Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!

  • 12 806 réponses
  • 155 participants
  • 609 459 vues
  • 111 followers
Sujet de la discussion STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
Topic dédié aux fans, aux non-fans, aux chevaliers Jedi, aux Sith, aux wookies et autres créatures.

Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.

On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas :-D ). C'est reparé. De rien.

Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
1933317.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 14:52:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
3321
Citation :
Dans son cas, il ne s'agit pas d'un choix/détermination

Ah bien sûr que si! Palpatine voit très loin dans l'avenir, il sait qu'un jour il aura à disposition un apprenti d'une puissance folle qui va quasiment le dépasser. Dark Maul et Dooku/Dark Tyranus ne sont que des faire-valoir, des instruments pour le faire arriver à ce but: le premier par sa condition de non-humain (Palpatine a horreur des non-humains, d'ailleurs l'Empire instituera la domination de l'humain sur toutes les autres espèces), le second à cause de son âge (Dooku si je ne m'abuse est plus vieux que Palpatine - je parle des persos et pas des acteurs).
D'ailleurs Palpatine ne montre strictement aucun regret ni remord quand il demande à Anakin de sabrer la tête au Comte. Il avait déjà prévu tout cela.

Citation :
Faut le dire vite quand même.

Oui, donc je précise: je n'étais allé voir qu'un film dont l'aura reposait depuis les épisodes IV/V/VI sur la prouesse cinématographique. :bravo: Autrement dit, dans les 80's, Star Wars = THE TOP en matière d'effets spéciaux.
Autrement dit: javé vu les IV-V-VI longtemps auparavant, je n'avais strictement aucune culture SW et je ne m'intéressais même pas à la Sainte Trilogie, je n'y allais donc pas pour l'histoire en elle-même, juste pour en prendre plein la tronche, exactement les mêmes raisons qui m'ont poussé à aller voir l'Ours puis Et au milieu coulait une rivière en salle obscure.

[ Dernière édition du message le 17/12/2014 à 14:40:03 ]

3322
Citation :
C'était pareil entre 77 et 83. Mais avec moins de moyens financiers donc moins de marketing, etc.

Je me refuse à croire que Djowdj a créé Le Guerre des Etoiles en 77 uniquement dans un but financier. C'était une véritable passion, d'ailleurs il était persuadé qu'il allait se vautrer... idem pour le suivant. Limite, à partir du Retour du Jedi, vu la ferveur dégagée et le filon des produits dérivés, il a pu avoir des idées de merchandising.
Par opposition, aujourd'hui, j'ai du mal à croire que Disney va produire une nouvelle trilogie, agrémentée de spin off, par passion pour la SF.
3323
Citation :
Ah bien sûr que si! Palpatine voit très loin dans l'avenir, il sait qu'un jour il aura à disposition un apprenti d'une puissance folle qui va quasiment le dépasser. Dark Maul et Dooku/Dark Tyranus ne sont que des faire-valoir, des instruments pour le faire arriver à ce but: le premier par sa condition de non-humain (Palpatine a horreur des non-humains, d'ailleurs l'Empire instituera la domination de l'humain sur toutes les autres espèces), le second à cause de son âge (Dooku si je ne m'abuse est plus vieux que Palpatine - je parle des persos et pas des acteurs).
D'ailleurs Palpatine ne montre strictement aucun regret ni remord quand il demande à Anakin de sabrer la tête au Comte. Il avait déjà prévu tout cela.

Pas sûr que t'aies compris ce que je disais. D'ailleurs je ne vois pas le rapport avec ce que tu évoques. :noidea:

Anakin ne devient pas Vador par choix. Contrairement à Dooku qui représente d'ailleurs bien plus le côté Sith que ne l'est Vador (ce dernier n'utilisant la Force que de façon basique genre télékinésie et étranglement, et a priori incapable d'utiliser voire de résister aux éclairs. En 20 ans il n'a semble-t-il rien appris d'autres).

De toutes façons, la majorité des personnages de SW sont uniquement des faire-valoir pour grosso merdo 4 ou 5 persos "principaux".

"To boldly go where no man has gone before."

3324

Heu, vous en êtes encore à vous demander si SW est une machine commerciale conçue pour nous arnaquer et si c'était mieux avant ? C'est pas un poil relou et casse couille comme "débat" ? Sur le thread des guitaristes vosu devriez aller dire qu'une guitare rempacera jamais un DJ.

3325
Citation :
Heu, vous en êtes encore à vous demander si SW est une machine commerciale conçue pour nous arnaquer et si c'était mieux avant ? C'est pas un poil relou et casse couille comme "débat" ? Sur le thread des guitaristes vosu devriez aller dire qu'une guitare rempacera jamais un DJ.


C'est exactement pour ce genre de posts que tout le monde te bâche.

3326

On dirait une tres mauvaise copie d'un post de Duch redface2

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

3327

pathétique, dans ce cas faut sortir un peu et pourquoi pas tirer un pti' coup les gars.

3328
Citation :
Heu, vous en êtes encore à vous demander si SW est une machine commerciale conçue pour nous arnaquer et si c'était mieux avant ? C'est pas un poil relou et casse couille comme "débat" ? Sur le thread des guitaristes vosu devriez aller dire qu'une guitare rempacera jamais un DJ.

T'as pas besoin de vouvoyer daRinze hein.


Citation :
Je me refuse à croire que Djowdj a créé Le Guerre des Etoiles en 77 uniquement dans un but financier.

Pourquoi faut-il ne voir que le côté lumineux ou obscur ? :-D

"To boldly go where no man has gone before."

3329
Citation :
je n'étais allé voir qu'un film dont l'aura reposait depuis les épisodes IV/V/VI sur la prouesse cinématographique. :bravo: Autrement dit, dans les 80's, Star Wars = THE TOP en matière d'effets spéciaux.


Mon propos c'était aussi de dire que les FX ne représentent pas l'alpha et l'omega du bon cinéma. On peut faire es grosses merdes avec des FX fantastiques (Transformers, typiquement) et des films magnifiques quasiment sans FX (La Haine)
3330
Citation :
Heu, vous en êtes encore à vous demander si SW est une machine commerciale conçue pour nous arnaquer et si c'était mieux avant ? C'est pas un poil relou et casse couille comme "débat" ?


Heu, on peut parler de ce qu'on veut ou faut t'envoyer un fax avant ?