carton.
Teurastaja
Citation de : FAiRLiGHT
Le "euh..." ne présage rien de bon
C'est qu'en fait j'y pensais plus ![]()
Splotch
Moi j'ai craqué mon portefeuille pour un Imac ya deux trois mois, et paf dans la foulée quelques chose comme deux jours après ils annoncent thunderbolt sur les nouveaux macbook pro.Et maintenant sur les Imac... Enfin tant pis maintenant j'ai un truc qui suffit largement pour mes activités avec la carte son qui va bien manque plus que les enceintes...
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
FAiRLiGHT
C'est qu'en fait j'y pensais plus
Teurastaja
Mais c'est bon je m'en rapelle maintenant, 5€ la killswitch c'est bien ça?
FAiRLiGHT
on avait meme pas encore parlé du tarif mais ca viendra :mrg:
sinon j'suis fier de moi, j'ai réussi à faire mon looper 2 boucles, ca rend plutot pas mal ![]()
http://fairlightftp.free.fr/homestud/tbp1.jpg
et en plus ca fonctionne sans altérer mon son, que demander de plus :mrg:
phil77
Bravo, ça a l'air nickel. ![]()
Tu as mis des led ?
Si tu as un schéma, je suis preneur !
Teurastaja
Je suis preneur aussi pour le schéma ![]()
FAiRLiGHT
le schéma, je me suis basé sur celui là :

evidemment j'ai adapté le schéma pour avoir 2 boucles
Alx33

Quand je conduis pas j'ai peur.
FAiRLiGHT
y'a plus qu'à l'intégrer dans le pedalboard et éventuellement lui faire un petit look sympa ![]()
phil77
Merci à vous deux !
Et sinon, tu as trouvé les composants à quel endroit ?
FAiRLiGHT
https://www.banzaimusic.com/
j'ai pris ca https://www.banzaimusic.com/Hammond-1590BB.html et ca https://www.banzaimusic.com/Dual-True-Bypass-Pedal-Set.html
- < Liste des sujets
- Charte