Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

• 14 329 réponses
  • 198 participants
  • 768 519 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
12976
Et ils ne sont évidemment même pas foutus de voir que malgré l'absence de ton collègue, la charge de boulot abattu n'a pas changé à part ce peu qu'il s'est bien gardé de t'expliquer.
Unskilled and unaware of it... (et il y en a qui dirigent des pays entier... *tousse tousse*)

[ Dernière édition du message le 23/01/2021 à 06:58:35 ]

12977
Même devis
Même bon de commande
Commandé le même jour donc
Même agence
Même plateforme de distri
Même tournée
Même livreur
...
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
12978
Ben tu les donnes aux chats, ils sauront quoi faire de cartons vides !
12979
M'en parle pas, le miens a un réflexe au moindre carton : il monte dedans (certes), et il griffe tout jusqu'à en faire de la charpie (avec un air très concentré, méthodique et sérieux)
12980
Citation de iktomi :
Même devis
Même bon de commande
Commandé le même jour donc
Même agence
Même plateforme de distri
Même tournée
Même livreur
...
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Un accord entre le vendeur et le livreur sur le nombre minimum 1de colis à distribuer dans la journée ? :oops2:

Je ne tolère pas l'intolérance 

12981
Je pense que ça sera contre-productif (pour nous), mais j'avais plusieurs fois remonté le soucis, et ça ne fait qu'empirer depuis un an environ. (et c'est global à quasi tous mes fournisseurs)

[ Dernière édition du message le 28/01/2021 à 11:20:55 ]

12982
Ouais c'est clairement n'importe-quoi.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

12983
Citation de Ho'Dog :
Citation :
Mais je suis bien d'accord sinon que dans la plupart des cas, en matière de hiérarchie, les gens gravissent jusqu'à leur niveau d'incompétence.

:aime::bravo2:
Faut que je m'en souvienne de celle-là, tellement vrai !

Citation de iktomi :
Elle n'est pas de moi, mais c'est d'une logique assez implacable selon notre fonctionnement professionnel occidental actuel : tu es récompensé en échelon jusqu'à ce que tu échoue à grimper... Et quoi qu'il arrive, tu as tendance à continuer à surévaluer tes compétences malgré cette stagnation.
C'est un dérivé de la fameuse étude des compères Dunning et Kruger (comme d'hab la page anglaise est LARGEMENT plus fournie et complète), et leur papier (semi humoristique mais inquiétant quand même) "Unskilled and unaware of it".

La découverte de l'effet Dunning-Kruger a 20 ans déjà... Et on peine encore à diffuser cette idée...

C’est également appelé « principe de Peter » : toute personne est successivement promue jusqu’à atteindre son point d’incompétence, d’où elle ne bouge plus.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Principe_de_Peter
12984
JE suis assez d'accord avec les reserves :
Ne peut pas s’appliquer a tout les boulots
Et aujourd'hui, le principe de promotion/evolution dans un entreprise est largement moins repandue. On t'embauche sur ce que tu sais faire et si tu veux un meilleur poste faut aller voir ailleurs.
12985
Ha je ne parvenait plus à retrouver le nom, merci Doc !
Le point que j'apprécie tout particulièrement dans le Principe de Peter, c'est pas tellement ce qui touche à l'incompétence, mais la mise en évidence de la hiérarchie mise en danger par les compétents subalternes, et ça je pense qu'on est nombreux à pouvoir en témoigner...

[ Dernière édition du message le 31/01/2021 à 09:14:57 ]

12986
Citation de JohnnyG :
JE suis assez d'accord avec les reserves :
Ne peut pas s’appliquer a tout les boulots
Et aujourd'hui, le principe de promotion/evolution dans un entreprise est largement moins repandue. On t'embauche sur ce que tu sais faire et si tu veux un meilleur poste faut aller voir ailleurs.

Oui. Et je ne crois pas que cette théorie se veuille totalement sérieuse ; c’est aussi de l’humour noir, cynique. Comme Dilbert d’ailleurs. Disons que ce n’est pas systématique, mais ça arrive quand même fréquemment !
12987
C'est un schéma récurrent.
Même si c'est pas exactement la même chose (on nage quand même dans les mêmes thèmes), c'est pour ça que Dunning et Kruger ont reçu le prix Ig-nobel en 2000 :mrg:
(si vous ne connaissez pas, lisez rien que les prix, c'est encore plus intéressant que les Darwin Awards)

[ Dernière édition du message le 31/01/2021 à 15:11:27 ]

12988
Tout cela me déprime. Bon dimanche ! :mrg:

12989
Kosmix, je te recommande de lire les BD de Scott Adams (Dilbert). Tu seras toujours déprimé, mais mort de rire.
12990
... devoir limite contrôler moi-même les bouteilles et raccords d'une installation hydrogène/azote pour un TP sur pile à combustible pour le mardi de la rentrée... alors que je n'y connais rien du tout.
Un des formateurs est passé en coup de vent ce matin, ouf, pas besoin de changer un des détendeurs qui déconnait et dont je galère à obtenir ne serait-ce que le devis (depuis 2 semaines), mais maintenant il faut que je pèse les bouteilles (des 10m³) pour savoir s'il y aura assez d'hydrogène pour des TP dont j'ignore le nombre et la teneur... (je suis magasinier à la base les gens !!)

[ Dernière édition du message le 17/02/2021 à 14:06:16 ]

12991
Ce qui est cool avec l'hydrogène, c'est qu'au contraire de la plupart des gaz il chauffe en se détendant. Et bien sûr risquer de prendre feu.
Heureusement que c'est pas inflammable hein... :oops2::facepalm:
Petit remake du Hindenburg en vue ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 17/02/2021 à 19:18:50 ]

12992
Tu rigole mais il y a une photo du zeppelin en feu dans la salle de TP en question :mrg:
12993
Ouais ça va être super les voitures à hydrogène, il y aura de jolis feux d'artifice.

12994
Ça mettra fin à la légende des bagnoles qui explosent au moindre accident ou en tirant dessus : ça sera enfin vrai.
12995
Relativisons, ça fait quand même quelques décennies qu’on utilise et qu’on stocke l’hydrogène sans gros souci majeur avec les réservoirs.

Avec la multiplication des voitures autonomes on devrait aussi éviter pas mal d’accidents évitables.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

12996
Citation de KoalaMan :
Relativisons, ça fait quand même quelques décennies qu’on utilise et qu’on stocke l’hydrogène sans gros souci majeur avec les réservoirs.

Avec la multiplication des voitures autonomes on devrait aussi éviter pas mal d’accidents évitables.

Je reste quand meme pensif face à ça
On stocke et manipule l'hydrogène oui, mais pas mr Tout Le Monde. Ca sera vraisemblablement une autre chanson quand ce sera dans le grand public.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

12997
Il me semble que Toyota et Hyundai font déjà des voiture au dihydrogène et que Vovlo s'y met pour les camions, et c'est également une piste comme carburant pour l'aviation.

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

12998
Bah tu as du croiser des dizaines de camions transportant de l'hydrogène sur la route, sans que ça ne pose vraiment de souci. Tant que le contrôle technique est régulier et que les voitures qui ne le passent pas ne roulent pas (ce qu'on pourra sans doute contrôler à distance dans le futur), je vois vraiment pas de raison d'avoir peur.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

12999
La même raison pour laquelle il faut avoir peur en manipulant des bombonnes d'oxygène ou d’acétylène... Et la même peur concernant les installations raccordées sur ces gaz, entre les microfuites et les élèves qui s'amusent avec les postes à souder...
Parce-que comme partout, le principe de réalité fait qu'il y a une différence entre les protocoles de sécurité, et ce que font vraiment les gens, incluant les profs et formateurs, et l'état réel des locaux.
(comme pour le reste, le risque zéro n'existe pas même en étant irréprochable, et personne ne l'est)

[ Dernière édition du message le 18/02/2021 à 11:22:19 ]

13000
Si tu regardes le nombre de véhicules roulant au GPL et le nombre d'accidents liés au dit GPL (depuis que les réservoirs sont équipés d'une soupape), il semblerait que les risques liés à l'hydrogène ne sont pas plus élevés.

Je ne tolère pas l'intolérance