Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable
Actu
Articles
Tutoriels

Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

• 14 329 réponses
  • 198 participants
  • 719 986 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
1681
je croi que le clip ai deux jeu c'est plus quelle veudaite mais la je pass sou un tunelle sava coupé.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1682
:-D

'tain, j'ai reçu un MP d'une vedette du chant : ala-truc... qui me demande un avis sur son soundcloud... icon_facepalm.gif

Tout ça parce que j'avais été le premier à lui répondre sur un topic où, là aussi, il avait demandé un avis.. j'avions répondu.. "Tu as l'air enrhumé."
re icon_facepalm.gif

EDIT : Merde... j'ma trompé de topic... re-re-icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 09/04/2014 à 09:41:43 ]

1683
Agace auto :
régulièrement, je fais face à des menaces de procès en diffamation à cause de propos tenus par des membres sur le forum.
Parfois, il s'agit d'invectives et d'insultes qui n'ont pas lieu d'être. je modère en disant à l'auteur qu'il peut reposter, mais en étant factuel, en détaillant son litige.

Quand les propos sont factuels, argumentés, je contacte les membres en question et leur demande si :
- on modifie ou efface leurs messages (en général, c'est pour virer des mots comme "escroc", "arnaque")
- ils maintiennent leurs propos et nous envoient un courrier les certifiant sur l'honneur.

Ceci pour nous permettre de faire jouer l'exception de bonne foi en cas de procès pour diffamation.

Je précise toujours aux membres qu'on ne communiquera pas leur identité au plaignant et que le document ne servira qu'en cas de procès, ce qui jusqu'à présent n'est jamais arrivé (la possession de tels courrier suffit à calmer les ardeurs des avocats adverses).

Ce qui me navre, c'est que :
- il y en a pas mal qui baissent leur culotte et ne repostent pas (s'ils ont été modérés) ou font modifier leurs propos
- certains ne répondent même pas.

Bref, tranquille pour balancer BACDLE, mais quand il s'agit d'assumer un minimum, la liberté d'expression devient tout à coup secondaire face à la peur.

Heureusement, une part significative joue le jeu souvent la moitié). Mais ceux qui se dégonflent m'agacent.
1684
Agace auto au taf : le non-respect du planning RH. On me bloque sur tel ou tel projet, ben il est sûr et certain qu'on me fera bosser sur autre chose.
Et "R&D" est un euphémisime connu dans la boîte pour dire "on n'a pas de taf pour toi cette semaine, démerde-toi pour t'occuper (utilement)". (bon je me plains pas trop cette semaine, on a plus de taf à me fournir que je n'ai de temps)

PS : pour le planning, ils font quand même une réunion de chefs et directeurs chaque semaine pour déterminer les besoins pour chaque projet...

[ Dernière édition du message le 09/04/2014 à 13:18:25 ]

1685
Ouais, la réunionite, c'est une sacrée maladie, ça aussi...

1686
Très pratique au téléphone quand on veut éviter un client chiant :-D
1687

Citation :

régulièrement, je fais face à des menaces de procès en diffamation à cause de propos tenus par des membres sur le forum.

Faut quand même avoir un melon gigantesque, aucun humour ni auto-dérision, aucun recul, en bref être un gros con et avoir une vie de merde, pour penser sérieusement porter plainte à propos de trucs se passant sur un forum internet.

Après je peux comprendre une entreprise commerciale menaçant AF (ou autre site) de procès, après tout cette boite va défendre son bout de gras, mais pour un particulier, heu......

Amha, depuis que je traine sur AF, le seul membre (dont j'ai vu le cas, y en a ptet eu d'autres hein) qui aurait eu légitimité (et probablement gain de cause) à porter plainte contre AF aurait été le Druide.

Le pire, c'est que ces types qui menacent de procès pour diffamation, ignorent totalement qu'en droit français la diffamation est un concept très réduit et limité, et dans tous les cas, les rares fois où il est reconnu, ne donne souvent qu'un € symbolique au plaignant sous réserve d'excuses publiques visibles du fautif.

La diffamation d'un magistrat, d'un élu ou d'un auxiliaire de justice dans l'exercice de ses fonctions est potentiellement plus punie, mais c'est hors sujet ici.

1688
Et surtout, le concept même de diffamation contre un pseudo très difficile (voire impossible) à lier à une identité IRL = LOL gigantesque! icon_facepalm.gif

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

1689
m'est avis que Will voulait parler de boites privées (et pas de forumeurs) qui menace de porter plainte :
Citation :

[ Dernière édition du message le 09/04/2014 à 14:18:16 ]

1690
Oualà.

Des menaces de plaintes de la part de particulier, ça arrive une fois tous les 3 ans et en général, c'est tellement grotesque que je ne réponds pas. Ou "lol". Ou "non"