Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

• 14 329 réponses
  • 198 participants
  • 771 125 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
13951
Ça serait génial si on pouvait se débarrasser des taches aussi facilement! Mais je crains que cette pub ne soit mensongère..
13952
Et bien malgré les fortes tensions sur lesquelles on s'est quittés en fin d'année, ça va mieux (pour le moment), mais rien n'a disparu, tout est latent.
Mon chef de service a eu l'idée de proposer que tout le monde note ce qu'il souhaiterait voir comme comportements / rapports entre nous tous pour que la cohésion et l'ambiance soit meilleure, anonymement, afin de composer une sorte de charte de bienveillance faite par et pour tout le monde.
Je suis chargé de récolter et reformuler les suggestions... Personne n'est passé, et je pense qu'à moins d'aller demander auprès de chaque personne, je ne verrais personne.

Du coup je commence une ébauche avec des points qui me semblent les plus prégnants... Ça commence à ressembler à un cours sur les biais cognitifs. :mrg:

[ Dernière édition du message le 05/01/2023 à 08:32:38 ]

13953
13954
J'ai un point facile : éviter d'être un connard à chaque fois que l'occasion se présente.
Je sais que c'est dur... :mrg:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

13955
Non, ça non j'ai laissé tombé, sauf que je vais tellement à fond que ça va, ça passe :mrg:

La directrice formation adulte ce matin "il y en a certains qui méritent des baffes quand même..."
ikto - "J'ai une pelle si tu as besoin, il doit même nous rester de la chaux".

Avec une des CPE après la première semaine de la rentrée de septembre "Ils sont infernaux cette année !"
ikto : "et il y a même des élèves dans le tas !"

[ Dernière édition du message le 05/01/2023 à 14:19:58 ]

13956
Meilleurs voeux à tous!

Bah, Iktomi, je crois qu'à tout ceci manque une bonne commission QVT : des ballons dans les couloirs (si possible gonflés au N2O), un happiness manager et hop, fini les problèmes de communication ou relationnels dans le travail : tout ceci est si simple en fait :mrg::bravo:

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

13957
Citation :
un happiness manager

694940094001_5850509621001_5850511114001-vs.jpg

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

13958
:mrg:

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

13959
Allez, comme vous m'êtes sympathique ce soir, je vous sers le plus gros foutage de gueule de 2023 en avance... Je ne pense pas qu'on ai pire de l'année.

Depuis quelques semaines, les toilettes ont la fâcheuse habitude de ne plus tirer leur chasse d'eau ni d'utiliser leur brosse elle-même après la grosse commission... Du coup c'est ma collègue du ménage de ce secteur qui doit le faire... Et comme elle en a marre, elle me demande d'imprimer un papier ou deux à coller pour appeler les usagers à l'aide... Un message très court, simple, poli... (et ce n'est pas le premier message du genre en plus)
Voici mon affichette et la réaction quelle a suscité en rouge dessus...

*roulements de tambours*
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Et vous ne savez pas le meilleur...
*roulements de tambours épiques*

Cadeau bonux :

[ Dernière édition du message le 06/01/2023 à 18:38:35 ]

13960
13961
:mrg:

Dans mon bahut, ce sont les profs eux-mêmes qui font la chasse aux malpropres. Enfin, plutôt elles-mêmes parce que ce sont dans les toilettes de ces dames qu'une indélicate n'utilisait pas la brosse.

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

[ Dernière édition du message le 06/01/2023 à 19:01:42 ]

13962
"Chie dur,
Chie mou,
Mais chie dans le trou"

x
Hors sujet :
J'avais vu cette affichette dans des chiottes de bar il y a des années.
Un petit malin avait ajouté une ligne intercalée

"Chie dur,
Chie mou,
Chirac :mrg:
Mais chie dans le trou"

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 06/01/2023 à 19:15:07 ]

13963
Après quand c'est explosif, tu gères comme tu peux hein.

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

13964
Oui, enfin, ça ne dispense pas de nettoyer.

13965
La simple existence de cette affichette est déjà un problème et la conséquence d'un sacré foutage de gueule.
Mais cette "blague" (qui n'en est pas une, soyons honnêtes deux minutes) écrite dessus...
Je trouverais moins insultant que les personnes qui laissent les chiottes dégueulasses viennent me voir directement et me traitent de connard droit dans les yeux.

Et en second bonus qui m'agace encore plus : l'immense majorité des profs sont des mâles blancs... (je me demande s'ils dégueulassent pareil chez eux, et si c'est bobonne qui nettoie leur derche)... et ma collègue est maghrébine (ça fait plus de 15 ans qu'elle est dans ce bahut, et c'est la plus gentille et discrète du lot), et proche de la retraite. Je ne dis pas qu'il y a une intention raciste dans cet évènement, mais un sexisme bien intégré ça c'est évident, mais qu'il y a en plus une violence de classe bien crasseuse... la plupart de ces profs sont syndiqués, et certains se permettent occasionnellement des lettres de luttes "au nom des agents" envers la direction, sans consulter les concernées (exclusivement des femmes au ménage en ce moment), et que bien souvent ils sont tellement à coté de la plaque qu'ils feraient mieux de fermer leur grandes gueules. Mais avec ce genre de dégueulasserie de fait en plus, leurs attitudes deviennent vraiment indécentes.
Et lundi je ne vais pas me priver de leur faire savoir.
S'ils veulent faire de l'éducation populaire et politique en prônant une horizontalité entre les travailleurs du bahut, qu'ils commencent par éduquer leurs potes à la propreté la plus élémentaire, après on en reparlera... Je commence à les trouver abjectes.

[ Dernière édition du message le 06/01/2023 à 20:13:44 ]

13966
Nous aussi on a mis un mot dans les toilettes. Les gens sont des porcs, c'est affligeant.

Citation de sonicsnap :
Vous avez votre Hit ! à vous en salle des profs?

Ahahah le grammar nazi des chiottes :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

13967
Et c'est méchant pour les cochons en plus.
13968
Dans une demes entreprises, le responsable avait collé une affichette "merci de laisser cet espace aussi propre que si c'était chez vous". Quelqu'un avait rajouté un pertinent "si tu savais comment c'est chez certains..."
13969
J'applique le principe suivant quand je suis dans un espace naturel (?) : le débarrasser de ses éventuels déchets pour pouvoir quitter cet endroit plus propre qu'il n'était à mon arrivée.
13970
Ce qui m'énerve vraiment dans cette histoire c'est le coté "pas vu pas pris" donc "après moi le déluge"! Mentalité d'ordure!
13971
Périodes des entretiens professionnels des agents (contrôle qualité en jargon public) en ce moment... Cette année on a encore changé de plateforme (privée) de gestion des dossiers et tout ça... Mon chef vient de passer 1H30 a trouver comment y accéder. C'est de pire en pire.
Cette année, c'est "CIVIL Ressources Humaines", sous-site de civilnetagent, en passant par la plateforme Oasis de la région... 4 sous sites avant d'accéder à la plateforme, puis farfouiller dans les onglets sans aucune ergonomie un minimum personnalisée (alors qu'on est sous son compte personnel), et enfin accéder au tableau d'évaluation... qui cette année mériterait de s'appeler Barnum : les points d'évaluation (compétences, relationnel, maitrises, etc) sont d'une généralité qui en devient absconse, et je sent bien le truc pondu par un stagiaire RH pour l'occuper depuis septembre, mais sans remettre ce machin en question car ça permet de maintenir un semblant de joug administratif sur tout le cheptel, même si le formulaire en lui-même n'a plus de sens...
Le pire : tous les agents ont accès à toutes les catégories d'éval, y compris ce qui sort de leurs postes, grades, status... (évaluation d'encadrement, évaluation de promotion interne...). C'est à l'agent (même tout juste titulaire agent d'entretien) de cocher quand ça ne le concerne pas maintenant...

5618599.png
13972
c'est la V23 d'AF en fait. d'ailleurs si vous lisez bien on pourra y parler politique !
13973
Une machine à perdre du temps, quoi.. Comme si le temps n'était pas précieux.

sublime gate > :mrg:

[ Dernière édition du message le 06/03/2023 à 16:53:14 ]

13974
Citation de iktomi :
5618599.png

C'est nul : il manque la compétence « expert ».

Il faut qu'ils révisent leur manuel des Lignes Directrices de Gestion et leur RIME. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 06/03/2023 à 20:36:13 ]

13975
Il manque aussi la mention "passable", pour quelques hiérarques...