Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

• 14 329 réponses
  • 198 participants
  • 768 564 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
12926
Au taf on doit déclarer notre présence dans l'appli RH qui va bien, pour "prouver" qu'on a été là. Alors qu'on a des badges pour entrer dans les bâtiments. Mais personne n'a, semble-t-il, eu l'idée qu'entrer dans un bâtiment c'était être présent... :facepalm:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

12927
A mon bahut il y a des entrées à badge (élèves et profs, mais une entrée partie maintenance/livraisons en est exempte, c'est moi le portier :mrg:), principalement pour éviter des entrées de casseurs/agresseurs/voleurs (qui entrent quand même parfois), mais même si les entrées sorties sont enregistrées avec historique, elles ne sont pas utilisée.
12928
Citation :
qu'est-ce qui vous oblige à pointer ?

En tant que presta perso on ne veut pas que je pointe.
C'est à dire que je peux badger, mais "légalement" ce n'est pas comptabiliser.
C'est débile mais il parait que c'est la loi...
La loi c'est profondément con parfois...( vraiment quoi ! ).
12929
Citation de iktomi :
Le wifi, c'est mort. Le wimax, s'il n'y a pas un satellite qui passe devant, peut-être...

Citation de W-Addict :
Celles et ceux qui pointent ont leur temps comptabilisé, ce qui ne sera pas le cas de celles et ceux qui ne pointent pas habituellement.

J'en reviens à ma question de départ du coup : à part l'obéissance hiérarchique, qu'est-ce qui vous oblige à pointer ?

Obligation sinon sanctions.

Sans cela ils pouvaient se brosser.

Ça fait 15 ans que je sèche les assemblées de cadres, bah à part passer pour un non suce-boule ça m’enlève pas grand chose.
12930
Mais quoi comme sanction, si c'est pas compatibilité pour ton temps de travail. Ils peuvent pas te faire de retenue de salaire, du coup, quoi, avertos et blâmes, ce genre de trucs ?
(ça intéresserait surement pas mal l'inspection du travail... s'ils étaient pas déjà débordés -et assassinés- sans le covid)
12931
Oui ce genre de sanction là, licites, et puis tout le reste à terme.

L’hôpital, c’est comme Dallas : très hiérarchique et univers impitoyable.
12932
Ha oui ça je sais (c'est équivalent à l'armée sociologiquement parlant), même si je ne suis pas dedans...
12933
Agaçautotaf : Je lance une grosse impression de 48 feuilles. Je coche la case "recto-verso" pour n'utiliser que 24 feuilles. Le recto-verso n'a pas été pris en compte, 48 feuilles utilisées. :facepalm:

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

Chanteuse au sein de Grapehill et Alter Ego 60 - Autrice de poèmes et de nouvelles.

12934
Évidemment c'est la faute de la machine :langue:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 03/11/2020 à 00:32:34 ]

12935
Évidemment ! En plus, je suis une femme, donc j'ai forcément toujours raison, non mais. :oops2:

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

Chanteuse au sein de Grapehill et Alter Ego 60 - Autrice de poèmes et de nouvelles.

12936
:mrg:

12937
Citation de Rydriana :
Agaçautotaf : Je lance une grosse impression de 48 feuilles. Je coche la case "recto-verso" pour n'utiliser que 24 feuilles. Le recto-verso n'a pas été pris en compte, 48 feuilles utilisées. :facepalm:

Putain c'est tout ?? Tout part en couilles dans ce monde de merde ... :oops2:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

12938
Oui, c'est le soulèvement des machines.

12939
Un de nos copieurs à l'administration fait ce genre de blague, mais dans une autre version : il imprime régulièrement ta petite liasse de petits bons d'engagements... en A3.
12940
Le driver diabolique.
12941
Même sans driver, il fait ça en photocopieur direct parfois :facepalm:
12942
12943
La machine venant de l'humain, l'erreur machine reste humaine de mon point de vue.

Sinon, je sais plus si je l'ai déjà dit ici, mai ce qui m'agace le plus souvent au boulot, c'est d'avoir une connexion très confortable (4MB/s) avec un ordi qui rame comme la mort, alors que chez moi j'ai une bécane bien bourrine, et une connexion pourrie (0,3MB/s le vent dans le dos, qui saute quand il pleut trop fort)

[ Dernière édition du message le 05/11/2020 à 12:13:27 ]

12944
La magie de la surcouche logicielle ajoutée à Windows par ton service informatique :mrg:

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

12945
Même pas (je ne suis pas sur le réseau admin), la magie d'un ordi poussif en manque de RAM et d'un HDD décent... (mais encore trop récent pour trouver une RAM compatible dans les ordis qui partent à la benne en ce moment)
12946
C'est couillon, je crois que j'ai bazardé une vieille barette de RAM qui aurait pu être compatible

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

12947
C'est plus facile à dire qu'à faire : on en a des centaines en stock (qui ne seront jamais utilisées vu les versions), pas une seule ne correspond. :mrg:
12948
Agaçautaf : Avoir des idées de musique ou de sound design en arrivant au taf le lundi (voire dans la bagnole sur le trajet), alors que j'ai passé tout le week-end trop crevé pour même allumer un synthé...
(taf qui n'a rien à voir avec la musique et ne s'y prête pas du tout)

C'est pas nouveau, mais qu'est-ce que ça me saoule...
12949
Ah bah ça, c'est toujours quand on a le temps qu'on a pas le moral/inspi et réciproquement:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

12950
Oui, c'est un phénomène classique ça, d'être inspiré au moment où on ne peut rien faire!