Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 329 réponses
  • 198 participants
  • 706 258 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
2171
Citation :
Franchement, sans se branler management, juste pour prendre un peu la température des gens

perso, je trouve ça un peu personnelle comme démarche, ça me dirait trop rien. :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

2172
Citation de Pictocube :
Une fois j'ai eu comme réponse à cette même question : "je vais pas bien, je n'arrive plus à travailler à cause des trop mauvaises conditions de trvail" - "ah bon ? mais quelle sont elles ?" - "ben le débit (internet) est trop aléatoire et je crois que mon bureau est trop bas de 2 cm par rapport à mon fauteuil"

Sérieux.
Je dis pas que selon les cas ça n'a pas son importance hein, mais quand tes payés 3000 par mois à procrastiner entre 2 planning à faire sur Excel, je pense qu'à ce niveau tu peux prendre sur toi.


Je ne sais pas si t'exagères les propos du gars. Si c'est pas le cas, effectivement, il exagère.

Sinon, pour bosser sur le net, je te confirme que travailler quand la connexion déconne est infernal.
Quant au bureau, j'en ai un magnifique acheté dans un troc. Je ne peux pas l'utiliser : il est trop haut de 2 cm. C'est con, hein ? Mais ça me fout des douleurs terribles dans les cervicales. Comme les pieds sont spéciaux, je dois le faire modifier par un serrurier pour pouvoir m'en servir.
Accessoirement, quand on regarde les pathologies du travail, celles liées à la mauvaise ergonomie lors du travail sur informatique des heures par jour ne sont pas négligeables. Elle surviennent généralement très progressivement et, une fois là, s'installent pour longtemps.

Bref, derrière ces trucs, il peut y avoir de vraies raisons.
Et justifier le salaire du mec pour dire qu'il doit "prendre sur lui"... icon_facepalm.gif On ne parle pas de manque de ravitaillement de la machine à café ou de la minuterie des chiottes trop courte, là.

Maintenant, c'est vrai aussi qu'il y a des cossard qui ne savent pas se sortir les doigts du cul pour régler de micro-problèmes.

Si t'as jamais eu des douleurs cervicales, ben je ne te le souhaite pas... J'ai une proche qui a été arrêté 6 mois pour ça. Et ça a été 6 mois d'enfer pour elle.
Bref, faire des entretiens particulier pour ne retenir comme valables que les raisons qui te semblent valables (pour les autres, les gens n'ont qu'à "prendre sur eux" ?) ne me semble pas être un modèle d'écoute. :-D
2173
En même temps, si le mec a mal aux cervicales à cause d'un bureau trop haut/trop bas mais qu'il ne dit rien et attend les entretiens annuels pour s'en plaindre, j'ai envie de dire de deux choses l'une:
1/ ça ne le gène pas tant que ça, et il cherche surtout un truc duquel se plaindre
2/ ça le gène vraiment, et à ce moment là on peut penser qu'il est peut-être pas très dégourdi pour ne rien avoir dit/fait avant (genre si le bureau est trop haut >> coussin sous les fesses, s'il est trop bas >> bidouille avec des cales ou un truc du genre si c'est possible, ou toute autre solution plausible). Et là par contre, le salaire devient pertinent, dans le sens où je pense qu'on peut attendre d'un type aussi bien payé qu'il fasse preuve de suffisamment d'esprit d'initiative pour ne pas attendre l'entretien annuel pour demander qu'on lui torche les fesses un truc aussi basique.

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

2174
Y'a aussi les sièges réglables en hauteur... Encore plus simple et parfait pour s'adapter a tout utilisateur...
2175
Oui, je sais bien, moi aussi je suis devant un ordi 80% du temps, mais là c'était juste quelqu'un avec des problèmes bien plus importants en fait :bravo:

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2176
x
Hors sujet :
( C'est quoi les balises pour le texte barré? :?!: )

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

2177
Strike
2178
x
Hors sujet :
Il n'y en a pas, il faut utilisé l'éditeur HTML si tu veux barrer du texte
2179
si, il y en a
2180
Patrick truelle ha ouais tiens