Oui, et de plus il vaut mieux opérer le rétrécissement avec un logiciel de dessin, toshop ou assimilé, susceptible de mieux faire le boulot (antialiasing, toussa) qu'un simple navigateur internet, tvois.
d'ailleurs, même avec un photoshop, la règle des multiples de 2 s'applique, surtout si on vise une résolution assez réduite (spourça que mon avatar est assez net)
[ Dernière édition du message le 19/09/2014 à 10:39:40 ]
.: Odon Quelconque :.
11070
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
3034Posté le 19/09/2014 à 10:40:24
Citation de daRinze :
la seconde image a comme même nécessité 11 secondes de chargement. C'est beaucoup, oui.
Sur un ADSL 8 Mega (~800Mo/s en download), c'est aussi symptomatique d'un serveur à genou ou d'une bande passante sous-dimensionnée.
Pour info, les outils de développement intégrés aux navigateurs web (dont la copie d'écran est issue - FF en l'occurrence) sont devenus incontournables pour identifier ce genre de pb chez le pékin moyen.
Mais sur ce je passe le relais aux experts certifiés ISO9001 et professionnelles de la profession qui se reconnaîtront.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Le site de la meilleure librairie de St Dizier est bloqué en Haute-Marne. je ne pourrais donc pas aprticiper à ce forum de haute-culture littéraire avant ce soir.
je suis triste.
(d'ailleurs, il doit servir à quoi ce forum ? à part à faire un repère de cyber connard hors d'atteinte de WZ et de la modératuhr ?)