Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!

• 12 839 réponses
  • 156 participants
  • 673 227 vues
  • 110 followers
Sujet de la discussion STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
Topic dédié aux fans, aux non-fans, aux chevaliers Jedi, aux Sith, aux wookies et autres créatures.

Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.

On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas :-D ). C'est reparé. De rien.

Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
1933317.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 14:52:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
10451
Dernier trailer de SOLO :

Univers assez sombre teinté ocre/brun/noir, des costumes bien flashy, des persos bien connus. Ya pas de doutes, on est dans SW. Et quelques trucs qui donnent bien envie sur l'extrait. Bref, ne boudons pas notre plaisir, fin mai, j'irai au cinéma, peu importe les critiques :bave:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 09/04/2018 à 07:54:35 ]

10452
J'aime bien la guitare au début!:-D

Ça à l'air bien cool.:bave:

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

10453
Citation :
peu importe les critiques

Les critiques pros sont quand même plus que très favorables concernant les SW époque Disney, en fait les VII et VIII ont été globalement mieux accueillis que même le VI je crois.
Jsais plus trop sur quel agrégateur de critiques (on dit ça comme ça ?) j'avais maté ça, ptet Rotten tomatoes, mais seul le V avait reçu de meilleures critiques que les VII et VIII.
Ca veut pas dire que c'est génila, c'est pas mon propos, mais quelques personnes se roulant par terre sur youtube pour demander le retour de George Lucas et la décanonisation (sic) des SW Disney ne sauraient représenter la critique.

Plutôt sympa sinon dans le trailer que Chewie soit dans une situation dangereuse : dans tous les SW, Chewie c'est le super jedi : il arrive, il grogne, il fout des mandales ou tire à l'arbalète, il grogne, et hop scène suivante.

[ Dernière édition du message le 09/04/2018 à 10:10:04 ]

10454
Tain ce trailer est bien chouette je trouve :bravo:
10455
changement d'ambiance sur la musique.

Et bigre, avec d'autres acteurs, c'est étrange.
Pour Obi Wan, ça ne changeait pas grand chose, parce qu’il y avait 30 ans entre les films. mais là ça se passe juste avant le IV et Harrison Ford était quand même la putain de tête d'affiche avec une gueule.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

10456
Il manque pas de charisme le nouveau trouvais-je en regardant le trailer. Et comme la suggèré YT, jsuis quasiment sûr qu’ils vont mettre le paquet sur Chewbacca et le Faucon histoire de rendre le personnage bien familier pour les fans.

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 09/04/2018 à 11:36:41 ]

10457
Effectivemen, 28 ans pour le nouveau, 35 ans pour Ford dans le premier StarWars...
Moi je ne pense pas que ça m'empêchera d'apprécier le flime!

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

10458
Je bouderai pas de le voir non plus... mais j'attendrai qu'il vienne à moi.
Il faudrait des critiques extraordinaires (au sens premier du terme) pour me décider à bouger dans une salle de ciné pour l'aller voir.

Cela dit, j'ai revu TLJ deux fois depuis sa mise en vente légale, je dois admettre qu'il est mieux la 2nde fois que la 1re. Par contre je l'ai trouvé moins bien la 3me que la 2nde.

[ Dernière édition du message le 09/04/2018 à 12:24:07 ]

10459
10460
Du coup à la prochaine ce sera mieux... :oops2:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

10461
Si on suit la règle des pairs, oui.
Si on suit la règle de décroissance continue et affine, on dirait pas.
:noidea:

Je vais le jouer aux dés je pense.

En tous cas, bi-bi-eight qui a la tête qui part en arrière quand le X-Wing de Poe est mis à pleine puissance, ça a fait hurler de rire mon fils, sans compter que juste après y a eu l'affaire des courts-circuits réglés à coup de boule puis des éclairs bleus.
J'ai eu une pensée émue pour l'humour de Jar Jar Binks :)

[ Dernière édition du message le 09/04/2018 à 17:11:47 ]

10462
Je l'ai enfin vu le TLJ. J'ai trouvé mieux que le précédent, mais par contre, je comprends pas trop tout ce touchage de nouille qu'il y a eu ici à son propos. Il ne révolutionne pas grand chose dans l'arc narratif:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

10463
Malheureusement, le fandom avait une toute autre théorie. :) Certaines scènes du film ont, comment dire, reçu un accueil mitigé.

[ Dernière édition du message le 09/04/2018 à 17:18:16 ]

10464
Après, moi j'aime star wars, mais les théories sur le pourquoi du comment, je m'en tamponne. Je prends ça simplement comme un divertissement, et j'exige juste un minimum de cohérence, j'attendais pas un chef d'oeuvre.:oops2:

10465
Par rapport à ce que je disais sur avoir un nouvel acteur pour Han Solo
ap2929W_700b.jpg

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

10466
au moins ça m'a fait apprendre le mot stubborness ( entétement ) et sheer ( pur ) :bravo:
10467
J'ai acheté ça hier, en tombant dessus au pif, juste pour pouvoir le bouquiner au soleil en me faisant r^tir la couenne :
51FfaHuHq5L.jpg

Ha ben, surprise plus qu'agréable ! :8O:
C'est le 1er truc ce l'UE ère Disney qui soit pas totalement soporifique, et qui fasse réellement progresser l'histoire.
Sans rien spoiler, on peut dire que c'est 100% centré sur Leia, et que ça se déroule à mi chemin entre SW VI et SW VII.
Evidemment le bouquin ne doit pas plaire à certains haters* de la disneylogie : un roman SW écrit par une femme mettant en scène une femme comme perso principal : no pasaran.

* je vise personne ici du tout, je parle juste de haters professionnels de youtube, qui en sont encore à faire des pétitions poru que l'incompétente Kathleen Kennedy (bras droit de George Lucas quand il dirigeait Lucasarts :bave:, et qui selon les voeurs de tonton George, est actuellement taulière en chef) soit foutue dehors, et pour qu'on arrête de faire de la dicrimantion positive avec des persos comme Rey (les mecs sont tellement puceaux que pour eux, la femme est une minorité :bave:icon_facepalm.gif).

[ Dernière édition du message le 16/04/2018 à 13:59:22 ]

10468
En effet Bloodlines est un des romans plus que correct du DisnEU. En fait on va dire que plus ou moins tout ce que Claudia Gray a écrit vaut largement la peine (donc Bloodlines et Lost Stars et un autre truc sur Leia plus récent je crois). Dommage que le reste ne soit pas du même niveau.
10469
30707733_1931834636840287_7273262323773887107_n.jpg
10470
:bravo:
10471
le-pub-des-gentlemen-2217364.jpg
10472
Emouvant.

10473
Ha ouais, la scène où ils parlent coupe de cheveux.....:oops2::-D

[ Dernière édition du message le 17/04/2018 à 17:50:42 ]

10474
Perso je trouve que les performances d'acteurs de Mark Hammill et Carrie Fischer dans le VIII ont été passées par pertes et profits, j'ai pas eu l'impression que les critiques (pros ou pas, négatives ou positives) en aient parlé.

C'est croquignolet d'ailleurs, le fait que les 3 meilleurs acteurs de l'ensemble de la saga soient les 3 qui aient repris leur rôle initial des années et des années après, et que ce rôle ait quasiment été le seul au cinéma de leur vie, tout en faisant d'eux des acteurs mythiques, probablement plus connus et reconnus que De Niro ou Clark Gable...
Je parle de Ian Mac Diarmid dans le III, et donc des 2 zozios dans le VIII. Les 3, sur l'échelle Michel Piccoli jugeant le jeu d'acteurs, sont pour leur ultime film SW, au niveau du barreau Jean Rochefort. Ptet même au barreau Jean Pierre Marielle.
10475