Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!

  • 12 806 réponses
  • 155 participants
  • 609 387 vues
  • 111 followers
Sujet de la discussion STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
Topic dédié aux fans, aux non-fans, aux chevaliers Jedi, aux Sith, aux wookies et autres créatures.

Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.

On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas :-D ). C'est reparé. De rien.

Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
1933317.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 14:52:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
4191
oui c'est logique. Mais le jour aurait pu durer 1 seul épisode que la narration ne s'en serait vraiment pas plus mal portée.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

4192
Mouais. C'est pas la taille qui compte. Moi, trois épisodes, ça m'allait bien. Si seulement ils avaient été bons.
4193
7 milliards de fans, 7 milliards de scénaristes :)
4194
dR tu veux dire que pour le 7 on va devoir se retaper du Jedi super sayan en veux-tu en voilà ?:oops2:
4195
Je ne sais qu'en penser... amha, plutôt de l'empereur super sayan, si on s'en réfère aux leaks qui ont fuité jusqu'ici par rapport à Adam Driver, captain Ph(ant)asma et le rôle encore mystérieux d'Andy Serkis (qui devrait malgré tout se tenir dans la pénombre).
Dans les deux trailers, on n'a pas encore vu une seule lame jedi, alors que le camp adverse a clairement montré qu'il était assez organisé (des troopers, des pilotes chasseurs, un méchant et un(e) sous-méchant(e)...).



Mais à mon avis, l'intérêt réside dans l'affrontement, et pas dans la domination d'un côté sur l'autre. La dictature c'est vite chiant. Alors que l'anarchie, où chacun cherche à chier plus haut que l'autre, c'est au contraire bien vivant :aime:

[ Dernière édition du message le 02/06/2015 à 10:57:03 ]

4196

J'espère juste que SW ne sera pas atteint par le syndrôme dragonball Z, avec une avalanche croissante et exponentielle de pouvoirs pour le héros, qui au final n'a plus aucun sens et aboutit à de totales absurdités scénaristiques.

4197
4198
Da : je ne suis ni fan, ni scénariste. Juste cinéphile. :-D

Des épisodes récents, j'ai retenu d'abord le superbe design sonore et, pour certains, le travail hallucinant sur les décors. Un peu moins sur la photo, un peu plate et passe partout.

Côté scénar, j'ai kiffé la trame de fond, que ce soit la transformation d'un gentil gamin en gros méchant pas beau pour cause de malheur dans sa vie ou la transformation comme qui rigole d'une démocratie corrompue écrasée par sa bureaucratie et sa complexité en dictature fasciste. Ça me semble en plus aussi bien intemporel que parfaitement dans l'air du temps, hélas.

J'aurais même pu supporter sans problème les imbécillités infantilisantes comme Jar-Jar. Revoyez Aladin, gangs de requins ou les Indestructibles pour vous rappeler que les enfants n'ont pas besoin qu'on les prenne pour des demeurés pour se marrer.

J'ai plus de mal à supporter qu'on massacre des acteurs comme Ewan Mc Gregor, Liam Neelson ou à la rigueur Christopher Lee à coup de dialogues et surtout d'une mise en scène navrante.

D'ailleurs, ça me fait tout à coup penser que, si ça se trouve, le mec qui joue Anakin n'est finalement pas mauvais acteur. Quand on voit à quel point de bons acteurs comme ceux cités plus haut y sont médiocres, c'est peut-être juste qu'il aurait fallu donner à ces films un metteur en scène digne de ce nom.

Mais j'ai encore plus de mal qu'on ait oublié les leçons de la première saga. Ce qui nous y touche, c'est certes que ce sont des thèmes universels, une fusion des grands mythes de l'humanité, ok.

Mais surtout, c'est la complexité et l'évolution des personnages : Leila est une pimbêche arrogante, dirigiste et handicapée des sentiments, Luke un petit plouc ignare et Han Solo un égoïste roublard, uniquement intéressé par le pognon et une grande gueule quand même un peu looser. Bref, des gens ordinaires qu'on pourrait tous être. Ce qui va les faire grandir tous les trois pour devenir des gens biens, puis carrément des héros, c'est la coopération, l'amitié, la solidarité dans la lutte contre l'injustice et le mal.

Où sont passées ces notions dans les épisodes 4, 5 et 6 ? Je ne dis pas qu'il fallait traiter ces mêmes sujets, mais tous les personnages sont monoblocs. Aucun ne semble jamais douter, aucun ne semble jamais évoluer. A part Anakin, mais il est tellement mal joué que ça vide toute la substance de son histoire. La scène avec Palpatine où il bascule du côté du mal est juste navrante. On ne dirait pas un mec qui décide profondément de bouleverser sa vie et l'avenir auquel il s'était préparé, mais à peine un type qui décide d'arrêter le rugby pour se mettre au foot.

[ Dernière édition du message le 02/06/2015 à 11:39:39 ]

4199

Citation :

Leila

 :tapotement de type militaire:

 

Citation :

Où sont passées ces notions dans les épisodes 4, 5 et 6 ?

 penche toi en avant et tousse.

4200
Citation de youtou :
Citation :

Leila

 :tapotement de type militaire:

Ben quoi ? C'est pas une chienne de l'espace ?