Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!

  • 12 806 réponses
  • 155 participants
  • 609 421 vues
  • 111 followers
Sujet de la discussion STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
Topic dédié aux fans, aux non-fans, aux chevaliers Jedi, aux Sith, aux wookies et autres créatures.

Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.

On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas :-D ). C'est reparé. De rien.

Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
1933317.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 14:52:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
3861
Ben pourtant, c'est comme Clone Wars, y'a pas vraiment d'ambiguité dès le premier épisode.
Quand aux films, on peut penser que c'est un modèle de narration audacieuse et de personnages complexes et ambivalents dont la psychologie est aussi profonde que l'ocean de Kamino.
On peut aussi penser que c'est très exagéré. :-D
3862

Citation :

Sinon pour savoir où je veux en venir, ben t'as qu'à lire mes posts.

 précisemment, mais j'ai rien compris. Pas grave.

3863
Certes, il n'y a pas d'ambiguité dès le premier épisode, mais j'y ai cru, en me disant: tiens, voici le nouveau canon officiel, cela va donner des explications sur la naissance de l'alliance rebelle, je vais mater.
Dire que j'ai été déçu est un euphémisme. :) et jdois pas être le seul.
3864
Citation :
Et dans Star Wars (films), tu noteras qu'a part Anakin et Luke, les personnages sont hyper coincés dans leur alignement de base et n'en sortent absolument jamais.

Euh... les épisodes I, II et III, oui. C'est notamment pour ça qu'ils sont navrants. Les IV, V et VI, on a des personnages beaucoup plus complexes et qui évoluent en permanence.
Citation de Traumax :
C'est triste d'être si hermétique au monde de l'enfance. :|
Moi je prends beaucoup de plaisir à lire Harry Potter à Bidule et Les Trois brigands à Machine.

Dans Harry Potter, les personnages sont aussi autrement plus subtils et développés que dans SW I, II et III. C'est d'ailleurs sans doute une des clefs de son succès.

Bref, même un fois enlevée la dose de provoc, je trouve triste d'associer "enfance" et "simplet". Mais "enfance", c'est quel âge, déjà ?
3865
Citation de youtou :
précisemment, mais j'ai rien compris. Pas grave.

Je disais que s'intéresser à la série animée Star Wars Rebels, c'est comme s'intéresser à quelque chose du niveau de Goldorak.

[ Dernière édition du message le 08/04/2015 à 12:32:22 ]

3866
Citation de youtou :
la comparaison avec SW est quand même osée. j'ai revu un épisode y a pas longtemps, c'était quand même de la merde, et en plus ça a mal vieilli.

C'est pas toi qui me sortait y'a pas vingt posts "tes termes me semblent excessifs" ? :mdr:
3867
Je dis pas qu'il faut se contenter de simplisme. Harry Potter en est un bon exemple. Mais un enfant n'est pas équipé pour saisir des problématiques complexes aussi bien qu'un adulte.
Violence mise a part, un gamin de dix ans ne peux pas avoir accès a breaking bad ou fight club ou blade runner. Parce qu'un enfant a besoin de reperes narratifs forts et de personnages univoques.
3868
D'autant qu'il n'y a aucune comparaison avec SW.
En revanche, oui, il y a eu de ma part comparaison entre la série animée Star Wars Rebels, et le dessin animé Goldorak (faut tout préciser, hein).
3869
Pour poursuivre, maintenant que je suis plus sur mobile :

SW (les 6 films), c'est une galerie des archétypes litteraires depuis l'antiquité. Ils y sont tous, et mis a part Anakin, aucun ne change radicalement d'alignement. Certains changent d'avis (Han Solo particulièrement).
Pour reprendre sur simple/simplet, l'exemple des Trois Brigands est éclairant.
On a :
- de la tactique de guerilla
- une dénonciation de la cupidité (et de l'accumulation primaire du capital)
- un héros atypique (une enfant qui n'a pas peur des méchants )
- un changement d'alignement complet des personnages
- la création d'une communauté autour d'un projet commun

Le tout sur 20 pages, accessible a partir de 2 ans. Simple, mais pas simplet.
3870
j'aime bien celui avec le tromblon moi !