Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?
- 14 329 réponses
- 198 participants
- 771 511 vues
- 132 followers

noSkillz

C'est parti, défoulez-vous 
Le point de départ est ici : https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.9687,qu-est-ce-qui-vous-agace-automatiquement,post.6474952.html
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Dr Pouet

sonicsnap

Ny Batteri >Moi aussi j'aime vraiment ce "Good Company" de Queen.On jurerait un morceau de Mc Cartney période Beatles / White Album.

Ny Batteri

Et puis ce boulot de Brian May pour reproduire - à la guitare - trombone, trompette etc. sur le final, c'était vraiment un dingue ce type ! J'ai lu un bouquin sur l'histoire du groupe, c'est vraiment passionnant, et bien loin de se réduire au personnage de Freddie
La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

j-master

beaucoup de morceaux méconnus de Queen méritent le détour. +1 pour Good Company, donc.
Je nourris une affection particulière pour "Long Away", un beau morceau tout simple, sans esbrouffe, qui coule tout seul dans les oreilles.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

KoalaMan

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

Dr Pouet

Ils te trollent. Sacrés gosses !

[ Dernière édition du message le 31/08/2018 à 14:52:50 ]

Anonyme

Anonyme

KoalaMan

Dr Pouet

De rage fais-leur Cleaning Up My Closet d'Eminem
Ou les Jeux d’eau, de Ravel.

KoalaMan

Buzzless

fiche technique de la prod d'un groupe à la mode "popouillerocknrollmaisonadugoutnous".
Demande catering des loges "produits du terroir de qualité, pas de cochonneries trop sucrées"
deux lignes plus loin : 12 canettes de coca, 12 canettes de red bull.

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ... Et sans fautes !

Dr Pouet

Mets leur 6 bouteilles de vin nature, et on n’en parle plus.
[ Dernière édition du message le 31/08/2018 à 16:02:42 ]

Buzzless

4 végétariens, 1 allergique au crustacés... sur 5 membres du band... putain...
Mais qu'est-ce qu'il branle Darwin là ??????
[ Dernière édition du message le 31/08/2018 à 16:09:31 ]

Alx33

Quand je conduis pas j'ai peur.

Buzzless

Je vais me dire que les zicos ont délégué à un tour manager un poil pénible mais qu'ils sont tous sympas et qu'on finira à tirer de la farine et fumer des tomates jusqu'à pas d'heure

à part ça je suis allé écouter, je trouve ça à chier par terre.
mais au figaro ils disent que c'est super.
c'est quand même l'avantage de ce métier : les cons tu les supportes pas longtemps, les autres, tu peux t'en faire des amis qui font 200 bornes de détour sur le chemin des vacances juste pour te claquer la bise.

sonicsnap

Le Marteau sans Maitre, réduction pour ukulélé et Nino Egg.
Ça vaudrait son pesant de cacahuètes ça!!

Traumax

Dans notre ancienne région, ça marchait pas mal, c'était des vieilles cartes à puce qu'on passait dans un TPE. Le TPE nous sortait une somme quotidienne, on avait un remboursement par semaine, le controle était facile et rapide.
Comme les régions ont fusionné, y'a fallu trouver un moyen de fusionner les systèmes de deux régions.
Le plus simple a donc été de faire un nouveau système, et je sais pas qui est le fils de hyène cancéreuse qui a remporté le marché, mais putain c'est de la chiotte à tous les niveaux.
Pour enregistrer une transaction, il faut la saisir en ligne. On passe de 20 secondes par le TPE à 2 à 3 minutes en ligne. Quand on fait plusieurs dizaines de transactions par jour ça fait beaucoup de temps perdu
Avant, on avait un remboursement par semaine à J+15, facile. Maintenant on a un remboursement en fin de mois, qui correspond à ON SAIT PAS PUTAIN DE QUOI MAIS PAS LE MOIS ECOULE
On a plus de récap quotidienne
On peut éditer les relevés de date à date, mais ca ne donne pas le total. Il faut exporter un .csv, supprimer le ' en début de cellule pour chaque cellule, et faire sa somme. Ah oui, dans l'export en .csv, les cellules qui contiennent les montants sont formatées en texte, pas en nombre. LOL PUTE.
Cerise à la merde sur le gateau à la merde : dans le formulaire de contact, on peut pas faire de renvoi à la ligne.
BRAVO LES CONNARDS

[ Dernière édition du message le 06/09/2018 à 09:43:29 ]

crossroads

Bien sûr, on s’y prends 2 mois avant pour savoir si nous sommes dans les clous.
On multiplie les grands messes pour nous mettre dans le bain du sujet.
Une poignée de cadres ont été dépêchés pour préparer ça à plein temps…
Et là, on vient de nous expliquer que les auditeurs, américains, seront accompagnés de traducteurs (les cadres dépêchés sur le sujet), et que même si on comprends et parle l’anglais, si un auditeur nous pose une question, il faut attendre que l’on nous la traduise, on doit y répondre impérativement en français, et le cadre traduit.
Bref, le cadre fera la réponse quoi….
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
[ Dernière édition du message le 06/09/2018 à 10:51:42 ]

Chris Kazvon

Ah oui, dans l'export en .csv, les cellules qui contiennent les montants sont formatées en texte, pas en nombre. LOL PUTE.
Ça changera rien sur le fond merdique du système, mais si tu veux j'ai un bout de macro qui permet de repasser toute une colonne au format nombre sans devoir valider manuellement chaque cellule
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

Anonyme

Y a quelques semaines, au hasard d'une rencontre, un type de la mairie de mon bled (banlieue immédiate de nanssi) avec qui je dis que je suis ingénieur du son producteur/phonographique (sic), me dit qu'il recherche un animateur en cadre scolaire, pour faire quelques heures/semaine.
Bon, le mec je lui dis que j'ai pas besoin de boulot, que c'est pas mon truc, blablabla. Mais il me vend bien l'affaire, en disant que ça serait génial que j'aille dans telle école primaire de la cité pour leur apprendre à faire du hiphop via ordinateur, et d'autres trucs comme ça, que ça serait juste en fait 3h/semaine, qu'ils trouvent personne et que quand ils troiuvent quelqu'un c'est Joe le clodot qui ressemble à Francis Heaulme, que c'est à côté de chez moi.
Bref il m'emmbobine. Le mec je lui dis quand même que je vais pas lui facturer ce que je facture à William Saurin, Tena Lady et Whiskas, mais que par principe il me foute quand même du 20€/heure, sinon pour tout un tas de raisons trop longues à expliquer pour moi c'est pas sérieux.
Il tique un peu, mais on se dit tous 2 que quelques heures/mois à 20€ net ça va pas mettre les comptes d'une commune de 15 000 habitants dans le rouge.
Bon, semaine dernière, il m'envoie un mail me disant que je devrais faire une réunion de rentrée, obligatoire, où on va entre autres me briefer sur les questions de sécurité (faudra quand même que je m'occupe de gosses de primaire, bref ça me semble totalement normal), et qu'on me présentera à des collègues recrutés pour faire la même chose, normal aussi.
Et là, ce matin à cette réunion j'hallucine totalement sur totalement tout.
Déjà j'arrive, je vois mes futurs "collègues", jme dis que les pauvres ont pas des têtes de vainqueurs. C'est du semi-clodot, et de la mère de famille comme on voit dans strip tease. J'ai rien conre les pauvres, c'est pas une histoire de racisme social, c'est juste que jme demande quand même où je suis tombé, je vois bien que ce sont certes pas les couteaux les plus auguisés du tiroir...
Jme fous à côté d'un type qui ressemble physiquement à Emile Louis en plus jeune, et qui pue comme pas possible (on doit s'occuper d'enfants hein).
Là, discours absolument incroyable de la directice de groupememt scolaire (en fait j'ai rien bitté à son titre, ça semblait être la directrice des directrices d'établissements primaires du bled), qui nous dit textuellement que c'est pas parcequ'on est ATE (là non plus j'ai pas retenu le titre exact, en fait j'ai pas retenu grand chose) et elle directrice d'école qu'on doit se sentir inférieurs.
Heu, what ? Je me permets donc de lui couper la parole pour remercier Madame la baronne de daigner s'adresser à des gueux parceque d'habitude nous sommes fouettés.
S'ensuivent 10mn où c'est le brouhaha général, auquel un terme est mis avec la distribution des contrats de travail. Bon, les 20€ que j'avais négociés passent par pertes et profits, ça sera le salaire minimal légal bien sûr.
Bon, en toute franchise c'est pas une historie de revenus, là à moins de mettre l'heure salariée à 200€, ça aurait rien changé à mes revenus globaux, c'est une historie de principe (pour moi, en étant payé au smic on est considéré comme une sous merde, et dans tous les cas, c'est pas moi qui ai sollicité cet emploi -dont j'ai absolument pas besoin- à aucun moment).
Donc, je vais gueuler sur le salaire, et en demandant si d'autres mauvaises surprises m'attendaient. Ha ben oui, ça m'attendait. A aucun moment il n'était question de faire de la MAO, du jeu vidéo en streaming (en fait jmétais dit que je pourrais faire du fortnite avec les gosses, mais pas juste en jouant, en les initiant aux codes du streaming par ex, me disant à tort ou raison que proposer ça à des gosses était comme proposer du coq au vin à un ivrogne).
En fait, dès semaine prochaine j'aurais dû commencer sans le moindre local, et en faisant, je cite Mme la Baronne, le jeu du béret, avec les enfants.
bref, le truc sans aucun rapport avec le pourquoi du comment on m'avait demandé de venir, rien ne correspond à rien. Jme suis tiré en gueulant comme un veau et en insultant tout le monde, employeurs qui sont totalement cons, et employés tout autant puisqu'ils acceptent cette hypocrisie.
Ma conclusion : si vous avez des enfants qui sont dans le primaire, vérifiez bien ce qu'ils vont faire en activités periscolaires : ici ça sera donc des activités de type centre aéré, et ils seront encadrés par Emile Louis et des mères de famille sachant à peine lire et écrire, le tout payé au smic.
Et au passage, à aucun moment on m'a demandé un extrait de casier judiciaire, j'aurais pu très bien être un pédophile multirécidiviste et travailler avec 20 enfants.

will_bru

Quel est le rapport avec ton taf et euh... Avec l'école ?
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte