Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!

  • 12 806 réponses
  • 155 participants
  • 609 474 vues
  • 111 followers
Sujet de la discussion STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
Topic dédié aux fans, aux non-fans, aux chevaliers Jedi, aux Sith, aux wookies et autres créatures.

Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.

On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas :-D ). C'est reparé. De rien.

Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
1933317.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 14:52:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
3851
Citation :
Ca a l'air beaucoup moins con que slugterra ou mon petit poney en tout cas.

C'est Disney au plus haut point. Tous les poncifs sont là.
- Kanan Jarrus (le jedi qu'on saura plus tard que c'est un Jedi) et Hera la twilek c'est le couple, le papa et la maman qui font tourner la boutique. D'ailleurs Hera surnomme Kanan "mon coeur" moultes fois dans les deux premiers épisodes, puis plus jamais.
- les nanas twileks sont des archétypes féminins, en BD ou même dans les films (danseuses esclaves chez Jabba). Aayla Secura ferait triquer n'importe quel mâle. En revanche, Hera n'a aucune de ces formes féminines, rien du tout. C'est une maman qui n'a pas encore atteint la puberté, quoi.
- Ezra le gamin et Garazeb le monstre, c'est yin et yang, le jeune humain et la grosse bête fofolle mais gentille, copains tout en se chamaillant tout le temps
- la mandalorienne Sabine en armure ROSE: pur fan service, designed uniquement pour plaire aux ados entre 12 et 14 ans. Pis de toutes façons, tous les persos à part l'Inquisiteur ont moins de 25 ans, bonjour la vraisemblance. Dans les films y a pas d'ados... enfin au moins les 3 premiers.
- l'inquisiteur, le méchant, porte toutes les traces du méchant, il n'en ont oublié aucune. Cui là ne peut pas devenir gentil c'est certain.
- 50 troopers qui tirent sur deux gus coincés dans un couloir à moins de 20 mètres, et pas un qui fait mouche :facepalm: les troopers sont l'archétype des mauvais, mauvais tireurs, mauvais stratèges, nuls en tout.

parallèle amusant:
EZRA
1920055.jpg
et un autre WALT DISNEY, ALADIN:
4537767_std.jpg

[ Dernière édition du message le 08/04/2015 à 11:51:31 ]

3852
bassou > non mais ça fait toujours quelque chose d'en apprendre sur ce qu'on croyait connaître

Cloud > les 3 bouquins sont dan un drone quelque part, en direction de chez moi http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/noidea.gif
3853
Oui, c'est un anime pour enfants, en effet. Tu peux calquer cette grille sur 98 % de la production de fictions pour enfants.
Dans Slugterra, par exemple, c'est l'histoire d'un gamin qui participe à des tournois de limaces. C'est tout. SWR, ça satisfait peut être pas ton désir de complexité narrative et de personnages ambivalents, mais c'est quand même largement moins con que la plupart des autres fictions pour enfants qui passent à la TV.
D'accord, faut pas prendre les enfants pou des cons, mais faut pas oublier non plus qu'ils le sont quand même un peu.
Et dans Star Wars (films), tu noteras qu'a part Anakin et Luke, les personnages sont hyper coincés dans leur alignement de base et n'en sortent absolument jamais.
3854
Citation :
50 troopers qui tirent sur deux gus coincés dans un couloir à moins de 20 mètres, et pas un qui fait mouche

Là pour le coup c'est exactement comme dans les films. :oops2:
3855
Trau > Tout à fait.
Autant dans les films, les épisodes IV à VI s'adressaient aux 7-77 ans, déjà les I à III ne s'adressaient plus qu'aux 7-47 ans, ben là, la série SWR ne s'adresse qu'aux 7-14 ans.
Quand on sait ça, il vaut mieux éviter cette série quand on est adulte, parce qu'on est immanquablement déçu, et ensuite, parce qu'il y a un malaise persistant de chercher à s'intéresser ainsi à un truc de gosses, comme si on s'intéressait encore à Goldorak à 40 balais... :|
Tant qu'on le sait pas (comme moi au début) ben on sera déçu en croyant apprendre quelque chose de ce qui, désormais, est l'histoire officielle.

[ Dernière édition du message le 08/04/2015 à 12:05:53 ]

3856
Citation :
Là pour le coup c'est exactement comme dans les films.

Je te signale comme même que dans le VI, il y en a un qui parvient à cramouiller légèrement l'épaule de Leia, et qu'un entchulé d'AT-ST dégomme Wickett dans la forêt.
3857
C'est triste d'être si hermétique au monde de l'enfance. :|
Moi je prends beaucoup de plaisir à lire Harry Potter à Bidule et Les Trois brigands à Machine.
3858
Mais y a pas de tristesse !!!
Au début je croyais que les 6 films et la série SWR jouaient dans la même cour. J'ai juste compris que non.
Il n'y a ni tristesse ni quoi que ce soit à éprouver. Et je m'intéresse au monde de l'enfance, quand je sais dès le départ que ça en est. :)

[ Dernière édition du message le 08/04/2015 à 12:07:48 ]

3859

Citation :

Goldorak 

 la comparaison avec SW est quand même osée. j'ai revu un épisode y a pas longtemps, c'était quand même de la merde, et en plus ça a mal vieilli.

Tu voulais en venir où sinon, parceque j'ai rien compris.

3860
tu as oublié un R : SWR qui veut dire Star Wars Rebels.
Sinon pour savoir où je veux en venir, ben t'as qu'à lire mes posts. Je vais quand même pas te faire un résumé que tu ne liras pas, de ce que tu n'as pas lu http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/noidea.gif