STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
- 12 839 réponses
- 156 participants
- 672 865 vues
- 110 followers
Oiseau Bondissant
Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.
On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas
Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 14:52:23 ]
Balley Warson
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
Anonyme
On est d'accord que "un film d'auteur" c'est quand même un chouilla exagéré, non ?
Faudrait d'abord définir ce qu'est le film d'auteur.
D'après les cahiers de télérama du cinéma de Libé, c'est un film rebelle, qui montre au spectateur (bah oui y en a qu'un seul
D'après moi c'est un film chiant mal foutu, avec un son pourri et une photo à chier, tourné par une équipe franco belge entre Saint Dizier et Champigny Sur Marne.
Bon plus sérieusement, ça serait quoi un film d'auteur ? Est ce qu'Apocalypse Now, rare film à faire une forte unanimité, est un film d'auteur ?
Est ce que SW IV, réalisé sans le moindre apport ni inclusion du moindre studio US est un film d'auteur, à la fois novateur sur le fond, et fidèle aux classiques hollywoodiens sur la forme, en est un ?
Traumax
Le film d'auteur est une expression utilisée pour qualifier l'ensemble des films d'un réalisateur reflétant sa personnalité artistique. Ce terme cherche avant tout à lier l'œuvre d'un cinéaste à des thèmes de prédilection et la cohérence d'un style novateur et singulier.
Michael bay = auteur
Ca va en faire chier un ou deux de l'admettre mais c'est vrai.
Anonyme
Anonyme
Traumax
Enfin c'est vague tout ca. Perso je pense que lesc'est auteurs sont bien plus nombreux que les veritables yes men qui font ou on leur dit de faire.
jambesexy
Pour ce qui est du film d’auteur, je pense qu’on peut quand même virer tout ce qui est destiné à faire principalement faire du fric/merchendising, quand bien même on pourrait se dire que c’est la nature profonde de Lucas.
Quand on décide de ne pas mettre de sang, de faire des blagues potaches, de placer des nouvelles figurines pour les kidz.... c’est plutôt mal barré
[ Dernière édition du message le 30/12/2017 à 18:29:26 ]
Anonyme
Pour le mec qui a fait le SW VIII par contre je trouve que quatre films sous la ceinture c'est un peu léger pour commencer à parler de film d'auteur quand tu t'appelles pas Quentin Dupieux ou Gaspar Noé.
jambesexy
voilà une reflexion de Ridley Scott qui semble avoir un point de vue (dommage qu’il ne soit pas sur AF pour en discuter plus longuement...) sur Star wars, le choix du réal, la liberté du réalisateur.
Dr Pouet
Quentin Dupieux
J’étais justement en train de chercher des noms, et c’est le premier qui m’est venu en tête.
Suivi de près par David Lynch. Bertand Blier...
Anonyme
Ridley Scott Thinks It’s ‘F*cking Stupid’ That Disney Hires Inexperienced Directors to Make ‘Star Wars’ Movies
Soit j'ai rien bitté à ce qu'il disait, soit il ne parle absolument pas de SW VII ou VIII, mais du futur spin off sur Han Solo, initialement confié effectivement à des noobs, foutus dehors sous le motif officiel qu'ils avaient tout salopé comme des sagouins, et confié par la suite à l'infiniment plus habitué des gros budgets et/ou du fantastique, Ron Howard ; idem pour SW IX dont la réa a finalement été confié à JJ Abrams. (mais là le tournage n'avait pas commencé, contrairement au spin off, dont j'ignore si Ron Howard va juste faire le montage, et/ou s'il a retourné des scènes.
[ Dernière édition du message le 31/12/2017 à 01:10:39 ]
Anonyme
crossroads
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
Anonyme
Darcy Dious
D'après des critiques lues, on trouve pas mal de points communs avec Looper (que je n'ai pas vu), et donc possiblement, un travail d'auteur.
J’ai beaucoup aimé Looper, c’est pas sans défaut mais globalement très bon, par contre j’ai rien retrouvé de ce film dans SW8
Anonyme
Anonyme
Anonyme
C'était un peu le capitaine phasma de l'époque, en somme.
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme
quelques plans dans le palais de Jabba et sur sa barge dans le retour du jedi mais je crois qu'il faut des yeux bioniques pour le voir.
Du coup ça me donne une justification pour mater le VI pour la 45 876ème fois !
Anonyme
Balley Warson
Puis pour un kids des 80's il a des atouts non négligeable, un look d'enfer, un désintégrateur, un machin sur le dos qui lui permet de voler, un harpon, même son vaisseau est cool (Slave qu'il s'appelle je crois). Si je me souviens bien dans les bouquins on apprend aussi qu'il porte des scalps de wookies à sa ceinture, c'est pas rien !
'tain, la life d'IG88 c'est du Minus et Kortex : http://www.starwars-holonet.com/encyclopedie/droide-ig88.html
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
[ Dernière édition du message le 31/12/2017 à 13:52:50 ]
- < Liste des sujets
- Charte