Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
Anonyme
27133
1743Posté le 30/04/2014 à 15:12:20
Citation :
Je leur prépare un mail où je dis que je suis à 2 doigts de les dénoncer aux autorités compétentes.
Non.
Tu écris une lettre de dénonciation que tu envoies aux autorités compétentes. Avec une photo (quitte à ce que soit un simple tirage sur imprimante).
Tu photocopies ensuite ladite lettre, que tu envoies à l'entreprise, avec écrit en rouge en travers: COPIE POUR INFORMATION.
L'entreprise va recevoir ce courrier, et s'apercevra toute seule qu'il ne lui est pourtant pas adressé, puisque dans l'entête, le destinataire est l'organisme de contrôle.
Ainsi, tu les laisses dans l'expectative la plus totale. Ils ne savent pas si c'est du lard ou du cochon, pourtant la menace est sérieuse... et ce sera à eux de faire les démarches pour vérifier si c'est un canular. Grosse frayeur lorsqu'ils vont contacter l'organisme de contrôle et recevoir la confirmation que oui, ces derniers ont bien reçu la lettre.
C'est tout.
Et ça marche.
Jamais de menaces en l'air ! Jamais !
Ton mail de menaces qui leur est adressé, ils s'en battiront les couilles. Mais une lettre de dénonciation qu'ils reçoivent alors qu'elle est adressée à l'organisme de contrôle... ça va les faire flipper.
En ce qui me concerne, ce qui me fait dauphiner, flipper pardon, c'est la vue depuis mon bureau: lac aux belles couleurs bleu/verte, rives verdoyantes, montagnes en arrière fond... où est le problème pensez-vous ? du mois de mai au mois de septembre, je vois une foule de gens (dont beaucoup d'étudiants) qui se délassent, s'amusent... bref, profitent de ce cadre magnifique... alors que moi, plein sud, je transpire à grosse goutte derrière la baie vitrée et cours après le taf en retard...