Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!

  • 12 807 réponses
  • 155 participants
  • 615 122 vues
  • 111 followers
Sujet de la discussion STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
Topic dédié aux fans, aux non-fans, aux chevaliers Jedi, aux Sith, aux wookies et autres créatures.

Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.

On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas :-D ). C'est reparé. De rien.

Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
1933317.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 14:52:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
3361
La serie des xwings ne parle pas trop de Jedi, ca se focalise sur les pilotes d'elite de la nouvelle republique. Globalement tout ce qui est post episode 6 est relativement jedi light.
3362
Je rêverais que les nouveaux stars wars reprennent l'univers du vieux jeux vidéos qui était sorti sur pc et qui se nommait Jedi Knight. Les décors et l'ambiance étaient souvent excellents. Les siths et leurs pouvoirs étaient vraiment mis en valeur.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

3363
Malheureusement Jedi Knight faisant partie de l'ancien UE, c'est fini...icon_facepalm.gif
3364
3365

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3366
Question pour les connaisseurs de l'UE:

Est ce qu'on en apprend plus à propos des rêves/visions d'Anakin dans lesquels il voit mourir Padmé?

En repensant à la prélogie c'est selon moi l'élément déclencheur de la chute d'Anakin, car malgré son arrogance et son manque de reconnaissance il finit quand même par dénoncer Dark Sidious au conseil Jedi, pour finalement préférer trahir Windu (entrainant sa mort) dans le seul but d'épargner la vie de l'empereur qu'il considère comme le seul capable de sauver Padmé. Sans cette certitude qu'a Anakin que Padmé doit mourir et que l'Empereur est le seul à pouvoir l'éviter, il n'aurait selon moi pas eu d'autres raisons valables d'empêcher Windu de tuer l'Empereur :noidea:

De plus l'Empereur semble très au fait des visions d'Anakin qui ne lui en a pourtant jamais parlé, peut être qu'il les a simplement lu dans son esprit, mais étant donné qu'il compte principalement sur ces visions pour attirer Anakin de son côté on pourrait imaginer qu'il est peut être d'une certaines manière responsable de ses visions.. l'UE en dit-elle d'avantage à ce sujet?
3367
Je sais pas, la periode prelogique est celle ou j'ai encore pas mal de trous a combler. La j'en suis a la trilogie Darth Bane...
3368
Je ne crois pas qu'il y ai plus d'info la dessus que ce qu'on apprend dans les films (j'ai cherché sur les fiches holonet et cie et rien).
Du coup on sais juste que ces visions étaient de plus en plus fréquentes. Mais les visions sont un pouvoir assez rependu parmi les utilisateurs de la force (Yoda, Windu, Palpatine en avaient régulièrement ; je ne sais même pas si Vador en à eu par la suite).

En tout cas c'est clairement l'élément déclencheur de la chute d'Anakin (on touche à la psychologie là et non plus au concept de la force). Yoda avait conseillé à Anakin d'accepter la mort (le contraire mène au coté obscur toussa).
(Après la question que moi je me pose c'est pourquoi il est resté avec l'Empereur après la mort de Padmé du coup (c'est tout ce qu'il lui restait ? il avait peur de la puissance de Palpatine ?), mais bon c'est un autre sujet.)

Concernant l'Empereur qui est au courant des visions, on peux imaginer qu'il arrive à lire dans les pensées d'Anakin (on connais sa très grande puissance) ou qu'il ai des espions qui lui ai rapporté ça (il est aussi au courant que les jedi aient demandé à Anakin de le surveiller).
Certains fan pensent même que la naissance d'Anakin (sans père) serai le fruit des expériences de Darth Sidious et de son ancien maître Darth Plagueis.

Sinon je suis tombé sur un topic intéressant qui en parle mieux que moi :
http://www.starwars-universe.com/forum/prelogie-f1/les-visions-premonitions-d-anakin-le-libre-arbitre-t14512.html
3369
La naissance d'Anakin est le fruit des manipulation de Plagueis selon l'UE qui n'est plus valide.
3370

[ Dernière édition du message le 18/12/2014 à 12:00:48 ]