Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 649 réponses
  • 500 participants
  • 2 008 849 vues
  • 387 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
11171
pourquoi parler de rentabilité pour un choix chauffage ...

quand vous achetez une guitare une télé une bagnole un duvet une bouteille de pif ou un sex toy ou un parfum pour votre femme, vous vous interrogez sur la rentabilité du bidule ???

bon le sex toy et le parfum je les mets a part ...

une vielle et alors ...??

11172

Lylo a un fort taux de navritude auto.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

11173
sacré troll qui utilise de moins en moins bien la provoc' ...

une vielle et alors ...??

11174

Hors sujet :

 

Citation :

Le chauffage au sol a une durée de vie de 10/15 ans ?

 non non, je parlais des pompes à chaleur. Le système de chauffage par le sol en soit, c'est des tuyaux enterrés et un circuit fermé, ça pour le coup à mon avis ça doit durer autant que la piaule.

 

Citation :

pourquoi parler de rentabilité pour un choix chauffage

Imagine deux systèmes de chauffage qui t'apportent le même confort et la même température. Alors, pourquoi choisir l'un plutôt que l'autre? ben pour le fric.

Un système électrique va te couter tant par an. Un système avec chauffage au sol et pompe à chaleur va te couter moins. Par contre à l'investissement dans mon cas c'est pas loins de 25.000€ de plus. Alors pourquoi payer une telle somme d'argent pour avoir exactement le même résultat si ce n'est pour rentabiliser la machine et economiser du fric?

Une Gretsch 5120 coute plus cher qu'une Jim Harley en bambou, mais là c'est pas le même plaisir, si tu sort tes 2500 roros, c'est pour ton plaisiiiiiiiir

 

 

11175
mes voisin il y 6 ans quand ils ont vu les panneaux on sortit la calculatrice et m'ont dit sur des grands airs ....
oui mais par rapport à mon cumulus qui m'a couté X je le change dans X années alors que ton ballon il sera foutu à telle date et donc pas rentabilisé .....

resultat en en sautant pas le pas, l'electricité a pris x% et ce qui n'etait pas "rentable" à leurs yeux l'est devenu ....

pourquoi parier sur un surcout inévitable des energies ....

quand aux pacs c'est du chauffage electrique déguisé ... (cf le rdt qui baisse en dessous de 7°C

la meilleure ecnonomie est l'energie qu'on utilisera pas donc on isole, on surisole, on aere, on cherche et casse les ponts thermiques ...

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 10/03/2011 à 15:04:56 ]

11176

Hors sujet :

Après la pompe à chaleur et l'électrique, c'est potentiellement du charbon ou du nucléaire si tu prends pas avec une solution d'énergie douce... Moi je te dit : chaudière à buches + chauffage au sol. Je connais une dizaine de baraque équipé comme ça dont la mienne c'est le top assurément.

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

11177
chaudiere à bois ET solaire ....crois moi ..!!! :bravo:

une vielle et alors ...??

11178

Hors sujet :

 

Jeremy> je n'essaye pas de parier sur les hausse de tarif, justement. On ne sait pas où on va avec l'énergie, alors j'ai juste pas envie de balancer des dixaines de milliers d'euros dans des équipements pas au point pour m'entendre dire dans 5 ou 10 ans que "maintenant c'est tel système obligatoire et vous fermez vos gueules". Donc je regarde ce qui me coute le moins cher en investissement et qui me fera le moins mal au coeur s'il faut tout changer.

 

 

Enfin, bref, on va pas pourrir le sujet avec mes histoire d'énergie hein. De toute façon, LA solution parfaite n'existe pas encore. Rdv sur BTP Fanzine pour le grand débat.

11179

Faut créer un topic "Qu'est-ce qui vous chauffe automatiquement ?" redface2

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

11180

bien vu mrgreen


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare