Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?
- 14 329 réponses
- 198 participants
- 720 306 vues
- 132 followers
noSkillz
7473
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/07/2011 à 14:06:30Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?
C'est parti, défoulez-vous
Le point de départ est ici : https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.9687,qu-est-ce-qui-vous-agace-automatiquement,post.6474952.html
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
2921 Posté le 15/09/2014 à 19:20:07
J'ai leur numéro hein, c'est juste qu'il y a rien qui ressemble de près ou de loin à une vraie relation client (ticket, suivi, validation avant mise en ligne etc...), et que j'ai autre chose à foutre que de les appeler tous les jours pour leur botter le cul, surtout en ce moment.
Un pote qui fait du web a haut niveau à Londres m'a expliqué comment il gérait sa relation client, et je lui ai expliqué à quoi j'étais confronté. On a tous les deux halluciné. Moi parce que j'imaginais pas comment ca devrait être, et lui parce qu'il imaginait pas que ça pouvait être si pire.
Pour ce qui est de la rétension de paiement, on sait faire. Là, un an après la livraison, on a payé un tiers de ce qu'on devait (hors accompte).
Un pote qui fait du web a haut niveau à Londres m'a expliqué comment il gérait sa relation client, et je lui ai expliqué à quoi j'étais confronté. On a tous les deux halluciné. Moi parce que j'imaginais pas comment ca devrait être, et lui parce qu'il imaginait pas que ça pouvait être si pire.
Pour ce qui est de la rétension de paiement, on sait faire. Là, un an après la livraison, on a payé un tiers de ce qu'on devait (hors accompte).
Truelle est un manchot
10420
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 14 ans
2922 Posté le 15/09/2014 à 19:23:14
Et financièrement c'est vraiment pas possible d'aller voir ailleurs?
Repousser le paiement genre "Ah, oui, c'est vrai....le paiement", puis faire des devis dans d'autres boites plus sérieuse?
Repousser le paiement genre "Ah, oui, c'est vrai....le paiement", puis faire des devis dans d'autres boites plus sérieuse?
Anonyme
30851
2923 Posté le 15/09/2014 à 19:23:20
Mais pourquoi vous restez vous emmerder avec ces mecs la ?
Truelle est un manchot
10420
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 14 ans
2924 Posté le 15/09/2014 à 19:24:52
Oui c'est clair, d'autant plus que vu comme c'est parti, les emmerdes commencent juste et j'ai l'impression que plus vous attendrez, plus vous y perdrez.
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
2925 Posté le 15/09/2014 à 19:25:29
Parce qu'ils ont fini le site. Et qu'on a pas le code source (ils devaient me l'envoyer dans une semaine. Au mois de mai.)
Anonyme
12318
2926 Posté le 15/09/2014 à 19:27:08
Citation de Traumax :
Ca va, ils sont en avance pour 2015. Parce qu'ils ont fini le site. Et qu'on a pas le code source (ils devaient me l'envoyer dans une semaine. Au mois de mai.)
Anonyme
30851
2927 Posté le 15/09/2014 à 19:27:40
Et ben tant qu'ils te livrent rien, tu paye pas. (de préférence tu dis ca de vive voix au mec qui gère votre proet ou au boss) tu va l'avoir dans l'heure ton code comme ça
Truelle est un manchot
10420
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 14 ans
2928 Posté le 15/09/2014 à 19:30:09
Citation :
Parce qu'ils ont fini le site. Et qu'on a pas le code source (ils devaient me l'envoyer dans une semaine. Au mois de mai.)
Moi perso (même si c'est chiant) je prendrais un moment pour leurs casser les burnes sans cesse, jusqu'à temps qu'ils lâchent le morceau et me le refile pour ensuite me casser, j'pense qu'ils sont pas trop con et qu'ils savent que c'est pas une bonne idée pour eux de te le refiler, c'est à celui qui lâchera le premier.
Anonyme
27133
2929 Posté le 16/09/2014 à 09:53:40
Le credo des deux-ess-deuzi : comme disait Coluche, "Expliquez-nous ce qui ne va pas dans votre projet informatique, on vous expliquera comment vous en passer"
Parce que c'est partout pareil ?
C'est bien le problème, les mecs te tiennent par les couilles. Tu payes pas? ok, ben ton site est pu maintenu, ça veut dire que dans pas longtemps il marche pu. Et toi (client) tu te retrouves marron... ok t'as pas payé mais y a rien qui fonctionne, t'as perdu un temps monstrueux, et tu te retrouves au point de départ, à tout reprendre avec un nouveau prestataire qui tôt ou tard, cherchera à te la mettre exactement comme le précédent, vu que le montage général d'un projet info c'est: le développeur estime 3 jours, le commercial vend 2 jours au client en promettant que c 'est fini dans 1 jour, le client paye 1 jour et râle 1 semaine parce que amachpa.
Même un mecano est plus réglo avec une blonde en BMW qu'une SSII avec son client. (*)
(*) évidemment que la boîte à Raha est l'exception...
... qui confirme la règle.
Citation :
Mais pourquoi vous restez vous emmerder avec ces mecs la ?
Parce que c'est partout pareil ?
Citation :
Et ben tant qu'ils te livrent rien, tu paye pas.
C'est bien le problème, les mecs te tiennent par les couilles. Tu payes pas? ok, ben ton site est pu maintenu, ça veut dire que dans pas longtemps il marche pu. Et toi (client) tu te retrouves marron... ok t'as pas payé mais y a rien qui fonctionne, t'as perdu un temps monstrueux, et tu te retrouves au point de départ, à tout reprendre avec un nouveau prestataire qui tôt ou tard, cherchera à te la mettre exactement comme le précédent, vu que le montage général d'un projet info c'est: le développeur estime 3 jours, le commercial vend 2 jours au client en promettant que c 'est fini dans 1 jour, le client paye 1 jour et râle 1 semaine parce que amachpa.
Même un mecano est plus réglo avec une blonde en BMW qu'une SSII avec son client. (*)
(*) évidemment que la boîte à Raha est l'exception...
... qui confirme la règle.
[ Dernière édition du message le 16/09/2014 à 09:58:05 ]
- < Liste des sujets
- Charte