Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 372 réponses
  • 499 participants
  • 1 982 267 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
10591
Lu sur une banderole: "Sarkozy, 1m80 selon la police, 1m40 selon les syndicats..."
10592

Citation :

Au troisième trimestre, [la boite où je travaille] a réalisé un chiffre d'affaires de 5,446 milliards d'euros, en hausse de 37,9%, à périmètre et taux de change courants. La croissance s'est établie à +11,9% à périmètre et taux de change constants.

+38% ! Et je parie que par une pirouette quelconque on n'aura encore AUCUNE participation/intéressement. Sont trop fort eux aussi...

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

10593

La magie de la comptabilité.

10594

Pas de la comptabilité, de la DAF. La compta ne peut ni cacher ni manipuler des chiffres, alors que la direction financière, oui.

Avec le système parfaitement rodé des budgets, une DAF peut parfaitement t'expliquer qu'avec 38% d'augmentation de CA, il ne sera pas possible d'embaucher du personnel ni même de prendre un stagiaire rémunéré cet hiver, mais par contre qu'il est prévu de changer la BMW série 7 du patron qui est vieille (deux ans déjà !) par un Qashquai flambant neuf. Ce qui est du plus haut intérêt et permet de sauver l'entreprise, qui serait en danger si on ne le faisait pas.

10595

C'est vrai que l'intéressement étant basé sur la performance par rapport à un "budget", il suffit de dire qu'en dessous de +40% par exemple, la croissance n'est pas celle qu'on avait prévue, et qu'on ne peut rien donner.eek

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

10596
Bin c'est ce qui existe déjà mais sur des taux de croissance bien moins élevés (peu ou prou 10 %).

"To boldly go where no man has gone before."

10597

Citation de : daRinze

La compta ne peut ni cacher ni manipuler des chiffres

Toi, t'es pas comptable ! mrgreen

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

10598

pluzin.

Petit exemple d'une très petite entreprise (la mienne). L'an dernier en fin d'exercice j'avais des pertes (-1000) et les pertes ça marque mal, et bien mon comptable à transformé ça en bénéfice (+ 500), par le biais de je ne sais quel mecanisme comptable. Donc si à mon niveau ça se fait, je veux pas savoir au niveau d'une groooosssse boite.

10599

Citation :

Donc si à mon niveau ça se fait, je veux pas savoir au niveau d'une groooosssse boite.

j'ai cru lire grosse bite, et je commençais à m'esclaffer bêtement lorsque j'ai relu  facepalm

 

10600

Citation de : Xavier Belmoufles

Lu sur une banderole: "Sarkozy, 1m80 selon la police, 1m40 selon les syndicats..."

l mrgreen