C'est assez britannique comme comportement en effet. Comme une sorte de besoin de te faire comprendre qu'ils sont les createurs de cette langue maltraitee par des miyards d'etres humains chaque jour... Un autre truc dont qu'on ne realise pas forcement si on a jamais traverse la manche, c'est qu'il y a des accents locaux assez costauds...
Tout le monde m'avait dit ça avant que j'aille en Angleterre, au niveau des gens, mais je n'ai absolument pas retrouvé ça. Alors ça dépends peut-être des endroits, je vivais à Essex, dans la campagne, mais je passais tous mes weekends à Londres, ou dans le sud, et j'ai pas souvenir que ça me soit arrivé une seule fois Pourtant, en arrivant mon accent était plutôt très rèche... et j'avais vraiment un vocab très très pauvre... J'ai peut-être eu de la chance alors. Je trouve les nords-américains beaucoup mois tolérants vis-à-vis de l'accent, peut-être parce qu'ils ont moins conscience qu'il y a des gens qui parlent diffèrement autour d'eux.
[ Dernière édition du message le 31/03/2014 à 17:17:42 ]
karloguan
6634
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
1617Posté le 31/03/2014 à 17:33:29
moi je trouve ça cool les accents. J'ai une tante originaire d'Irlande, elle va sur ces soixante ans et vit en France depuis qu'elle en a 25. L'a toujours son accent et fait toujours certaines fautes quand elle parle, des fois ça change la le sens de la phrase (ça arrive trrrèès rarement maintenant). Je trouverais débile de lui demander de parler "aussi bien que moi", donc il me semble débile de nous demander à nous, misérables froggies, de parler aussi bien qu'eux