Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 293 réponses
  • 267 participants
  • 976 574 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
9441

Ah oui c'est vrai qu'on a une Ibanez SA-260 FM en commun dans notre matos. Je l'ai prise parce que c'etait la Pensa MK du pauvre au niveau du look et des caracteristiques mrgreen

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

9442
je l'ai acheté parce que ca faisait un moment qu'elle me faisait de l'oeil en mag mais j'étais pas prêt à lacher 400€ pour ca. Du coup, j'ai regardé les petites annonces et j'en ai trouvé une à 150€
Ensuite y'avait plus qu'à lui coller 220€ de micros icon_facepalm.gif. Du coup ca revient un peu au meme sauf qu'elle a des EMG :-D

Par contre pour lui caler les EMG il faut que tu changes le contour micro du humbucker, celui d'origine est trop petit pour accueillir le pavé EMG. Pour en profiter pleinement j'ai préféré percer la gratte pour y rajouter un potard, histoire d'avoir un volume général et 2 tona (pour les simples).
Petit détail qui a son importance, il n'y a pas beaucoup de place dans la cavité pour la pile 9V, surtout si tu lui rajoutes un potard comme moi donc j'ai du improviser un accumulateur à base de pile plate de 3V (3 x CR2032) et ca le fait.
Encore un détail, tu devras acheter un jack long stéréo ( https://www.allparts.com/Switchcraft-Stereo-Long-Threaded-Jack-p/EP-0152-000.htm ) parce que celui fourni dans le kit est un stéréo classique ( https://i.ebayimg.com/00/s/MTYwMFgxNjAw/$%28KGrHqVHJEwE88eJ2PLSBPYfdjIjsw~~60_35.JPG )

Maintenant tu sais à quoi t'attendre :-D

Au pire, si tu te sens pas de le faire, on peut tjs profiter de l'occasion pour se rencontrer (vu que t'habites pas excessivement loin) et j'te pose tout ça :-D
9443
Citation de La :
C'est pour quelle guitare ZZDDTT?

Pour une Tokai Silver Star de 85'.
9444

Super sympa l'explication, t'as bien bricolé dis donc. bravo

Par contre j'en aurai pas besoin, c'est pas pour ma SA le kit EMG, c'etait pas des conneries c'est vraiment pour faire une replique de Pensa MK chez un copain luthier ! J'ai fait les plans, lui va faire la gratte.

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

9445

Hors sujet :

 Par contre c'est vrai qu'on est pas loin, j'avais pas fait gaffe ! Je vais assez régulièrement dans le 69 voir de la famille, ou des amis,... ou des spectacles d'Alexandre Astier... ou Knopfler a Tony Garnier en 2001...

 

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

9446
Citation de Alchemy :
Super sympa l'explication, t'as bien bricolé dis donc.
Par contre j'en aurai pas besoin, c'est pas pour ma SA le kit EMG, c'etait pas des conneries c'est vraiment pour faire une replique de Pensa MK chez un copain luthier ! J'ai fait les plans, lui va faire la gratte.
C'est juste que j'ai une mémoire de poisson rouge, du coup j'ai oublié icon_facepalm.gif
Enfin ca t'évitera pas mal de tracas du coup :-D


Citation de Alchemy :
Par contre c'est vrai qu'on est pas loin, j'avais pas fait gaffe ! Je vais assez régulièrement dans le 69 voir de la famille, ou des amis,... ou des spectacles d'Alexandre Astier... ou Knopfler a Tony Garnier en 2001...
Et moi j'y suis tout le temps dans le 69, ca tombe bien ! :mdr:
9447
J'hésite entre 2 GAS radicalement différents, tant sur l'instrument concerné que le budget icon_facepalm.gif

Les deux me font autant envie l'un que l'autre :
- Une tete basse TC electronics BH250 (pour remplacer mon kustom kxb200hr)
- Un torpedo live (parce que !)

Bizarrement je pense au coté pratique en ce moment, en me disant que le torpedo serait mieux vers l'automne qd il fera plus frais, histoire de pas crever de chaud penser les prises à coup d'ampli à lampes poussé alors que l'ampli basse me permettrait de jouer tout l'été sans mourir liquéfié :-D

[ Dernière édition du message le 01/08/2012 à 18:00:09 ]

9448
pareille hésitation, pour le Torpedo Cab qui est frais dispo. Normalement, pas de souci, je résiste à l'achata avant d'être sûr qu'il me convient, ... mon guitariste ayant décidé de le prendre dès sa sortie, je vais pouvoir le tester avant de craquer, .. mais le souci c'est qu'il est encore en vacances pour 15 jours ... ça va être long icon_facepalm.gif
9449
c'est dommage que ce ne soit pas une loadbox comme le torpedo live parce que sinon ca m'aurait fait économiser sur le plan financier et sur la place :-D
9450
c'est sûr, mais faut bien qu'il y ait une version light. Mais pour toi qui possède un caisson machin qui mute les hp, c'est une excuse :-D

Par contre ça peut aussi bien douiller ... si comme moi, on est dans une phase stéréo .... :oops2: