Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Lu sur une banderole: "Sarkozy, 1m80 selon la police, 1m40 selon les syndicats..."
0
J-Luc
6119
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
10592Posté le 20/10/2010 à 09:49:40
Citation :
Au troisième trimestre, [la boite où je travaille] a réalisé un chiffre d'affaires de 5,446 milliards d'euros, en hausse de 37,9%, à périmètre et taux de change courants. La croissance s'est établie à +11,9% à périmètre et taux de change constants.
+38% ! Et je parie que par une pirouette quelconque on n'aura encore AUCUNE participation/intéressement. Sont trop fort eux aussi...
0
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats. Albert Schweitzer
Pas de la comptabilité, de la DAF. La compta ne peut ni cacher ni manipuler des chiffres, alors que la direction financière, oui.
Avec le système parfaitement rodé des budgets, une DAF peut parfaitement t'expliquer qu'avec 38% d'augmentation de CA, il ne sera pas possible d'embaucher du personnel ni même de prendre un stagiaire rémunéré cet hiver, mais par contre qu'il est prévu de changer la BMW série 7 du patron qui est vieille (deux ans déjà !) par un Qashquai flambant neuf. Ce qui est du plus haut intérêt et permet de sauver l'entreprise, qui serait en danger si on ne le faisait pas.
0
J-Luc
6119
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
10595Posté le 20/10/2010 à 12:33:53
C'est vrai que l'intéressement étant basé sur la performance par rapport à un "budget", il suffit de dire qu'en dessous de +40% par exemple, la croissance n'est pas celle qu'on avait prévue, et qu'on ne peut rien donner.
0
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats. Albert Schweitzer
Jofree
10420
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
10596Posté le 20/10/2010 à 13:13:08
Bin c'est ce qui existe déjà mais sur des taux de croissance bien moins élevés (peu ou prou 10 %).
0
"To boldly go where no man has gone before."
elephant stone
4352
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
10597Posté le 20/10/2010 à 13:16:38
Citation de : daRinze
La compta ne peut ni cacher ni manipuler des chiffres
Petit exemple d'une très petite entreprise (la mienne). L'an dernier en fin d'exercice j'avais des pertes (-1000) et les pertes ça marque mal, et bien mon comptable à transformé ça en bénéfice (+ 500), par le biais de je ne sais quel mecanisme comptable. Donc si à mon niveau ça se fait, je veux pas savoir au niveau d'une groooosssse boite.