Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?
- 14 329 réponses
- 198 participants
- 771 336 vues
- 132 followers
noSkillz
C'est parti, défoulez-vous ![]()
Le point de départ est ici : https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.9687,qu-est-ce-qui-vous-agace-automatiquement,post.6474952.html
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
le reverend
> j-master
voilà ce que c'est de lire les threads un peu vite sur son portable. On rate l'important
Ce qui ne retire rien à l'affaire : les procedures, c'est pour les faibles.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
j-master
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Djardin
Bon, ben là on a eu la réponse officiel : pour un bug déclaré et corrigé le 27 mars, la correction ne sera livré que le 30 juin, soit 3 mois après.
Auquel il faudra rajouter 2 semaines minimum d'installations.
(bon, en vrai, j'ai livré le truc en scred de façon informel pour débloquer l'utilisateur, mais quand même, ils sont timbrés)
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Anonyme
Anonyme
Djardin
là on me demande d'analyser une modification sur le logiciel.
Bon, en fait le type qui me demande ça n'a aucune idée de ce qu'il veut que je fasse. Il me répète ce qu'il a compris d'une réunion il y a 6 mois (réunion avec des types qui eux même ne savent pas de quoi ils parlent mais répètent ce qu'ils ont compris d'une autre discussion par mail...).
Ah, et moi je dois juste "analyser", donc faire un doc qui explique ce que j'ai compris. Le dev serait fait par un autre type qui lira mon document. Voir par un type qui se fera expliquer le document par celui qui l'a lu.
Autant vous dire que ça ne va pas du tout correspondre au besoin de l'utilisateur.
Mais que d'ici à ce que se soit fini, l'utilisateur à 15 fois le temps de démissionner et de faire le tour du monde, et Google 1000 fois le temps de créer un outil gratuit qui fasse bien mieux que ce qu'on fait.
Donc personne n'utilisera notre logiciel !
homme à tête de zizi.
cyar
Anonyme
gna gna gna gna gna !
Djardin
ce qui apporte de la valeur, c'est de vendre des trucs, pas de les créer.
Donc l'important c'est de vendre le maximum de gens, de missions. Après, si rien n'est fait, ou très lentement, ou très mal, ou a moitié, c'est pas grave. ça a été vendu, c'est bon.
homme à tête de zizi.
le reverend
Mais si tes commerciaux ont des projets de carrière à moins de 18 mois, on peut les comprendre...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
samy dread
Mais il faut bien statuer sur la conformité de l’étalonnage et se fixer un critère pour statuer.
Les critères je ne les invente pas ils étaient dans vos documents sauf éparpiller entre plusieurs MO
ligne 1 : ben non, c'est sur une vérification qu'on statue, pas obligatoirement sur un étalonnage.
ligne 2 : ben oui, on statue sur le niveau d'incertitude donné par l'étalonnage en fonction de l'usage qu'on en a ultérieurement, donc c'est dans chaque MO correspondant
je lui ai répondu en arrondissant un peu, mais je sais pas combien de temps je vais tenir
Non je ne mettrai pas de pull
Djardin
TU va devenir fou sinon.
homme à tête de zizi.
samy dread
Si l’incertitude dépasse le tiers de l’EMT tu fais quoi ?
ben ça dépend connasse, ça dépend du dépassement, ça dépend de l'usage ultérieur, et de que sais-je encore. Bref de rien qu'on ne puisse connement mettre dans une procédure
Et pour les sondes servant à surveiller les étuves, tu le mettrais où ?
c'est elle qui modifie toute la structure et l'arborescence, et elle me demande où mettre ces conneries alors que je connais pas sa nouvelle organisation, elle se fout de ma gueule
le reverend
Anonyme
samy dread
sinon là elle vient enfin de m'envoyer une phrase bidon bien typique de la qualité qui me convient:
Le rapport d’étalonnage est validé par le service métrologie, notamment en comparant le niveau d’incertitude (augmenté ou non de l’écart d’indication) avec les EMT définis dans les modes opératoires.
En règle générale, l’incertitude doit être inférieure au 1/3 de l’EMT de l’usage ultérieur.
voilà, et pas un truc avec des seuils globaux et rigides qui te font faire tout un tas de paperasses à cause d'un écart insignifiant
Anonyme
Blague à part, je te souhaite beaucoup de courage pour tenir le coup. N'hésite pas à exploser quelques zombies ou aliens dans un jeu vidéo ou tape dans un punching ball ou du tir aux pigeons (d'argile), ça soulage pas mal (enfin j'ai jamais fait les 2 derniers)... Ah, y'a aussi l'explosage (néologisme) d'oreillers en plume (sauf que nettoyer risque d'être énervant en fait, ouais nan oublie cette idée-là)
[ Dernière édition du message le 22/04/2015 à 16:54:11 ]
samy dread
je ne pratique pas le jeu vidéo, je vais essayer de ne pas casser trop de matériel à place
Anonyme
Tiens, et si c'était plutôt Ykar qui en quittant son taf a détourné sur toi la déferlante d'abrutissement de son ex-patron ?
[ Dernière édition du message le 22/04/2015 à 17:00:29 ]
Anonyme
Anonyme
Automatiquement :
- pef -
Je developpe un truc super prometteur au taf, du genre un nouvel outil biologique chez la levure que personne n'a jamais tenté et la je me rend compte que la modification genetique est probablement letale dans mon cas...
Deja que je recommence tout ce que j'ai fait depuis 5 mois...
aaaaarg
Anonyme
#etmoipendantc'tempslàj'tournaislamanivelle
[ Dernière édition du message le 23/04/2015 à 11:34:32 ]
Djardin
et tu bosses encore ? tu devrais être en train de ranger tes affaires, rendre ton matos et préparer des cookies.
homme à tête de zizi.
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte