Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

• 26 456 réponses
  • 267 participants
  • 1 092 201 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
2576

un phase shifter c'est ni plus ni moins qu'un phaser

le pitch shifter ca te permet de monter ou descendre une note artificiellement, comme un octaver sauf que ca comprend aussi les octaves au dessus (comme le POG quoi)

2577

heu oui pardon, pitch.. il y a t il une différence entre un pitch shifter, un harmoniser et un synthétiseur analo?

2578
C'est un "pitch shifter" c'est comme un octaver,sauf que ca peut rajouter d'autres note que simplement l'octave.

Genre avec la Ring Thing j'utilise beaucoup le pitch shifter pour rajouter une quinte à l'aigu,quand je fait un un Mi ca fait Mi+Si,c'est sublime,c'est plus sympa de le faire à deux guitaristes,mais c'est sublime

Brian May en a beaucoup usé(oui,je suis un grand fan de Queen),surtout sur les versions albums,mais en rajoutant lui meme la quinte avec une 2eme prise guitare,par exemple :

Les toutes premieres notes de guitare au debut du morceau:

Pareil ici,les guiatres qui se rajoute par dessus la piste avec le phaser au debut et vers 2,35:

ici à 0,45,à 1,35 et à la fin du morceau:

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

2579

ah, encore une question msieu.

Vous dites un pitch shifter, mais rappelez moi, ça existait en 71?

2580
Un harmoniseur c'est un peu comme un pitch shifter,sauf que tu choisis la clé sur la quelle l'harmoniseur va s'accorder,un tout petit peu moins facile à utiliser puisque ca ne va pas sonner juste juste partout,c'est super beau sur une utilisation bien précise,sur une gamme bien précise,par exemple.

D'ailleurs Bryan May,c'etait un harmoniseur qu'il utilisait.

Moi je prefere les pitch shifter c'est un peu plus "tout terrain" on va dire :-D

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

2581
Citation :
Non
Il faut une technologie numerique pour faire ca,comme pour avoir un octaver polyphonic.

2582

Citation de : Tsaddeous

Un harmoniseur c'est un peu comme un pitch shifter,sauf que tu choisis la clé sur la quelle l'harmoniseur va s'accorder,un tout petit peu moins facile à utiliser puisque ca ne va pas sonner juste juste partout,c'est super beau sur une utilisation bien précise,sur une gamme bien précise,par exemple.

D'ailleurs Bryan May,c'etait un harmoniseur qu'il utilisait.

Moi je prefere les pitch shifter c'est un peu plus "tout terrain" on va dire :-D

y'en a un sur le M5, c'est un vrai bonheur pour les solos bave

2583

Citation :
Non
Il faut une technologie numerique pour faire ca,comme pour avoir un octaver polyphonic.

"Et au loin, on entendit : POG, POG, POG, POG, POG, POG, POG, POG, POG, POG, POG, POG, POG, POG, ..."

2584
:bave:

Oui,de nos jours il y a un pitsh shifter sur presque tout les multi effets :bravo:

Certain offre plus ou moins de choix quand à la note rajoutée,avec la Ring Thing tu peux rajouter ce que tu veux sur une plage de 4 octaves,y compris les #.

2585
Citation :
"Et au loin, on entendit : POG, POG, POG, POG, POG, POG, POG, POG, POG, POG, POG, POG, POG, POG, ..."
:ptdr:

2586

Merci pour les vidéos de queen c'est exactement ce que je voulais entendre!

http://www.dontmiss.fr/images/mini/19000/19019.jpg Du numérique dites-vous, mais alors je ne comprends pas, comment faisait Oldfield en 71 et un peu plus tard Brian May. Et puis le POG, la ring thing, il n'y a pas de numérique là dedans?

2587

:bave:

Oui,de nos jours il y a un pitsh shifter sur presque tout les multi effets :bravo:

Certain offre plus ou moins de choix quand à la note rajoutée,avec la Ring Thing tu peux rajouter ce que tu veux sur une plage de 4 octaves,y compris les #.

j'ai les 2, pitch shifter et harmonizer, j'ai une préférence pour le l'harmonizer mrgreen

d'ailleurs j'le trouve bien réactif à la polyphonie, il sonne un peu comme le POG sur les accords

2588
-Quand il y a des presets,c'est du numerique direct,pas le choix.
-Quand un octaver est polyphonic,c'est du numerique,pas le choix.

Pour les sons des années 70 c'etait des harmoniseurs,monophonic.

2589

Celui ou tu choisis la gamme c'est pas ce qu'on appelle un harmonizeur intelligent?

2590
Il me semble que l'harmonizeur intelligent c'est la Wahmmy,je vais verifier...

2591
Trouvé sur Guitariste.com :
Citation :
Est-ce que c'est un harmoniseur dit intelligent ou la version plus simple.
Dans le second cas, lharmoniseur fixe un intervalle - normalement e demi-ton - et s'y tient, sans tenir compte des méandres propres aux règles de l'harmonie. Ce qui peut le rendre quasi inutilisable selon ce que l'on joue.
L'harmoniqeur intelligent tient compte quant à lui de la gamme et la tonalité dans laquelle on joue.
Mais c'est plus cher.

https://www.guitariste.com/forums/bla-bla-et-guitare,le-grand-topic-de-l-harmoniseur-effet,175488.html

2592

C'est pas drole d'etre gratteux, y'a tellement d'effets à connaitre, j'vais me mettre au kazoo facepalm

2593
Et dans 2 semaines : "Vous prendriez quoi comme micro pour mettre sur un Kazoo ?" :-D

2594

2 semaines ? eek

tu rigoles ? 2 jours après ca serait : "le kazoo c'est sympa mais j'aimerai essayer la trompette."

et le lendemain : "bonjour, je voudrai acheter une sourdine"

.... mrgreen

2595

Il commence à se faire tard pour étudier tout ça..

2596
J'ai joué une fois avec un trompetiste qui se servait d'un multi effets Boss ME-50 et il utilisais le Pitch shifter justement,c'etait terrible :bave:

2597

un joli delai ca va bien avec la sourdine bave

ah au fait demain j'me sépare de ma freeze, elle est pas restée longtemps en vente, meme pas une demi journée mrgreen (ca me dégoute pour Alchemy qd meme :/)

[ Dernière édition du message le 14/05/2011 à 22:59:03 ]

2598
Ouai c'est con :??:

Et moi je suis deg de pas avoir les tunes pour te la prendre,mais là il faut que je paye la revision+retubage de mon ampli Manhattan,214 € :nawak: Jouez sur du vintage qu'ils disaient...

2599

le prix devrait etre vintage aussi mrgreen

mon frère a le meme manhattan que toi en full stack, j'ai encore jamais pu l'essayer ou meme l'entendre vu que pour l'instant il est pas sorti de son appart

2600
Ca ne fait pas longtemps que je l'ai,mais je l'ai essayé avant de la mettre à revisé et c'est une tuerie !!

D’ailleurs il y a un avis sur AF qui dit que l'ampli ne supporte pas les grosses disto modren,c'est completement faux !!

Tu verrais comment sonne ma Metal Muff dans ce truc :bave: