Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?
- 14 329 réponses
- 198 participants
- 771 857 vues
- 131 followers

noSkillz

C'est parti, défoulez-vous 
Le point de départ est ici : https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.9687,qu-est-ce-qui-vous-agace-automatiquement,post.6474952.html
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Truelle est un manchot

Daimebag, si ta boîte est en pleine restructuration et cherche à "dégraisser"
Oh eh dis que j'suis gros tant que t'y es!

Sinon je voyais pas le truc comme ça mais ouai c'est p'tet pas plus mal pour moi du coup. Ah voir! Mais je préfère avoir des bonne bases avant d'envoyer un dossier.
Mais je peux toujours préparer mon dossier avant, histoire qu'il n'y ai plus qu'à l'envoyer et puis que je puisse avoir quelque chose un minimum solide.
Quel est organisme qui peut réellement m'aider là-dessus? Je contacte le Fongecif directement?

Anonyme

[ Dernière édition du message le 20/03/2015 à 13:36:17 ]

karloguan

La constitution du dossier c'est
1. accord de l'organisme de formation
2. accord de ta boîte pour te libérer
3. envoi de la demande de financement -> commission paritaire -> ça passe ou ça casse
Il y a des critères favorables pour que ça passe, mais ça reste une commission, qui fait avec le budget qui lui est alloué
je peux détailler tout ça si tu veux
Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !
[ Dernière édition du message le 20/03/2015 à 13:35:36 ]

.: Odon Quelconque :.

Par contre (dans mon cas du moins) pas de développement web à proprement parler, mais une application du développement info sur à peu près toutes les cibles possibles (PC, DSP, FPGA, Automate industriel, microcontrôleur).
On passe plus de temps à chercher comment faire et la bonne syntaxe pour ce faire qu'à le faire vraiment, surtout avec la foultitude d'outils qui existent maintenant, frameworks et IDE qui masquent une partie de la complexité en multipliant les niveaux d'abstraction les uns après les autres.
Pour de tout petits projets informels, on peut encore travailler avec un bête éditeur syntaxique (Notepad++ ou SublimeText) et façon Frankenstein en copiant/adaptant du code à droite et à gauche : les outils que j'inflige à mes collègues en sont la preuve vivante.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

j-master

Pour de tout petits projets informels, on peut encore travailler avec un bête éditeur syntaxique
marrant, j'avais justement l'impression que plus personne ne faisait ça... et que tout le monde allait utiliser directement des outils intégrés, ou des frameworks pour les plus techniques...
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

samy dread

les bureaux de Metz qui me demandent la liste de mes clients pour faire de la prospection. Sauf que la partie labo à Metz à les même clients que nous, juste nous on s'occupe que de la partie rejets atmosphériques.
Déjà ça me gonfle mébon (surtout que c'est pas la première fois), j'envoie une liste avec des noms de sociétés et de personnes, des mails.
Dans la foulée, re-question : c'est quoi leurs fonctions et leurs missions?
putain mais j'en sais rien, je bosse dans ses boites là, z'ont qu'à leur demander! Du coup je répond un j'en sais rien un peu sec.
Réponse en toute lettre :
OK.
Merci.
Cordialement.

Non je ne mettrai pas de pull
[ Dernière édition du message le 23/03/2015 à 16:59:47 ]

cyar

JohnnyG

On est arrivé tout les 2 a 7h30 et elle est tellement persuadé de m'avoir dit qu'elle arrivait a 7h30 Lundi qu'elle balance agacée: tu va voir la chef en disant que tu t'es trompé. Bah non je me suis pas trompé, je regrette.
Normalement on bosse sur 12h avec 2h de pause, 30 minutes le matin, 1h pour manger et 30 minute l'apres midi.Avec 1 qui fat 7h30-19h30 et l'autre 8h30 20h30. Et il aurai fallu que je cale 1h de pause en plus dans la journée pour rapptrapé l'heure que j'aurai pas du faire le matin et raisonnablement j'ai pu en prendre que 30 minutes sur cette heure. Bref...
M'enfin en septembre elle est plus la.

Anonyme

Anonyme

Et moi de lui répondre: "Putain, ça serait vraiment pratique, si on avait un outil qui prendrait une photo d'une feuille, et qui permettrait de l'avoir dans sa boîte mail, non?".
 Y a vraiment des moments où j'ai l'impression d'être juste l'assistant (con) d'un manche...
 Y a vraiment des moments où j'ai l'impression d'être juste l'assistant (con) d'un manche...[ Dernière édition du message le 24/03/2015 à 14:42:36 ]

Anonyme

l'assistant (con) d'un manche...

Anonyme

Sachant cependant que je suis une exception à cette règle.
[ Dernière édition du message le 24/03/2015 à 15:04:00 ]

Anonyme

A chaque fois, le tech crée une autre url que celle qu'on nous a donnée, et je perds donc plusieurs heures en attendant de savoir...

Rifki

Quiche et tarte ne sont pas la pendant deux jours. J'peux faire du backoffice seul dans le bureau avec Alain Bashung comme compagnie. Accessoirement je gonfle ma femme avec des annonces de voitures perraves.

Anonyme

Bon, qui dit à Rifki qu'il s'est planté de topic ?

Anonyme

Anonyme

KoalaMan

backoffice
Ça veut dire quoi, en fait ? C'est classer des papiers et répondre aux emails ? (c'est une question sérieuse, hein !)
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

Rifki

Anonyme

KoalaMan

qui ne te parlera pas forcément.
J'ai eu à faire avec tes collègues suédois la première année que j'étais ici, et j'avoue que je m'en passerais dans le futur. Non pas qu'ils aient été désagréables ou quoi, mais bon...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

Rifki

Cloudbreak > non des lettres de commandes et des DPC post PBI.

Anonyme

Rifki

samy dread

menialite
?
Non je ne mettrai pas de pull
- < Liste des sujets
- Charte