Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?
- 14 329 réponses
- 198 participants
- 768 327 vues
- 132 followers

noSkillz

C'est parti, défoulez-vous
Le point de départ est ici : https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.9687,qu-est-ce-qui-vous-agace-automatiquement,post.6474952.html
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Spawn-X

En général, si t'as pas un délégué syndical bien zélé dans les murs, tu peux toujours espérer, mais tu ne verras jamais la moindre gréve pointer le bout de son nez alors m^m que tout le monde est d'accord pour chialer sur les problèmes et que tout le monde te dit qu'il faut que ça change.
La seule boite où j'ai pas eu le moindre problème à faire respecter mes droits, c'était une boite appartenant à la poste et dans laquelle la CFDT était TRÈS présente et TRÈS active. Là, pas d'suhis, si tu avais le moindre problème, il était rapidement réglé. Et surtout, la coutume locale, c'était, tu entre dans la boite, sous 15 jours, tu tiens ta carte CFDT. T'étais pas obligé, mais tu sentais illico que si tu la prenais pas, t'étais pas un vrai membre de la boite. Le délégué syndical qui n'était pourtant qu'un simple salarié comme les autres disposait, comme l'impose la loi en pareille situation, de son propre bureau.
Du coup, ce "forcing" avait quand m^m du bon puisqu'à la moindre incartade de la direction, la grande majorité des salariés suivaient le mouvement.
Par contre, l'une des dernières boite où j'ai bossé, à peine 8 salariés. Ben quand les problèmes se sont présentés, tout le monde gueulait, et bibi étant le seul à connaitre un peu plus le droit du travail que la moyenne, tout le monde venait me les briser en disant "ouais, c'est pas normal, faut mettre la pression au boss". Et quand bibi se pointait avec ses textes de lois et ses arguments bien rodés, tout le monde continuait à trouver ça "pas normal". Mais quand bibi à commencé à expliquer ce qu'il fallait faire pour foutre la pression au boss, alors là, bibi s'est retrouvé tout seul...

[ Dernière édition du message le 22/11/2014 à 13:18:47 ]

Anonyme

sous 15 jours, tu tiens ta carte CFDT. T'étais pas obligé, mais tu sentais illico que si tu la prenait pas, t'était pas un vrai membre de la boite.
Ben ça, ça me gêne autant que
Par contre, l'une des dernières boite où j'ai bossé, à peine 8 salariés. Ben quand les problèmes se sont présentés, tout le monde gueulait, et bibi étant le seul à connaitre un peu plus le droit du travail que la moyenne, tout le monde venait me les briser en disant "ouais, c'est pas normal, faut mettre la pression au boss". Et quand bibi se pointait avec ses textes de lois et ses arguments bien rodés, tout le monde continuait à trouver ça "pas normal". Mais quand bibi à commencé à expliquer ce qu'il fallait faire pour foutre la pression au boss, alors là, bibi s'est retrouvé tout seul...
... sachant que ton dernier paragraphe n'est ni plus ni moins que ma situation au quotidien. On est ici 4 employés, on a été 5 quand il y avait encore le gus sans rien dans l'pantalon. Pour le gag, ce garçon qui avait un an de plus que moi, était le commercial attitré. Il ne faisait pas ses objectifs et se faisait ramoner la gueule par notre boss tous les vendredi matin lors de leur débriefing de la semaine, et dans le dernier trimestre de sa présence chez nous il demandait systématiquement que je "l'assiste" lors de ces débriefings hebdomadaires. Je n'avais aucun statut pour ce faire, mon patron savait néanmoins que ça volerait en éclat s'il refusait ma présence, et du coup j'ai toujours réussi à éviter qu'ils ne s'empoignent devant la clientèle (ce qui était déjà arrivé une fois).
Bref, les petites structures c'est sympa quand ça tourne, qu'il y a une bonne ambiance et des relations saines avec le chef, dans le cas contraire c'est un enfer sans nom où l'on est absolument seul dès qu'il y a un cheveu dans l'potage.
EDIT: Ah, et puis depuis son départ voilà bientôt deux ans, il ne m'a jamais donné signe de vie ni remercié. Ca aussi c'est un agaçautaf automatique quand tu vois de quelle nature peuvent être parfois les collègues avec lesquels tu serres les coudes (à leur bénéfice, of course, pas au tien [img alt=":fache2:"]https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_tresfache.gif[/img])
[ Dernière édition du message le 22/11/2014 à 09:32:35 ]

Anonyme

[ Dernière édition du message le 24/11/2014 à 11:44:49 ]

Krapod

Anonyme

Amène c't aprème des chips, et des bières.
Dis à ceux qui s'engueulent que leur animation est réussie, que t'as attendu tout le week-end pour ça, qu'ils prouvent leur adultère - pardon, leur âge adulte, qu'heureusement qu'ils en font profiter tout le monde sinon tu te plaindrais. Explique à l'un d'entre eux, très sérieusement, que tu attends qu'il mette sur la gueule à l'autre pour voir s'il a autant de couilles.
En bref, ridiculise-les... publiquement si possible

Javier Guante Hermoso

Anonyme

J-Luc

Rahariel> Hier dans l'open space : un certain Didier, qui est en plein milieu du l'espace, responsable du PDM (product data manager) entouré de ses trois grands écrans, parle haut et fort au téléphone.
Lui :
- Putain, mais ton dossier il est incomplet... t'as pas respecté les règles, il en manque la moitié ... non, non, ça ira pas
Nous :
-
Lui :
- Comment tu expliques que les autres ils y arrivent, eux ? ... c'est quand même pas compliqué de suivre la procédure...
Nous :
- Ouais, vas-y Didier, caramélise le !
Lui :
- Non, non, je ne rentrerai pas le dossier dans Symphony (le PDM), tu corriges d'abord, merde quoi !
Nous (une dizaine de ses voisins de bureau) :
- Di-dier ! Di-dier ! Vas-y !!!
Puis le Didier raccroche.
Moi :
- A qui tu parlais comme ça ?
Lui :
- A lui ! Et il montre du doigt... son voisin le plus proche, à 3 mètres à peine ! Il continue : "quand je vais lui parler, il fait semblant d'être occupé et regarde ailleurs. Là j'appelle en passant par l'extérieur, il n'a pas reconnu le numéro de téléphone, il a décroché.
Le voisin en question, incompétent notoire à 2 mois de la retraite se lève et part pisser...
Ambiance...
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

Anonyme

Djardin

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

Anonyme

Symphony
c'est un outil maison ?

J-Luc

Non c'est un énorme truc développé par PTC, les gens qui ont aussi fait ProEng.
Albert Schweitzer

Anonyme

J-Luc

Ce qui est marrant c'est que l'autre parlait dans sa moustache, ce qui fait que lui, on ne l'entendait pas.
Aujourd'hui, à quelques jours d'une réimplantation, c'est une coalition de filles qui est en train de se monter contre le chef de service du marketing pour s'opposer à la sacro-sainte règle implicite qui dit que dans ce service, les anciens et les hommes ont priorité pour choisir leur place (près des fenêtres, toussa...). Elles sont 5 autour d'une armoire basse à préparer la révolte. J'adore.
Albert Schweitzer

Anonyme

my2cents
[ Dernière édition du message le 25/11/2014 à 11:26:37 ]

Djardin

et la prochaine étape, c'est quoi ? elle vont vouloir avoir les même promotions que les hommes ? le même salaires ? pourquoi pas des gens de couleurs en chefs tant qu'on y est ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

samy dread

j'ai demandé un enlèvement le 25. Un gars est passé hier, le 24, pour enlever le colis. Le colis à enlever n'était évidemment pas dispo. J'ai écrit sur son papier et renvoyé un mail au contact pour dire que l'enlèvement, c'est le 25.
on est le 25 à 11h30, il est toujours pas passé. J'ai un mauvais pressentiment.
il va surement passer demain, où on sera tous en déplacement, donc porte close
Non je ne mettrai pas de pull
[ Dernière édition du message le 25/11/2014 à 11:33:15 ]

Mafache

Putain de Jean Luc qui plombe les objectifs !!

J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

Anonyme

Moi, j'en ai...

Les voleurs de temps je les appelle.
J'en sors... 'tain.

Anonyme

Anonyme

elle montre finalement la faiblesse de ce Didier qui n'a pas le cran d'affronter son collègue IRL

.: Odon Quelconque :.

Le genre de personne que je suis censé "supporter" sur les outils info internes... et qui m'hérisse le poil dés que je vois leur nom s'afficher sur le téléphone.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Anonyme

Anonyme

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte