Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 895 réponses
  • 501 participants
  • 2 035 235 vues
  • 388 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
11151
:twisted:le reverend

une vielle et alors ...??

11152
Citation :
Qu'est ce qui vous navre automatiquement?

Ça icon_facepalm.gif
11153
Sur le principe c'est sûr que c'est très moyen et le coup des étudiants qui devraient avoir une résidence permanente là où ils étudient c'est vraiment nawak, après on peut aussi s'interroger sur le fait qu'il n'y ait aucune vérification d'identité fiable (franchement, une carte de sécu sans photo, la belle affaire)... Ainsi que sur la sincérité du sens civique de ceux qui attendent le jour-même d'une élection pour aller s'inscrire sur les listes électorales. Bon, après, on parle d'un pays où il est admis par tous qu'un président puisse être élu avec moins de voix que son adversaire, alors... :roll:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

11154

Citation :

Qu'est ce qui vous navre automatiquement?

 Dernières étapes avant le dépot du permis de construire pour ma baraque, et la question de l'énergie qui se pose.

Mon idée: balancer du radiateur élèctrique de très bonne qualitée, et un peu plus tard les alimenter en partie avec du photovoltaique.
Eh ben on a pas le droit, c'est pas écolo!! Alors comme solution on a le droit soit au mazout super écolo dont les prix augmentent à donf et dont les réserves seront bien épuisées un jour ou l'autre. Ou alors la pompe à chaleur éléctrique (mais là ça va).

Ca serait bien que les autruches sortent un peu la tête de leur trou un jour :smileynavré:

11155

euuuhhh du photo voltaique pour alimenter des radiateurs, soit c'est des mini radiateurs, soit tu as des millers de m2 de cellules photovoltaiques.

Je crois + possible le coup de la pompe à chaleur, ça a fait ses preuves.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

11156

Citation :

Eh ben on a pas le droit,

On n'a pas le droit de construire avec chauffage électrique ????  eek

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

11157
Tu n'as pas le droit de mettre des radiateurs électriques dans ta maison ? http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/ooo.gif
11158
8.5 : que ce soit interdit me semble clairement abusif. Par contre, ce n'est pas forcément un bon calcul. Si tu alimentes des radiateurs électriques avec des panneaux solaires, tu as une double conversion : solaire -> électrique, puis électrique -> thermique. Au niveau du rendement ça doit pas être génial. Ce serait plus rationnel de faire du solaire thermique directement (mais je ne sais pas ce qui se fait en France dans ce domaine).
11159

C'est peut être pas encore comme ça en France, mais en Belgique tu dois répondre a une espèce de quotas énergétique. En fonction du K de ta piaule, tu as tant de points. Si tu met tels ou tels chassis de fenetre, tu gagnes tant de points, si tu balance tout un mur vitré plein nord, tu en perds tant etc...
Si tu met de l'électrique, tu as d'office trop de points pour pouvoir espérer avoir ton permis de construire.

Le pire, c'est que la barraque est plein sud, avec des vitrages sud, et presque rien au nord, on va avoir une tès bonne isolation entre K30 et K35. Donc on va avoir des besoins en énergie plus bas qu'une baraque qui a dix ans, forcément. Puis va y avoir une cheminée, et un système de ventilation double flux. Je vais quand même pas devoir claquer 40.000€ dans une pompe à chaleur qui ne marche pas quand il fait froid, qui consomme à en creuver, et qui claquera avant son dixième anniversaire pour chauffer une basse conso quand même???

11160

Pompe à chaleur : t'en a pas pour 40000€ quand même.

On a fait un devis pour changer notre chaudière fioul : 13000€ la PAC, mais on a déjà les tuyaux et radiateurs.

Sinon effectivement ça a l'air hardos en Gelbique question énergie.

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !