Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 372 réponses
  • 499 participants
  • 1 982 149 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
10561

C'est toléré, dans certaines limites. Tu peux pas dépasser en cumul le montant de ce que tu gagnes en tant que titulaire, je crois. Il faut faire une demande de principe. En même temps, tu ne peux pas empêcher un concertiste de donner des cours, ou un prof d'instrument de faire des concerts, hein.

 

Hors sujet :

 

Dans le genre marrant, j'ai connu un gars qui était fonctionnaire animalier dans un laboratoire de recherches, c'est-à-dire qu'il avait la charge de s'occuper des souris, de leur filer à bouffer et de nettoyer les cages de temps en temps. Le plus drôle c'est que le labo où il bossait ne travaillait plus depuis des années avec de l'expérimentation animale, mais ils avaient toutefois gardé le poste et les bestioles. 10h hebdo, 8000 F net (en 1992)...

Mais dans le privé, des fois c'est pas mieux: Il y a longtemps j'ai fait un remplacement en interim d'un gars malade à la Compagnie Française des Pétroles. Mission: aller porter une lettre dans le bureau d'à côté ! bave

 

 

 

10562

Citation de LiamCantrell :

Oui bon ben là, d'accord, mais c'est 95% des gens ça?

Non, c'est pas 95%, est-ce que j'ai prétendu que ça l'était ?

Citation :

De façon générale je trouve bien facile aussi la position de tailler les non-grévistes, sous prétexte que "ben y'en a qui le font bien, donc pourquoi pas eux?".

C'est pas la question, ne faisons pas d'amalgame, c'est que dans ce cas précis dont je parle, les gens te disent qu'ils trouvent cette réforme contestable et qu'ils ne sont pas d'accord, mais qu'ils ne peuvent pas se permettre de se mettre en grève, alors que quand tu vois leur niveau de vie, c'est pas non plus celui des ouvriers qui eux se mettent vraiment en difficulté en se mettant en grève. Ils sont relativement bien payés, ils ont la sécurité de l'emploi, ils vivent en couple et sont deux à travailler dans des conditions décentes, ils ne prennent aucun risque en réalité s'ils se mettent en grève, si ce n'est de devoir reporter d'un mois ou deux l'achat de l'écran plat prévu pour la chambre du petit dernier qui va sur ses 14 ans. Maintenant, si quelqu'un dit qu'il ne peut pas faire la grève parce que sa situation ne lui permet vraiment pas de perdre une journée de salaire, il n'y a pas de problème pour moi. C'est un droit, pas une obligation non plus.

 

10563

Ouais enfin on glisse quand même vers la généralisation de bas étage, toujours nuisible au débat...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

10564

 Heu...en parlant de généralisation de bas étage...

Citation de Pictocube:

Moi je pense que 95% des actifs peuvent faire grève si il le veulent.

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

10565

Ce n'est pas moi qui généralise. Même si les gens qui sont dans ce cas de figure sont plus nombreux qu'on ne le pense. Une part non négligeable de la population se contente de rester dans une position de spectateur, sans se passer toutefois d'émettre des commentaires. C'est aussi la même part non négligeable qui trouve toujours qu'il y a mieux à faire que d'aller dans un bureau de vote. C'est marrant comme le fait de citer un exemple particulier est toujours interprété comme si on voulait que les gens pensent que c'est une généralité.

10566

Ben c'est pas une généralité, c'est mon point de vue. Sans le je pense c'en était une, certes, et encore, le si il le veulent pèse un peu aussi.

Non mais casser du sucre sur les fonctionnaire ça va 2 minutes mais c'est ridicule.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

10567

Pour préciser un peu plus, je ne trouve absolument pas anormal qu'un prof soit bien payé même pour un nombre d'heures peu important. En revanche, ce n'est pas équitable vis-à-vis de certaines autres catégories socio-professionnelles moins bien loties, y compris dans la fonction publique. Certains vont crier au scandale et réclamer un nivellement par le bas. Il serait plus judicieux de se servir de ces exemples comme d'un levier pour demander une hausse des salaires. En France ils sont beaucoup trop bas.

10568

Les gars je suis pas sûr qu'on se comprenne toujours très bien là...(le problème des échanges écrits!)

Je n'ai jamais cassé du sucre sur les fonctionnaires. Je bosse dans le privé et les moqueries récurrentes à l'égard des fonctionnaires me font réellement chier.

Phil je suis toutafé d'accord avec toi, mais toi tu utilises l'expression "part non négligeable de la population", ce qui je trouve est beaucoup moins radical que des "95%", "partie infime de la pop", ou je ne sais quoi d'autre.

La seule chose qui m'a fait réagir sur ce sujet ce sont les affirmations de Picto et Zégal, en disant grosso modo que la plupart des Français pourraient faire grève s'ils le voulaient. Pour moi, c'est faux. Une partie de la population, OK, plus de gens que ce qu'il y a déjà comme grévistes, OK, mais pas "la majorité des Français". Enfin merde, un smicard célibataire me dit qu'il va pas faire grève, je trouve pas ça honteux!!

Hors sujet :

 

Phil > Je suis moi aussi navré de l'abstention récurrente aux élections en France... autre débat mrgreen

 

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

10569

Citation de pictocube :

Non mais casser du sucre sur les fonctionnaire ça va 2 minutes mais c'est ridicule.

Où es-tu aller chercher que je cassais du sucre sur le dos des fonctionnaires ? Ce n'est pas du tout mon propos. C'est même carrément le contraire. Tu as simplement cru que je donne ces exemples pour justifier les sempiternelles critiques dont ils sont l'objet de la part d'une bande d'aigris.

Au sujet de mon pote fonctionnaire animalier, c'est juste que je trouve ça marrant et un peu absurde, mais ça ne me choque pas particulièrement.

Moins en tout cas que le fait que Sarko, sous prétexte qu'il a envie de faire du ski, fasse quadriller un périmètre de plusieurs kilomètres par 19 gardes du corps équipés de 4/4 neufs achetés pour l'occasion. Pour ce qui est de gaspilller de l'argent public, je préfère nettement qu'on en fasse profiter une bande de souris qu'on laissera tranquillement mourir de vieillesse plutôt qu'un rat de l'UMP, fusse-t-il président de la république... parce que ça, par contre, ça me navre automatiquement.

10570

Franchement Liam parmi les actifs très peu ne peuvent pas se permettre de faire grève. Alors oui ça va leur couter...

Mais au final qu'est-ce qui aura couté le plus cher ? 1 jour de grève ou même 3 ou toutes les sodomies passives qu'on nous fait subir ?

Et si il ne faut pas parler de la grève, n'en parlons pas, qu'est-ce que ça coute d'être syndiqué ? Non parce que si vous l'étiez tous, on aurait pas besoin de faire grève...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier