Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 372 réponses
  • 499 participants
  • 1 982 276 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
10551

Citation :

Quelqu'un a dit que c'était facile et sans conséquence de faire la grève ?
Désolé, mais les gus qui font la grève, là, c'est ni facile, ni sans conséquence.
J'ai un couple d'amis facteurs. Ils font la grève à tour de rôle (et encore pas toujours) parce qu'avec 3 gamins, ils ne peuvent pas se permettre de perdre trop de jours de salaire.
Mais pour les autres, c'est toujours plus facile que pour soi.

 Je m'étais sans doute mal exprimé parce que tu n'as pas compris ce que je voulais dire. En l'occurence justement je suis d'accord avec toi pour dire que faire grève, c'est une forme de sacrifice et quelques emmerdes assurées (sans compter le manque à gagner à la fin du mois).

Moi je réagissais juste à ton terme "fraction" quand tu disais "je sais que pour une fraction la grève est pourainsi dire impossible". Ce terme m'a gonflé parce qu'il ne faudrait pas croire que 95% des gens pourraient faire grève et ne la font pas par peur/flemme/égoïsme. Il y a bien plus qu'une fraction de gens qui ne peuvent pas faire grève.

C'est là que je voulais en venir...

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

10552

Moi je pense que 95% des actifs peuvent faire grève si il le veulent.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

10553

Ce qui me navre au sujet des grèves, c'est les gens qui te disent (comme j'en ai vu à mon boulot):

"je suis d'accord avec les opposants à la réforme des retraites mais moi je peux pas me permettre de faire grève"

Alors qu'ils sont fonctionnaires et gagnent 2500 euros net pour 16h hebdo...

Ben en fait dans les cortèges des manifs, on voit bien que les cheminots sont super-riches et ont les moyens, eux, hein...

10554

Citation :

Alors qu'ils sont fonctionnaires et gagnent 2500 euros net pour 16h hebdo...

 Oui bon ben là, d'accord, mais c'est 95% des gens ça?

De façon générale je trouve bien facile aussi la position de tailler les non-grévistes, sous prétexte que "ben y'en a qui le font bien, donc pourquoi pas eux?".

 

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

10555

Citation de : phil77


Alors qu'ils sont fonctionnaires et gagnent 2500 euros net pour 16h hebdo...

 

C'est où, ça ? mrgreen


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

10556

facepalm  faut arreter les delires là 2500 pour 16h t'as oublié les ticket restau la prise en charge du loyer la voiture de fonction les putes le week end et la cocaine qui va avec.....sans oublier les stock options, les loyers de la cave sous loué à des roms en cours d'expulsion et la fille au pair etudiante africaine payé par erasmus ....

 

je suis sur que vous en oubliez encore ...facepalm

 

 

 

plus serieux on est dans une partie de poker menteur qui ment le plus ???

 les syndic et leur exces de manifestant ou le gouvernement et ses sous estimations de tout,

la gauche avec ses 60 ans a tx plein ou la droite qui nous refera le coup de la reforme des retraite en 2020, les lycéens qui ne sont pas manipulé,  ou la cnt qui attend pas l'occasion pour pousser les casseurs à regarder amoureusement les crs qui jouent aux cartes ....... hein ????

une vielle et alors ...??

10557

Citation de polaroil :

C'est où, ça ? mrgreen

Prof de musique titulaire d'instrument ou de formation musicale en école de musique, avec CA, ou même parfois pour les titulaires d'un simple DE (diplôme d'état). Fonction publique territoriale.

10558

eek non mais c'etait pas de la provoc' ??????

une vielle et alors ...??

10559

Jeremy, est-ce que tu trouves que j'ai une tête à plaisanter, là, sur mon avatar ? icon_non.gif

Mais je précise que c'est quand même en fin de carrière, au début c'est pas autant.

Un prof de fac agrégé titulaire touche bien plus pour 10 ou 12h, il me semble...

J'ai connu des gens qui tout en étant titulaire dans un orchestre ou à la garde républicaine, avaient un ou deux temps pleins (entre 16 et 20h) ou plusieurs temps partiels répartis en vacations dans des écoles de musique...

Sans compter les "affaires" (concerts, cours particuliers, etc...)

Bon c'est pas la majorité non plus, hein, mais le cumul n'est pas rare non plus. Ce n'est pas mon cas en ce moment, mais il m'est arrivé d'avoir des activités parallèles... faut bien, mon yacht consomme pas mal de fuel... icon_mrgreen.gif

[ Dernière édition du message le 19/10/2010 à 12:37:12 ]

10560

Bizarre, tout ça. Les années où j'ai été fonctionnaire (Education Nationale), j'avais une clause de mon contrat qui m'interdisait d'avoir une activité rémunérée en sus.

C'est pas généralisé ça ?

 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)