Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 649 réponses
  • 500 participants
  • 2 009 228 vues
  • 387 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
10601

moi aussi mega lol

une vielle et alors ...??

10602

Moi j'ai bien aimé

Citation :

Travail, famille, pâtes riz

 

10603
Citation :
Moi je réagissais juste à ton terme "fraction" quand tu disais "je sais que pour une fraction la grève est pourainsi dire impossible". Ce terme m'a gonflé parce qu'il ne faudrait pas croire que 95% des gens pourraient faire grève et ne la font pas par peur/flemme/égoïsme. Il y a bien plus qu'une fraction de gens qui ne peuvent pas faire grève.

Tu connais la définition d'une fraction ? C'est une part, tout simplement. Ça ne veut pas dire que ça représente 5 ou 95%. Je ne sais d'ailleurs pas où se trouve le curseur, mais pour avoir travaillé dans pas mal de secteur, j'ai un peu de mal à croire que seuls 5% des gens peuvent réellement faire grève.

Citation :
En Allemagne, les syndicats (en tout cas dans l'industrie) sont surpuissants (IGMetall notamment).

Les allemands font pas grève car leurs syndicats sont de vrais machines de guerre...

Tout à fait. En Allemagne, non seulement le taux de syndiqués est important, mais le montant des côtisations permet aux syndicats d'avoir de gros trésors de guerre qui permettent de payer les grévistes, ce qui leur permet de tenir des semaines, et pas de faire un jour par ci par là comme on fait en France.

Attention quand même aux images sur la grève. En fait, c'est très difficile de trouver des chiffres auxquels se raccrocher parce que selon les sources, ils sont différents. Faut dire qu'ils expriment souvent des données différentes, certains comptant le nombre de jours non travaillés là où d'autres comptent le nombre de jours non travaillés pour X travailleurs, ce qui change tout.
Deux exemples contradictoires :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gr%C3%A8ve#Monde
http://www.linternaute.com/0redac_actu/0501-janvier/jours-greve.shtml

D'après tout ce que j'ai lu au delà des chiffres, il semble que la France ait une forte image de grève alors que celles-ci sont finalement peu fréquentes par rapport à d'autres pays. Tout simplement parce que les grèves en France sont généralement des grands mouvements unitaires nationaux qui ont généralement des conséquences sur la vie de tout le pays (transports, etc). Alors qu'ailleurs, les grèves qui peuvent être beaucoup plus fréquentes concernent généralement une entreprise par ci par là, une administration locale (la France est un des rares pays à être aussi centralisé) ce qui n'a aucun retentissement médiatique mondial et souvent même peu au niveau national.
10604
10605

Citation :

Tu connais la définition d'une fraction ? C'est une part, tout simplement

 Merci papa.

Quand je t'ai lu j'ai pensé à "fraction de seconde", qui pour le coup désigne un très mais alors très court instant...

Citation :

D'après tout ce que j'ai lu au delà des chiffres, il semble que la France ait une forte image de grève alors que celles-ci sont finalement peu fréquentes par rapport à d'autres pays. Tout simplement parce que les grèves en France sont généralement des grands mouvements unitaires nationaux qui ont généralement des conséquences sur la vie de tout le pays (transports, etc). Alors qu'ailleurs, les grèves qui peuvent être beaucoup plus fréquentes concernent généralement une entreprise par ci par là, une administration locale (la France est un des rares pays à être aussi centralisé) ce qui n'a aucun retentissement médiatique mondial et souvent même peu au niveau national.

 Wé, pas faux. C'est vrai que quand la France est en grève, tout le monde est au courant, jusqu'aux Chinois!

Mais je pense que ça fait aussi marrer les étranger qui ricanent de nous voir faire la queue aux stations service et attendre 1h nos RER et trains...

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

[ Dernière édition du message le 21/10/2010 à 11:08:44 ]

10606
On a tellement d'occasions de faire marrer les étrangers, de toutes façons. Et comme on passe notre temps à donner des leçons aux autres, on ne l'a pas volé.
10607

the couechtieunne of the daRinze is : est-ce qu'au niveau marrade des étrangers, on se situe avant ou après l'Italie ? Non parce que ça me ferait quand même un petit peu chier que les Anglais rient plus des Français que des Italiens.

 

 

:coupedumondedefoot2002:
:coupedumondederugby2007:

 

[ Dernière édition du message le 21/10/2010 à 12:13:47 ]

10608

On ne sait pas totalement si on se fout vraiment et constamment de nous à l'étranger ... Je penses

En général notre presse nationale se fait souvent l'écho des critiques de journaux étrangers à notre égard. Mais lorsque l'on voit que souvent ces journaux sont ceux qui prônent l'économie utra libérale avec les effets néfastes qui l'accompagnent, ben ils peuvent encore se foutrent de nous j'en rien à carrer.

 

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 

[ Dernière édition du message le 21/10/2010 à 14:21:33 ]

10609
daR:

:Euro2000:
10610

+1 avec Rifkitu sur le dernier coup.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)