Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

• 14 329 réponses
  • 198 participants
  • 771 416 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
5151
Citation de rahariel :
x
Hors sujet :
Bon, qui dit à Rifki qu'il s'est planté de topic ? ;)

x
Hors sujet :
Non mais en fait j'aime poster des choses sympas. Alors quand je poste quelque chose de négatif, j'ai souvent tendance à compenser par une autre plus positive.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

5152
Raaaaaaaagace auto'taf : je traîne sur Af pendant des plombes, je me farcis des vidéos Youtube, personne me dit rien, mais suffise que je me fasse un peu d'autoformation et que 10 lignes de code s'affichent à l'écran pour que le manager se ramène et me demande si je ne suis sur rien et si je peux me mettre sur tel problème. Problème dont on a déjà discuté le matin même avec une autre collègue et plusieurs fois depuis qu'il a été remonté par le client et auquel on ne comprend rien (au problème, pas au client.)

Moralité : vaut que je traînasse sur le Web, ça fait moins suspect que de bosser sur un truc choisi pour augmenter mes compétences...

P'tain marre d'être mise au placard, ça va, quoi, je me casse, attendez juste que le DRH revienne de son congé maladie (j'ai dû lui refiler mon rhume, sauf que lui ça fait 4 jours qu'il est absent) qu'on puisse négocier et signer la rupture conventionnelle... En plus la semaine prochaine je suis en vacs, ça va retarder d'autant mon départ et va falloir que j'en avise mon futur chef de ma future boîte qu'il y aura finalement une semaine ou deux de retard par rapport à ce qu'on avait prévu... Ou comme le disait un ancien collègue (gamer fou) : "Raaaaage rage rage raaage !!!"

[ Dernière édition du message le 26/03/2015 à 15:03:30 ]

5153
alors dans ton futur taf qui te plaira, on te verra plus ici?... :pleure:
5154
Agace au taf.

Dans mon taf j'ai des clients. Qui peuvent avoir accès à une base de données de recherches de compétences. Publier leur offre ou recherche de compétences. Ou alors demander la programmation d'une alerte e-mail leur orientant les profils de compétences les plus adéquats selon des mots clés.

En général c'est moi qui leur programme. En général j'en fais pas beaucoup. Genre une par mois.

Là j'en ai 5 identiques à faire pour la même boite. Pour 5 adresses différentes. Avec 150 mots clés à cocher 1 par 1 dans une nomenclature de plus de 800 mots clés.

Je

Dois

Les

Faire

Une

par

une

en cochant les 150 mots clés à chaque fois.

RHAAAAHRGH PUTAIN D'INTRANET A LA CON :fache:
5155
:8O::8O::8O: ... Ben... Bon courage !
5156
Xavier > Un excel avec les mots clé ctrl-c sur le mot clé actuel, et ctrl-f sur ta page et ctrl-v. Ca devrait déjà être moins pénible
5157
ça fait quoi, ctrl-f ?

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

5158
Raccourci pour la recherche.
5159
ça lance une recherche par mot clé sur la page web active

[ Dernière édition du message le 26/03/2015 à 17:00:31 ]

5160
good to know
mersi

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

5161
Non, c'est un formulaire en ligne sur lequel tu cliques un mot clé, puis une flèche pour l'ajouter, et tu recommences pour chaque mot clé...icon_facepalm.gif
5162
T'as pas un stagiaire ?

t'en as profité pour envoyer un mail à l'éditeur du logiciel pour lui dire d'améliorer ça dans la prochaine version ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

5163
Il peut le dire direct via AF, ça a ete ecrit par Rahariel !

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

5164
Citation de Djardin :
T'as pas un stagiaire ?

t'en as profité pour envoyer un mail à l'éditeur du logiciel pour lui dire d'améliorer ça dans la prochaine version ?

Non

Oui
5165
Citation de Xavier :
Non, c'est un formulaire en ligne sur lequel tu cliques un mot clé, puis une flèche pour l'ajouter, et tu recommences pour chaque mot clé...icon_facepalm.gif

Tu installes un proxy permettant d'intercepter et de modifier les requêtes entre le navigateur et le serveur :
http://www.telerik.com/fiddler
Tu enregistres la première validation du formulaire, et tu la réinjectes ensuite autant de fois que nécessaire en ne changeant que ce qui doit l'être.
Si c'est codé laxiste parce que "on est sur l'intranet donc entre nous", et qu'il n'y a pas de mécanisme de validation côté serveur, ça peut fonctionner.
:oops2:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5166
Je peux rien installer sur mon PC. Une mise à jour de flash doit faire l'objet d'un ticket au service informatique qui doit passer par la direction générale pour obtenir un ordre de mission qui sera validé en commission bisannuelle par les élus ou renvoyé en discussion au groupe de travail régional qui décidera d'une nouvelle soumission du ticket à la présidence du conseil.

Et pour ce qui est de l'intranet, il est codé avec les pieds mais question laxisme, tu dois te relogger quand tu déplaces la souris de plus de 3 centimètres parce que bon, imagine que quelqu'un t'ait bloqué hors de ton bureau pendant que t'es allé pisser, il faudrait pas qu'une intention malveillante bouge ta souris pendant ce temps là.
5167
Le dispositif de l'homme mort serait plus pernicieux: Une alerte si tu n'as pas bougé ta souris depuis 20 secondes (et AF te sauverait la mise) :-D
5168
Citation de Xavier :
Je peux rien installer sur mon PC.

Y'a ptêt moyen de se débrouiller avec les outils de développement intégrés aux navigateurs modernes ? :oops2:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5169
XB est consultant, pas compétent.
:oops2:

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

5170
Et là il pourrait devenir insultant.
5171
of swing
5172
Comte de la Raie-banne?
5173
Djardin: je t'enjoins à passer ton brevet de pilote, devenir commandant de bord, piloter un A320, et en vol, aller chier, le temps que le copilote fasse ce qu'il a de mieux à faire.

Merci
5174
Aujourd'hui big lol des connasses de service. Au fait skel tu sais que si il y a diminution de tonnage l'équipe sera réduite ?
-Ben oui je suis au courant.
- tu sais aussi que les critères familiaux seront pris en compte ?
- ben oui je sais
- donc nous, nous avons des enfants donc pour les choix de reclassement tu passes après nous HAHAHAHAHAHA !!!!!!!!

Ben non pauvre truie tu aurais gagné à mieux lire certain textes. Le rapprochement familial passe effectivement devant l'ancienneté. Bravo je te félicite, mais seulement si tu dois rejoindre ton conjoint dans une autre contrée. Ou dans le cas qui nous intéresse ici le poste le plus proche de ton domicile conjugal. Bref tes mesquines entreprises ne feront que me conforter dans ma position. Tu aurais aussi pu me poser la question avant de te la jouer.

[ Dernière édition du message le 27/03/2015 à 16:07:46 ]

5175
tu le leur a dit en face ? :bave: