STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
- 12 840 réponses
- 156 participants
- 691 388 vues
- 110 followers
Oiseau Bondissant
20560
Vie après AF ?
Membre depuis 23 ans
26 Février 2014 à 14:51 (modifié le 26 Février 2014 à 14:52)STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!#1
Topic dédié aux fans, aux non-fans, aux chevaliers Jedi, aux Sith, aux wookies et autres créatures.
Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.
On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas
). C'est reparé. De rien.
Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :

Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.
On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas
Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Fanou83
8036
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
23 Janvier 2017 à 21:11#8326
Citation de deozza :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteDans l'épisode 2 de la trilogie originelle, Luke perd une main
Dans l'épisode 2 de la prélogie, Anakin perd une main.
Je pense que Rey sait ce qu'il l'attend
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
encore une histoire de pinguins
Al bundy vs Georges abitbol
0
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
23 Janvier 2017 à 23:37#8327
Bordel faut que j'aille voir Rogue One j'en ai marre d'être essclu avec vos spoulers là. 
0
Anonyme
833
24 Janvier 2017 à 00:14#8328
Y a rien concernant Rogue One, que je n’ai pas vu non plus 
0
crossroads
9944
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
24 Janvier 2017 à 10:40#8329
J'en ai entendu des théories sur Star Wars VII, finalement, j'étais bien content de le voir le jour de sa sortie à la première séance parce qu'il y avait pas grand chose de vrai.
Donc je me méfie des théories sur le VIII.
Donc je me méfie des théories sur le VIII.
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
0
Anonyme
65640
24 Janvier 2017 à 10:50#8330
Citation :
Mouais enfin tuer les anciens persos pour faire des histoires neuves ça me semble bien minable comme excuse...
Bah c'est surtout l'idée initiale d'importer tous les personnages de 1977 qui était pas top, maintenant ils sont coincés avec ça, sans parler du problème de la mort d'une des actrices principales...
0
Anonyme
4631
24 Janvier 2017 à 11:34#8331
C'est pas faux. Et l'idée d'anéantir tous les accomplissements de la précédente trilogie. Genre Luke est un Jedi raté, la princesse retourne à ses premiers amours terroristes et le vieux Han redevient un chauffeur de poids lourds galactiques.
0
Djeeloo
16033
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
24 Janvier 2017 à 11:37#8332
Darth Kalimerroh:
Quand tu cites un comm en spoiler, mets le en spoiler...
Sinon je le dis(va) à Houtou !
Quand tu cites un comm en spoiler, mets le en spoiler...
Sinon je le dis(va) à Houtou !
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
0
Anonyme
65640
24 Janvier 2017 à 11:47#8333
Qui ici n'a ni vu ni entendu parler du scénar' général de SW VII ? Si pour parler du moindre élement d'un film SW sorti depuis un an minimum faut mettre des spoilers, chaque post ici ne sera qu'un spoiler.
0
Lola Tance
12499
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 14 ans
24 Janvier 2017 à 11:54 (modifié le 24 Janvier 2017 à 11:59)#8334
...à un moment donné, les gens meurent.....
0
Djeeloo
16033
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
24 Janvier 2017 à 12:44#8335
Ha okééé.
Je pensais que tu parlais de Starwarz Huître.

Je pensais que tu parlais de Starwarz Huître.
0
Djeeloo
16033
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
24 Janvier 2017 à 12:57#8336
Citation de Ewok :
C'est officiel, le titre de SW8 est sorti. Je le mets en spoiler parce que rien que de le lire, ça suppose plein de choses
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suitehttp://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18659726.html
Et l'affiche de Starwars IX ("SWIX", pour les initiés...)

0
Anonyme
65640
24 Janvier 2017 à 13:06#8337
A propos du titre : le mot jedi est, sauf jolie plantade de bibi, invariable en langue anglaise (ptet française aussi), et le titre n'a d'ailleurs pas été officiellement traduit en français.
Du coup, impossible de savoir si c'est " le dernier jedi" ou " les derniers jedi"
Du coup, impossible de savoir si c'est " le dernier jedi" ou " les derniers jedi"
0
Anonyme
4631
24 Janvier 2017 à 13:09#8338
C'est juste. Mais bon, 30 après le retour du Jedi ça pue un peu qu'on en soit toujours au(X) dernier(s) Jedi. Mais bon faut bien faire le soft reboot correctement.
0
Anonyme
65640
24 Janvier 2017 à 13:13#8339
Citation :
le retour du Jedi
D'ailleurs c'est pas très connu, mais le film a vu son nom changer en dernière minute, le titre initial était " la vengeance du jedi" (si si, c'est raconté par Lucas himself). Pis finalement Lucas s'est dit que ça collait pas avec une philosophie jedi, l'idée de vengeance.
Par contre ça allait niquel avec les sith, d'où le titre du III, qui en plus crée une jolie dichotomie avec le VI.
0
Djeeloo
16033
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
24 Janvier 2017 à 13:15#8340
:SW:
C'est hyper connu comme anecdote
C'est hyper connu comme anecdote
0
Anonyme
27133
24 Janvier 2017 à 13:37#8341
Citation de youtou :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteA propos du titre : le mot jedi est, sauf jolie plantade de bibi, invariable en langue anglaise (ptet française aussi), et le titre n'a d'ailleurs pas été officiellement traduit en français.
Et si t'étais pas aussi sexsith et masosith, tu aurais pu imaginer que ça aurait aussi pu vouloir dire "La Dernière Jedi". 
0
Anonyme
4631
24 Janvier 2017 à 13:43#8342
A moins qu'elle n'ait un jumeau!
:endlessreboot:
0
Anonyme
27133
24 Janvier 2017 à 13:46#8343
Ce ne serait alors pas la dernière.
0
Anonyme
3532
24 Janvier 2017 à 15:30 (modifié le 24 Janvier 2017 à 15:30)#8344
Ou bien elle va refuser d'en être un(e?), histoire d'être impartiale (pourquoi pas une incarnation physique de la force pure, soyons fous) et c'est Luke la dernière des sacoches
.
0
Anonyme
65640
24 Janvier 2017 à 15:45#8345
le fait est que le dernier jedi c'est ce bon vieux Luke, c'est le seul qui ait eu une formation de la bouche même de véritables jedis qui par surcroit n'étaient pas les derniers des clodots, et qui a connu les Epreuves*, qui pour lui a probablement été la plus dure de tous les jedis ayant existé : combat contre un Sith, qui s'avère être son père, re-combat contre ce sith, pis ensuite contre le Maitre de ce sith.
* c'est un truc qui est pas trop mentionné à part vite fait, dans les films y a que dans le I où on en parle, dans l'UE un peu plus, si j'ai bien compris c'est ce qui permet à un padawan de passer chevalier, on sait pas vraiment en quoi ça consiste.
Dans le I, à la base Obi Wan était censé les affronter, ces épreuves (à un moment y a justement une vive discussion entre son maitre et Yoda à ce sujet), pis finalement ça a consisté bon gré mal gré en un combat contre un sith.
Citation :
Et si t'étais pas aussi sexsith et masosith, tu aurais pu imaginer que ça aurait aussi pu vouloir dire "La Dernière Jedi".
le fait est que le dernier jedi c'est ce bon vieux Luke, c'est le seul qui ait eu une formation de la bouche même de véritables jedis qui par surcroit n'étaient pas les derniers des clodots, et qui a connu les Epreuves*, qui pour lui a probablement été la plus dure de tous les jedis ayant existé : combat contre un Sith, qui s'avère être son père, re-combat contre ce sith, pis ensuite contre le Maitre de ce sith.
* c'est un truc qui est pas trop mentionné à part vite fait, dans les films y a que dans le I où on en parle, dans l'UE un peu plus, si j'ai bien compris c'est ce qui permet à un padawan de passer chevalier, on sait pas vraiment en quoi ça consiste.
Dans le I, à la base Obi Wan était censé les affronter, ces épreuves (à un moment y a justement une vive discussion entre son maitre et Yoda à ce sujet), pis finalement ça a consisté bon gré mal gré en un combat contre un sith.
0
Anonyme
4631
24 Janvier 2017 à 15:48#8346
Ouais mais le fait est que l'UE et la prélogie c'est un peu passé aux oubliettes sous Abrams/Disney donc à mon avis faut plus trop s'en tenir aux vieilles religions (
).
0
Anonyme
65640
24 Janvier 2017 à 15:52#8347
Nan mais l'UE j'entends bien, et c'est pas plus mal d'avoir jeté le bébé avec l'eau du bain, tellement au milieu de perles comme Dark Plagueis y avait pléthore de trucs nulchier, mais la prélogie, me semble pas vraiment qu'elle soit passée aux oubliettes.
0
Anonyme
4631
24 Janvier 2017 à 15:56 (modifié le 24 Janvier 2017 à 16:06)#8348
En théorie, non, en pratique JJ n'a jamais caché son peu d'amour pour cette partie des films. Après sur l'UE on pourrait débattre sans fin, mais d'un côté je pense que le reboot n'était pas nécessaire, surtout vu ce que TFA est, de l'autre je ne m'en plains pas trop, au moins on a une version de l'univers pas saccagée par Darth Maus. Mon seul regret est qu'il n'y ait pas d'intentions de continuer l'UE Legends pour conclure les quelques fils restants et faire le pont avec les comics Legacy.
0
Will Zégal
78834
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
25 Janvier 2017 à 23:28 (modifié le 25 Janvier 2017 à 23:28)#8349
En fait, ça parle surtout de Valerian.
Avril Tembouret : "Sans «Valérian», il y a des éléments de «Star Wars» qui n’existeraient pas, c’est une influence souterraine"
Avril Tembouret : "Sans «Valérian», il y a des éléments de «Star Wars» qui n’existeraient pas, c’est une influence souterraine"
0
Anonyme
27133
26 Janvier 2017 à 12:16#8350
D'ailleurs en allant voir Rogue Boulaouane et, la semaine d'avant, les Animaux Fantastiques avec darinzedottir, on a eu par deux fois la bande annonce de Valerian, réalisé par Besson. Très graphique et coloré, j'aimerais bien tenter l'expérience.
0
- < Liste des sujets
- Charte