Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 254 réponses
  • 196 participants
  • 699 349 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
5191
Faut le piquer. Vos voyez bien qu'il souffre. :-D
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
5192
Pour vous dire, on dirait un mélange entre le côté puceau-en-manque de Vince, le côté politique débile de JackBrelle, le tout avec la façon de s'exprimer d'un Kapam qui Truellise.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

5193
Rifki :bravo:
5194
Citation :

le même type ne peux pas passer à côté d'une commerciale sans me dire qu'il voudrait bien lui faire le cul. Tout le temps.

Pour vous dire, on dirait un mélange entre le côté puceau-en-manque de Vince, le côté politique débile de JackBrelle, le tout avec la façon de s'exprimer d'un Kapam qui Truellise.


fais gaffe, c'est peut-être simplement des symptômes d'une révérendite, faut pas se moquer, il se rend pas compte :oops2:

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

[ Dernière édition du message le 01/04/2015 à 02:12:49 ]

5195
heho, je sais me tenir moi:-D

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

5196
plus navre au taf qu'agace :

il y a un problème sur un logiciel qu'on a livré il y a quelques mois. Le gars qui l'utilise vient me le dire (il bosse dans un bureau à moins de 50m de moi), on en discute, je trouve la solution en 15 min chrono. Reste plus qu'à la mettre en ligne, ça me prendra 5 min maximum.

Seulement... il faut que le type ouvre un ticket. Donc je lui dis. puis plus rien. une semaine plus tard, je reçoit enfin le ticket.

Bon, là je fais officiellement ma correction. Seulement c'est corrigé, certes, mais pas livré. Donc là c'est moi qui ouvre un "probleme" (le stade au dessus du ticket) pour avoir le droit de modifier le code. Bon, on attend.

Là, il y aura ensuite une réunion avec le business pour savoir quand on livre ça. Puis le sous-traitant intermédiaire va prendre minimum 15 jours avant de livrer la modif. Enfin, livrer... récupérer ce que j'ai fait. Après, il ne savent pas mettre en ligne le truc. Donc j'imagine encore une semaine de glandouille puis ils vont venir me voir (ou un collègue) pour qu'on le fasse, ça nous prendrait 5 min, mais on va demander à être payé. Donc ça va encore attendre 3-4 jours.


Sapristi, pour un bug qui tout compris, entre l'analyse la correction et la mise en ligne prend moins d'une heure, on va y passer un mois.
A la base le type étant gentil et cool, je voulais lui faire à l’œil, genre on a rien vu, il y a jamais eu de bug et ça marche tout de suite.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

5197
Ah, j'ai été mauvais langue : le problème est ouvert, ça a été rapide.

Par contre, on attend la confirmation et son numéro. et là ça peut prendre du temps !


pour avoir bossé dans le service qui s'en occupe, c'est hyper drôle : on rempli un formulaire sur le site, on se dit que tout est automatisé, mais en fait, non, le contenu du formulaire est envoyé par mail à un sous-traitant, au Maroc ou Tunisie, qui recopie tout dans un autre outil web qui là donne le numéro ! et le type recopie le numéro et le transmet par mail. Donc faut que ce soit un jour où le sous-traitant n'est pas en vacances ni sur un autre projet et qu'il ait le temps et l'envie de le faire. et vu que c'est un boulot chiant, chaque intermédiaire attends 2h entre la réception du mail et son traitement pour faire genre il est débordé (et pour avoir le temps de finir la discussion sur un thread très important d'AF)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

5198
Au taf ou ailleurs :

Putain de branleur de mou !

J'explique : je suis sur Facebook, je vois passer une invité à un évènement : "apéro débat sur les alternatives au salariat classique", putain, cool une chouette initiative.

Je creuse un peu, bon c'est que des graphistes indépendants, des boulots tertiaire à domicile ou en petit bureau collaboratif, bon c'est pas grave, mais c'est pas eux qui vont changer le monde du travail le plus non plus... Raison de plus pour participer et apporter une expérience différente, à plus grande échelle, etc.

Je contact les orga de l'association pour avoir des comptes rendus ou quoi, réponse : bah tsé on fait ça entre nous, du coup on fait pas de compte rendu... Non mais à quoi vous servez à être financé publiquement pour ne pas percevoir le manque de pertinence d'une telle démarche si elle est faite à moitié et la nécessité absolu de sa diffusion ! Par contre pour se pignoler devant les copines ça...icon_facepalm.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

5199
le fait que ça soit un "apéro débat" ne t'as pas mis sur la voie ?
en clair "soirée baise & alcool : refaisons le monde"

Quand je conduis pas j'ai peur.

5200
et le tout, subventionné...

:laporte: