Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 259 réponses
  • 267 participants
  • 963 901 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
931

La séries legends amp possède deux sortie une émulation d'ampli (directe dans la table ou la carte son) et l'autre sans on peut tout à fais les brancher dans une entrée d'ampli sur canal clean ou même saturé.

Les démos sont pas mal.

Je demande à entendre, il faut quand même comprendre que c'est toujours un canal d'un ampli dans une certaine configuration qui est "émulé"

 

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

932

on peut les brancher comme disto (ce que j'ai fais betement au départ) mais à la base c'est prévu pour rentrer dans le return de la boucle d'effet.

Pour le clean il suffit de ne pas activer la pédale (par contre c'est le son brut des micros, l'EQ n'étant pas actif qd la pédale est désactivée, pour la crunch/disto il suffit d'activer la pédale

Le son du clean varie énormément d'une guitare à l'autre surtout en fonction des micros

933

Et tu sort par la sortie baffle ou normal.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

934

de la pédale tu sors sur le out et tu vas vers le return de la boucle d'effet de l'ampli

la sortie émulée c'est uniquement sur table de mix ou vers une carte son

935

C'est un bonne solution pour bypasser un étage de preamp qui ne sert à rien (celui de l'ampli) jusqu'a ce que tu coupe la pédale, si elle est true bypass tu créer un "problème" d'impédance avec le return de l'ampli qui n'a pas d'entrée Haute impédance, contrairement à celle normale.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

936

j'ai pas bien compris où tu veux en venir en fait mrgreen

en gros qd ma pédale est activée pas de pb, qd je la désactive si elle est truebypass elle crée un pb d'impédance parce que le signal vient directement de ma gratte vers le return ?

 

[ Dernière édition du message le 16/03/2011 à 16:14:39 ]

937

Un "problème" qui n'est pas dangereux pour ton ampli. Le son risque par contre d'être assez plat.

Il y a deux modèles chez AMT, une qui simule un Vox et l'autre un Twin, elles ont toutes les deux une loop pour inserer une M1 par exemple, pour avoir un "deux canaux" direct dans le return de ton ampli.

938

je viens de tester la m1 et la e1 et elles ne sont pas truebypass donc je pense que ca ne doit pas poser ce fameux problème d'impédance, ce qui en fait me parait normal pour des pédales conçues pour etre utilisées dans le return

 

[ Dernière édition du message le 16/03/2011 à 16:18:53 ]

939

Moi j'aurais mis la TO800 après la Muff... redface2

Super chouette en tout cas ton PB ! Cet aprem j'ai regardé plein d'interviews et les masterclass de MK... Ca donne envie d'acheter une pedale de volume qui tient la route, genre une Ernie Ball.

Hors sujet :

Et puis une Freeze, est ce necessaire de le rappeler... ?

 

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

940

crotte de bique et pisse de bouc !

voilà que le memory boy ne fonctionne qu'à moitié une fois sur la guirlande eek

j'ai que le delay, pas de reverb ni de vibrato et encore moins de chorus alors que le délai marche eek

pourtant avec les 1700mA de l'alim y'a de quoi largement alimenter tout le monde, au grand max j'ai 700mA de conso sur tout le pedalboard d'après les données de conso des pédales fournies par les constructeurs