Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 259 réponses
  • 267 participants
  • 955 360 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
871


Citation de :

Si on regarde bien entre la guitar8 et la basse douze cordes la basse remporte haut la main le spectre couvert, d'autant plus que la basse comme c'est des cordes sympathique il fait plus chier le monde en jouant une seule note que le gratteux avec son shred.

 Je pense (mais je me trompe peut être) que la basse 12 et la gratte 8 n'ont rien à voir ensemble
La gratte 8 cordes possèdes 8 cordes vraiment indépendante (F# B E A D G B E) et la basse 12 cordes possède apparement 4 groupes de 3 cordes (grosse + moyenne + petite) * 4 donc surement accordée en E

donc tout ca pour dire qu'avec une basse 12 cordes on ne joue pas forcément plus grave
 
Par contre j'ai cru voir quelques part des basse 7 cordes accordés F# B E A D G C

 

 

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

[ Dernière édition du message le 15/03/2011 à 14:17:33 ]

872

Et les barytons 7 cordes ?

Quand je conduis pas j'ai peur.

873

ca c'est la faute de dimebag mrgreen

 

moi j'ai surtout compris que la plupart des gratteux la mettait en fin de chaine après la disto et pas en début comme je le fais mrgreen

et c'est vrai qu'en la mettant après la muff au lieu de devant, on sent la différence

 

[ Dernière édition du message le 15/03/2011 à 14:23:05 ]

874

d'ailleurs là je me questionne sur la dispo de mon pb, j'attends encore mon POG2 pour faire le choix définitif

875


Citation :

Et les barytons 7 cordes ?

 quoi les barytons ? headscratch.gif

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

876

vous parlez de gratte 7/8 cordes, de basses 12 cordes mais les barytons 7 cordes c'est pas mal pour le metal. (d'ailleurs faudrait que j'essaye une baryton...)

Quand je conduis pas j'ai peur.

877
Citation :
pour faire le choix définitif
Laisse moi rire :ptdr:

En ce qui me concerne la wha(vox) est apres la big muff et avant la disto.

Depuis cette aprem,je met mon deluxe memory boy avant les distos,on entends bien mieux les répétitions ca devient plus rigolo.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

878

Citation :

vous parlez de gratte 7/8 cordes, de basses 12 cordes mais les barytons 7 cordes c'est pas mal pour le metal. (d'ailleurs faudrait que j'essaye une baryton...)

parcequ'il y a des grattes 7 cordes pas baryton ? je croyait que les 7 cordes étaient toutes des barytons
une baryton ca veux juste dire qu'elle est plus longue non ? (la gratte hein icon_volatilize.gif )
 

 

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

879

Hors sujet :

rien à voir, mais vu qu'on est dans les pédales.... Vous prendriez quoi comme disto pour faire passer une batterie dedans?

 

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
880

c'est entre une guitare et une basse -> https://fr.wikipedia.org/wiki/Guitare_baritone

Quand je conduis pas j'ai peur.