Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!

• 12 839 réponses
  • 156 participants
  • 672 692 vues
  • 110 followers
Sujet de la discussion STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
Topic dédié aux fans, aux non-fans, aux chevaliers Jedi, aux Sith, aux wookies et autres créatures.

Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.

On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas :-D ). C'est reparé. De rien.

Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
1933317.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 14:52:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
10876
Il
10877
A part ça, t'as le choix de passer par dessus un retour à l'envoyeur de quelqu'un que tu ne t'es pas gêné pour clasher et de discuter du truc que tu trouvais intéressant ou de te draper dans ta dignité outragée et de bouder. :bravo:
10878
N'a pas.
10879
Youtou, tss tss. :oops2:
Ok c’est lundi, mais quand même. Rentre un peu tes griffes !
:bise:

Citation :
Je t'invite à regarder toute cette troisième partie de l'analyse, car il explique bien pourquoi SW est dans un cul de sac d'un point de vue narratif.

C’est vrai qu’au niveau des arcs narratifs, ils ont à peu près tout coupé, et c’est assez surprenant.

J’ai l’impression qu’il n’y a pas eu de schéma directeur pour l’histoire globale de cette nouvelle trilogie ; chose très étonnante. Mais j’imagine aussi qu’il y avait une certaine urgence à faire mourir des personnages, quand ils sont portés par des acteurs assez âgés.

Enfin Disney aurait pu beaucoup mieux faire.

Pour moi les gros défaut du 7 étaient sa copie des ingrédients des 4 à 6, mais surtout en fait un gros problème de rythme : beaucoup trop de longueurs.
Dans le 8, au niveau rythme et décors, c’est nickel, par contre au niveau des arcs narratifs (et donc l’envie de voir la suite), c’est un gros massacre.

Bon et concernant PJREVAT, je trouve le rythme de sa diction et l’organisation de son exposé hyper pénibles ! Phrases longues et alambiquées débitées à toute allure, puis grosses poses pour un effet de style complètement pourri... Il faudrait qu’il regarde un peu comment faire un bon exposé !
10880
Avec Pouet, tout va bien, tout le monde va se faire des bisous.

C'est la méthode Pouet en gros :-D

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

10881
x
Hors sujet :
Youtou: Y'a pas mal de doublages bien pourris sur le site Nanarland.
Mais les meilleures exemples et anecdotes sont dans leurs livres (en forme de VHS).
Je sais pas si tu connais un libraire sympa qui pourrait t'aider... :oops2:

x
Hors sujet :
Citation de ObiWill :
Pour faire un parallèle avec la musique, on pourrait dire que pour les amateurs de musique qui ne sont ni musiciens, ni sondiers, le décortiquage d'une orchestration, l'apprentissage du discernement des timbres, des mélodies et des rythmes, OSEF : t'aime le morceau ou tu l'aime pas et basta

:bravo:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

10882
Citation :
alors que moi ce qui m'intéresse c'est pas Disney, c'est Luke Skywalker.

Ah bah c’est con il est mort. :oops2:
10883
Oui mais il est mort en beauté, sans avoir rien accompli de particulier (dans le 8) et dans un très hardi geste technique a base de tagueulecestlaforce :oops2:
10884
@ WZ : sincèrement, rien à carrer.:bravo:

Citation :
Youtou: Y'a pas mal de doublages bien pourris sur le site Nanarland.

Yep je connais bien ce site !
Mais en fait je cherche davantage des trucs loupés bien qu'à gros budget, c'est souvent plus parlant (mauvais doublage malgré un budget XXL, comme celui, catastrophique, de Shining, ou bien traduction à la petite semaine comme SW IV)

Bon après difficile de faire mieux que ça (vu effectivement sur nanarland, ou sur le nerttoyeur de films) :

Par contre c'est pas vraiment George Lucas à la production et Stanley Kubrick à la réalisation.:oops2:

[ Dernière édition du message le 01/10/2018 à 13:41:11 ]

10885
La chaine dont je parlais
https://www.youtube.com/user/TheRealMisterfox

Par exemple, le dossier sur les Monty Pythons
10886
x
Hors sujet :
:bave:

ouais j'avais remarqué ça lors de l'arrivée de leurs films sur netflix, les regardant pour la 1ere fois en VO et constatant la différence.
10887

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

10888
Si c'est vrai c'est hallucinant de débilité.
10889
Je pense que c'est vrai, mais en déduire qu'en fait les fans ont aimé le film je trouve ça tout aussi débile, surtout si après on admet que le panel auquel il se réfère est Twitter.
10890
C'est un peu plus nuancé, quand même :
Citation :
L'auteur précise bien que sa base de donnée est cependant relativement limitée et que Twitter ne peut être perçu comme une représentation parfaite de l'avis des fans mais cela reste un bonne démonstration des possibités d'instrumentalisation des débats sur la pop culture sur les réseaux sociaux
10891
Citation :
J'ai mené une étude avec un échantillon dont j'avoue qu'il est pourri. Mais voila les résultats quand meme. Dans le doute, si jamais vous voulez une information inutile.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

10892
Vous êtes quand même taquins. L’étude s’est faite sur un échantillon de plus de 1200 tweets avec une rigueur d’analyse qui dépasse largement les standards de sites internet de journaux bien plus sérieux. Et la nuance que souligne Will ôte à mon sens toute tentative de racolage gratuit.
J’ai trouvé ça hyper intéressant moua.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

10893
Ça rentre de toutes façons assez bien dans le moule des tactiques d’agitprop de nos amis slaves. Qui consistent en fait à faire feu de tout bois pour créer un maximum d’entropie. On finance la gauche radicale, la droite radicale, on fait remonter les polémiques quelles qu’elles soient, on fait du bruit sans autre but que brouiller la communication et augmenter les dissensions et clivages chez les autres.
10894
10895
J’aime bien Boba Fett, le personnage, son histoire, son attitude, son look…

… mais ce vert pisseux, jamais compris.

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

10896
J’ai toujours aimé son vert pisseux de redneck. Les délires de super-mandalorien qui sont venu par la suite beaucoup moins. Je préférais quand il était juste le chasseur de primes à qui Vader doit préciser de se calmer.

[ Dernière édition du message le 05/10/2018 à 08:47:46 ]

10897
ptain j'ai tenu 28 secondes. :|
10898
Essaie en vitesse 1.25, voire 1.5 ... ;-)

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

10899
:rocket::rocket::rocket:
Citation de daRinze :
ptain j'ai tenu 28 secondes. :|

pareil, rien que la voix du type icon_facepalm.gif
10900
Surtout relou de passer rogue one pour combler.