Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!

  • 12 805 réponses
  • 155 participants
  • 606 240 vues
  • 111 followers
Sujet de la discussion STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
Topic dédié aux fans, aux non-fans, aux chevaliers Jedi, aux Sith, aux wookies et autres créatures.

Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.

On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas :-D ). C'est reparé. De rien.

Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
1933317.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 14:52:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
2591
A vrai dire je crois pas... à part les quelques vidéos en anglais postées ici et auxquelles je n'ai strictement rien capté.

x
Hors sujet :
Je vais vous décevoir v'savez, mais vous me prenez depuis longtemps pour un fana intersidéral du level de CloudBreak, mais en fait, c'est juste que SW est l'un des rares films que j'ai vus en entier, et même une des rares (sinon la seule) séries de films que j'ai vu en entier également. Spourça que j'en parle, et mon darinzisme fait le reste.
2592
Le docu etait en bonus d'une vieille edition DVD, donc ouais y a des chances que tu l'ai vu, ou du moins des extraits ailleurs.

Citation :
m'enfin... heureusement que l'épisode VII va tout déchirer, n's'pas mon Cloudinounet ? :p

Citation :
un fana intersidéral du level de CloudBreak


:-D:-D:-D:-D

Faudra voir, au moins ca m'a remotive a finir les bouquins de l'UE que j'avais zappe, il doit me rester une trentaine de volumes et j'aurais tout lu...:8O:
On verra pour l'episode VII, j'ai un bon feeling sur JJ, ses Star Trek ressemblant plus a du Star Wars qu'a du Star Trek. Apres ouais je pourrais darinzer pendant des siecles sur l'abandon de l'UE...:bave: Mais d'un autre cote l'UE sur la fin ca redevient nawak a mesure qu'ils essayent de retconner les delires de GL sur Clone Wars qui change 5 fois de canon en court de route. Bref l'UE aurait pu s'arreter au Nouvel Ordre Jedi que ca aurait ete tres bien aussi en fait...

Mais je me dis aussi qu'ils auraient pu faire avec quitte a recaster Luke/Han/Leia avec des acteurs plus jeunes pour eviter de sauter 35 ans en avant. Je me dis aussi que bon voila la premiere trilogie se suffisait, on a eu la prelogie et ce fut pas forcement si terrible que ca, mais bon que celle-la n'etait vraiment pas necessaire, a part pour que Disney puisse amortir son investissement et perpetuer la franchise la plus rentable de l'histoire du cinema...

Merci dR de me permettre de darinzer. :oops2::bave:
2593
Le reportage d'hier soir est sur le replay de W9 :
https://www.6play.fr/w9#/w9/star-wars-l-empire-des-reves/11415592-documentaire

De rien.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 26/11/2014 à 23:43:48 ]

2594
2595
Y'a un sous titrage en occitan ?
2596
Ben c'est le docu que j'ai mis en lien, il est en VF sur le replay.
J'ai regardé la moitié hier soir, j'ai appris plein de trucs mais ça casse un peu la magie de SW4 quand on voit comment ça s'est fait :8O:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

2597
Citation de Traumax :
Y'a un sous titrage en occitan ?

dom-blondje.gif
2598
Citation :
Mais je me dis aussi qu'ils auraient pu faire avec quitte a recaster Luke/Han/Leia avec des acteurs plus jeunes pour eviter de sauter 35 ans en avant

Ben y avait ~20 ans entre la prélogie et la trilogie originale, là il y aura 35 ans entre la trilogie originale et la postlogie. Ca se tient. C'est une seule saga, mais découpée en trois trilogies distinctes: l'histoire d'Anakin, l'histoire de son fils et... ben pour la suite, on verra dans un an.
Mais en fait, je pense que la seule bonne raison à cela, c'est que dans les deux cas, ça permet de caser dans l'intervalle des bouquins, des séries animées à l'image de Clone Wars ou de Rebelz (dont j'ai maté les 7 premiers épisodes en streaming, hé ben quelle pitié), et autres aimants à fric et à fans.
Je pense aussi que le rappel des trois Valeureux n'a pour d'autre but que de tenter de séduire à nouveau toute la masse de fans oldschool qui a craché de concert sur la prélogie, et surtout sur le trio YarYarBouinx-Lloyd-Christensen.
2599
J'ai du mal à imaginer :
- un re-cast de Luke/Han/Leia avec d'autres acteurs
- un truc situé dans l'univers du SW de leur époque avec les moyens cinématographiques d'aujourd'hui

Ça me choquerait beaucoup plus que de les retrouver aujourd'hui, vieillis.

Quant à recréer l'univers de l'époque, c'est un risque soit de faire quelque chose de très kitsh, soit de rendre l'univers original très kitsh, de faire ressortir le côté bricolage de la réalisation de l'époque.
En plus, bonjour la liberté de création pour les scénaristes (bridés par un contexte d'histoire très verrouillé), pour les décorateurs et costumiers (bridés par un environnement visuel établi), etc. Sans compter que si les acteurs ne jouent pas comme ceux de l'époque, forcément, on va dire qu'ils ne sont pas crédibles.

Star Wars est une saga : une suite d'histoire de personnages (ayant des liens familiaux ou amicaux) à travers les âges. Sortir aujourd'hui un film situé chronologiquement dans l'époque de la trilogie originale et avec d'autres acteurs reprenant les rôles, ça voudrait dire que, pour quelqu'un qui regarde les films dans l'ordre chronologique de l'histoire, il se retrouve avec un film au milieu des autres dont les acteurs ont changé et dont l'ambiance visuelle, sonore, etc a changé.
Mouais...
2600
Ouais j'en sais rien, le coup de ressortir les squelettes ça me fait redouter un autre Indy 4... En re-castrant des personnages un poil plus vieux mais pas trop on tombe aussi dans une période de l'UE ou y a rien de forcément dramatique qui ce soit encore passe, et pas forcément besoin de plus d'introduction que ils ont fait des gamins et la république à toujours un peu de peine avec les restes de l'empire. Donc c'était encore moyennable je pense. Mais bon évidemment faut que le casting soit bien fait...