Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 329 réponses
  • 198 participants
  • 713 047 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
1051
Lettre de ma direction aux abatteurs du département.


Monsieur le directeur de l'abattoir,

Je voulais vous présenter le nouvel indicateur que j'ai institué afin que vous ayez la note maximale.
Il vous suffit de me promettre que vous respecterez la programmation d’abatage en 2014. Bien évidemment cet engagement ne vous engage à rien.
Comme vous le savez cette somme non négligeable (quelques milliers d'euros enfin million pour les plus gros sont un abattement de 15% sur la taxe sanitaire), permettra de maintenir entre nous de très bonnes relations et d'améliorer le dialogue social à la DDCSPP


Traduction normalement il y a entre ma direction et l'abatteur un "protocole cadre" ce protocole gère l'ensemble des conditions de travail des agents des services vétérinaires au sein des abattoirs. Si ce dernier et respecté l'abatteur profite d'un abattement fiscal. Avant pour y avoir droit l'abatteur devait investir pour améliorer nos locaux, vestiaires, bureau etc.. Maintenant il doit juste s'engager à respecter ses prévisionnels d'abattage, donc d’horaires. Mais en fait il fait ce qu'il veut, du moment que l'on ne fait pas des journées de plus de 12 heures, c'est bon on lui fait le cadeau fiscal. Merci Monsieur mon directeur de faire cadeau à l'industriel de cette somme et par la même de te torcher avec le bien-être de tes agents. Autrement dis : "moi donner toi pognon et pas te faire chier pour que mes agents soient bien et toi pas faire de vague, comme ça moi bien noté avoir grosse promotion et grosse prime."

En parallèle je l'avais déjà évoqué il y aura dès le deux janvier délégation de l'estampillage des carcasses à l'abatteur ce qui donne également là lieu à un cadeau (15% également sur la taxe sanitaire) car il y a transfert de compétence. Cela nous a été vendu sous prétexte de lutter contre les TMS. Alors que le but non-avoué et de faire une compression de personnel.

Bref d'un côté on nous fait croire que l'on se préoccupe de nous pour foutre des gens (les contractuels) dehors et de l'autre on se torche cordialement avec nos conditions de travail. Il est même question dans les années à venir de supprimer le contrôle de premier niveau dans les abattoirs donc d'éloigner les inspecteurs pour laisser de plus grandes marges de manœuvre aux industriels. Tout ceci est possible grâce au droit européen et au fait que le Paquet Hygiène à supplanté les lois françaises en matière de sécurité sanitaire des aliments.

Voici comment se meure lentement le système de protection sanitaire français, qui était un des meilleur au monde. Si la situation continue à évoluer dans la direction qui est prise les industriels vont vous faire bouffer de la merde au sens littéral du terme.

[ Dernière édition du message le 05/12/2013 à 14:28:43 ]

1052

On a toujours l'impression qu'on prend la loi locale qui arrange le plus fort et on la généralise à l'ensemble de l'Europe. Une bien belle construction, en vérité. Au service de ses concitoyens (et surtout de ses copains)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1053

Citation :

 cet engagement ne vous engage à rien. 

 

http://www.manager-online.fr/images/smilies/laporte.gif

1054
abattement de 15% + grosse prime = c'est nous qui paye!!

Moi, dans ma fabrique d'avions, je m'ennuie ferme (en ce moment) et n'ai pas accès à internet, excepté un site : AF ; mais sans les images, sans le son, sans les vidéos, bref que le texte.

Dommage pour un site de musique...
1055
x
Hors sujet :
abattement de 15% + grosse prime = c'est nous qui paye!!


Attention quand même ce raisonnement amène rapidement à fonctionnaires feignasses de nantis. Mais oui dans le cas présent c'est une utilisation abjecte des deniers de l'état.
1056
Citation de ketzakoalt :
abattement de 15% + grosse prime = c'est nous qui paye!!

Moi, dans ma fabrique d'avions, je m'ennuie ferme (en ce moment) et n'ai pas accès à internet, excepté un site : AF ; mais sans les images, sans le son, sans les vidéos, bref que le texte.

Dommage pour un site de musique...


Tu bosserais pas chez airbus toi? :-D
1057
1058
Citation :
Moi, dans ma fabrique d'avions, je m'ennuie ferme (en ce moment) et n'ai pas accès à internet, excepté un site : AF ; mais sans les images, sans le son, sans les vidéos, bref que le texte.

Dommage pour un site de musique...


idem dans ma boite, j'ai que le texte et quelques images. nos employeurs n'ont pas de cœur (ni l'oreille musicale au passage)

Eternal NOOB !! Why not

MUSIC is Drug. Drug of LIFE !

tapé,Tapé, TAPEEEEE !!!!

1059
Citation de ketzakoalt :
Damned, je suis pris.


Je le sais car j'y bosse aussi et je suis autant emmerdé que toi avec Af. :-D

On pouvait aller sur thomman avant aussi, mais depuis quelques temps le site est bloqué. :(
1060
Citation de Daimebag :
Citation de ketzakoalt :
abattement de 15% + grosse prime = c'est nous qui paye!!

Moi, dans ma fabrique d'avions, je m'ennuie ferme (en ce moment) et n'ai pas accès à internet, excepté un site : AF ; mais sans les images, sans le son, sans les vidéos, bref que le texte.

Dommage pour un site de musique...


Tu bosserais pas chez airbus toi? :-D


T'as accès à AF ? t'es sur le reseau officiel, ou via un smartphone ?
(il me semble que c'est bloqué là bas !)
Thommann, c'est aussi bloqué.

(et chez ma boite de presta, AF était autorisé. puis j'ai eu un printemps-été très léger en charge de travail donc avec beaucoup de temps libre. ben à la fin de l'été ils ont bloqué AF. je suspecte mon travail d'y être pour quelques chose)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin