Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

• 14 329 réponses
  • 198 participants
  • 771 342 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
4451
C'est meilleur qu'un pousse-papier...:-D
4452

Djardin, l'ouvrier est moins stressé car son travail physique lui vide la tête, par contre il finira avec tout un tas de troubles musculo squelettiques en fin de carrière, tandis que le cadre de bureau finira avec des problèmes psychiatriques ou avec un beau burn out issu de la pression qu'il subit (oups .. moi? naaaannnnn)

J'ai jamais vu un carreleur faire son jogging entre midi et 2 !

Cloudbreak ça m'intéresserai d'avoir le nom de l'anthropologue dont tu parlais si tu l'as retenu...et encore bravo pour la réparation, j'espère que tu as pu te gargariser auprès de collègues, ça les fait toujours chier ce genre de truc.

Agacé : je sors de réunion ou il me vient une idée cost saving de feu ($$$$$$$), à l'improviste : voir les têtes des gars autour était jouissif : entre le patron qui souriait et mon boss qui cherchait un argument pour me dire que c'était stupide (qu'il n'a pas trouvé par ailleurs).

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

4453
Citation de CloudBreak :
Je regardais l'interview d'un anthropologue sur les jobs inutiles, ca m'a rappele les deboires de certains...:-D

David Graeber ?

Citation de Djardin :
et pourtant, on voit bien que les chaines de montages turbinent bien, ça avance à fond (mais vraiment très impressionnant)

C'est parce que les managers et le bureau des méthodes ont bien fait leur travail, en déterminant ce que chacun avait à faire. :oops2:

Citation de rahariel :
Errrrk... Faut vraiment être tordu ou sur le point de crever de faim pour vouloir manger ce... cette chose ! :-D

Ça me rappelle un monologue dans Northern Exposure, dans lequel le narrateur - Chris pour les connoisseurs - essayait de se mettre à la place du premier humain qui avait décidé d'aller chopper et manger un crustacé : "I'm gonna eat this!"

:volatil:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 27/01/2015 à 18:05:47 ]

4454
C'était en effet David Graeber ! ;)
4455
Citation :
J'ai jamais vu un carreleur faire son jogging entre midi et 2 !

c'est parce qu'il n'a pas de volonté.:oops2:
je suis mécano, c'est certes un peu moins physique de carreleur, mais je fait mes 1h30 de sport 4 fois/semaine, et souvent entre midi et deux.:oops2:
4456
Et tu manges quand ?

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

4457
dans la demi heure qui reste.
4458
Ptain j'allais te traiter de fonctionnaire, mais pendant ces 2h t'es pas payés :-D

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Quand je conduis pas j'ai peur.

4459
:-D
4460
Citation de Alx33 :
Ptain j'allais te traiter de fonctionnaire, mais pendant ces 2h t'es pas payés :-D

Présent et va.
4461
x
Hors sujet :
Marc Mouloud -> oui, mais même pas de fois je pense. A mon avis, c'est naturel de se sentir mal quand on brasse du vent, et du coup, pour se déculpabiliser et/ou se voiler la face on se donne l'air important en parlant fort pour masquer son incompétence et sa dépression à faire un truc pas vraiment concret, pas vraiment sensé, pas vraiment utile, surnuméraire.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

4462
j-skel :

4463
4464
4465
x
Hors sujet :
Non sinon certains se ramènent et clament : JE SUIS fonctionnaire ! :-D

4466
Et cacas.
Toilette+collective+romaine.jpg
4467
Citation de Picto :
A mon avis, c'est naturel de se sentir mal quand on brasse du vent

... tu connais pas mon boss icon_facepalm.gif
4468

@Pictocube,

assez d'accord pour 50% des cadres. Ce que tu dis est surtout valide dans des grosses boîtes avec beaucoup de "planqués". C'est moins vrai dans des plus petites structures.

La pression , dans les bureaux, est essentiellement due aux luttes de pouvoir sous jacentes entre pairs ou supérieur/subordonné.

Après, un cadre, il est quand même là pour prendre des décisions et indiquer aux troupes sur quoi bosser, donc son boulot c'est quand même pas de transporter des palettes.

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

4469
Citation :
La pression , dans les bureaux, est essentiellement due aux luttes de pouvoir sous jacentes entre pairs ou supérieur/subordonné.

C'est malheureusement exactement ça. Le but n'est pas de fabriquer un logiciel (ou autre chose), mais d'empêcher les autres de travailler et de garder son taf.
c'est une ambiance très malsaine.

Mais bon, c'est un choix du client final d'avoir pleins de sous-traitants différents qui se tirent la bourre au lieu de collaborer. Il suffirait d'en virer un s'il ne bosse pas et ça obligerait les autres à travailler en bonne intelligence.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

4470
P***** dès le matin, un bel agace : hier un de mes collègues m'a fait quelques retours sur mon taf, partiellement erronés parce qu'entre temps j'en avais déjà corrigé une partie. Et ce matin, mon chef se base sur ces retours-là, et sur d'autres impressions qu'il a, pour m'en remettre une couche. Le contenu de son mail me confirme que quelques soient mes efforts ils vont me lourder. Ca ne fait qu'un mois et demi depuis l'entretien, un mois depuis la fin de mes vacs, et ils s'attendent qu'un temps si court me permette de corriger ce qu'ils me reprochent depuis des années ?
4471
ça s'appelle un prétexte.
4472

Citation de : rahariel

P***** dès le matin, un bel agace : hier un de mes collègues m'a fait quelques retours sur mon taf, partiellement erronés parce qu'entre temps j'en avais déjà corrigé une partie. Et ce matin, mon chef se base sur ces retours-là, et sur d'autres impressions qu'il a, pour m'en remettre une couche. Le contenu de son mail me confirme que quelques soient mes efforts ils vont me lourder. Ca ne fait qu'un mois et demi depuis l'entretien, un mois depuis la fin de mes vacs, et ils s'attendent qu'un temps si court me permette de corriger ce qu'ils me reprochent depuis des années ?

Tu sais, parfois, il faut savoir envoyer chier tout le monde, tu préviens ton boss "encore une réflexion et je prend ma journée"... Ca marche souvent car personne de "haut-placé" ne s'attend à être contredit de cette manière, surtout si tu sais que tu as fait ton taf et que tu n'as rien à te reprocher...

Un peu de c...., de toutes façons, virée pour virée hein...

4473
+1
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

4474

Quand j'étais ouvrier et qu'un de mes chefs (un de ceux en costard, pas en bleu de travail hein) m'engueulait parce que ça n'allait pas assez vite ou que je m'octroyais une pause, je lui tendais mes outils en lui demandant si il voulait faire mon boulot à ma place, très efficace redface2 ...

Et quand la période de licenciements "volontaires" est arrivée, je suis allé gueuler dans le bureau du grand patron parce que ça n'allait pas assez vite mrgreen ...

[ Dernière édition du message le 29/01/2015 à 11:00:29 ]

4475
Mon frère a des rapports très houleux avec son patron mais je pense qu'il fait du bon boulot donc ça passe.