opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 57 054 réponses
- 511 participants
- 2 351 448 vues
- 390 followers

le reverend

Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Jackbrelle

Citation de : _Geronimo_
L'auteur du texte (J.J. Goldman), s'en est expliqué publiquement, il semble qu'il faille prendre les paroles au second degré... Ceci étant dit, c'est quand même spé.
C'est pas toi JJG par hasard ?
Enfer et Damnation! Je suis fait! Citation de : Da Mool
Racontez pas de salades, je viens de m'informer car je n'avais eu vent :
"Parmi les chanteurs des Enfoirés aperçus dans le clip, Lorie, Zaz, Jenifer, Matt Pokora au côté de Maxime Le Forestier, Gérard Jugnot, Michèle Laroque, Patrick Bruel, Pascal Obispo, MC Solaar, Jean-Louis Aubert, Julien Clerc, Mimie Mathy ou encore Bénabar, Michaël Youn et l’auteur de la chanson, Jean-Jacques Goldman."
il y a quand même pas mal de trous de balle dans le lot pinaise...bon à part Zaz , je l'aime bien zaz
Il chante Gérard Jugnot? et mimi mathy?
S'ils arrivent à faire du pognon pour les pauvres c'est déjà bien va, on va pas trop critiquer..
J'aurais plutôt sauvé J.L. Aubert ( même si on peut pas vraiment dire qu'il chante... )
Qu'y fassent du blé, ok tant mieux... Mais ces paroles quoi!!! Son second degré à Goldman, y vient de le sortir par peur des tomates je pense... Autrement on voit mal ce que ça vient foutre en la circonstance hein!? Faudrait être atteint.
Y a Palmade aussi, le pauvre!
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
[ Dernière édition du message le 27/02/2015 à 14:23:38 ]

Djeeloo

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

Zyglrox

C'est vrai , toutafé d'accord avec toi sur Aubert en fait, je me suis fourvoyé.
De toutes façons Goldman va bien falloir qu'il dégage au bout d'un moment pparceque ça fait quand même 25ans qu'il a le monopole du thème accrocheur et du rif de guitare à 2 balles insuportable.
A la fois si c'est pour laisser la place à Benabar qui brosse tout dans le sens du poil ou à un imposteur comme obispo...
"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."
"Everything is context"

Djardin

libération propose des explications de texte.
Au choix :
JJG fait de la caguade pour qu'on arrête enfin de le considérer comme la personnalité préférée des français et qu'il puisse prendre une retraite tranquillos.
ou alors c'est hyper punk et c'est pour dire aux jeunes "les vieux sont réacs, faites la révolution !"
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

Artemisflo

Zyglrox

"Quand Les Enfoirés clament «je rêve ou tu es en train de fumer ?», ne voyez pas d’ingérence paternaliste dans l’affaire : il faut ici comprendre que la cigarette est désormais totalement ringarde. Has been nicotine, en 2015, c’est MDMA minimum pour délire un peu dès l’adolescence en mode Yolo. Et peut-on faire plus explicite que l’injonction pousse-au-crime «c’est ta vie, vole et vas-y» ? Le «vole» n’est pas ici à prendre au sens aérien du terme, mais bien au sens «dérober», façon Steal this album des System of A Down."
Il est pas mal ce Alexandre Hervaud
Et Pokora avec sa gueule de minet et ses tatouages, putain, au Goulag
"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."
"Everything is context"

gojats

Veulent pas gagner d'argent les RDcoeurs ou bien ?
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats

Jackbrelle

Tu connais pas ta chance!

Unlucky Lad

(Tous en coeur: "Pseudo, toussa...!")

gojats

Tu connais pas ta chance!
C'est surtout que je ne suis pas un "fils de..."

Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats

Vince_

Vous n'avez pas citer " M " il n'y est donc pas ?

Jackbrelle

Y a pas non plus Eddy ( il a dû en avoir marre ), ni Renaud, ni Léo Ferré, ni Bowie, ni... qui? En fait y en a moins dedans que dehors...
Tu veux dire quoi par là? Tu causes de ceux qui seraient susceptibles? De ceux qui n'en sont plus?

Vince_

Et pour ce rôle, je croyais que M était bien parti pour ya qq années.
Je ne sais plus trop ce qu'il devient, n'écoutant plus depuis son 2ème album.

Jackbrelle

C'est pas trop mon goût ( trop funky bling toc ) mais c'est de la bel ouvrage, ma copine adoooore! Donc je connais assez bien.
Je pense pas qu'il accepterait ( de se fourvoyer dans un plan où y a peu de thune à ramasser, une grosse couche de ridicule et une mise aux ringards durable ( ...non... ) sans compter qu'il, a une cool crédibilité populaire sans ça. )
C'est bon pour se remonter comme hasbeen.
[ Dernière édition du message le 27/02/2015 à 17:02:11 ]

Unlucky Lad

(ce sont à peu prés les seuls que je respecte en chanson française

Vince_

Me rends compte que Souchon et Voulzy n'en ont jamais fait partie
ah ouai, plutôt étonnant. Peut être de la fierté, ce serait intéressant de leur demander pourquoi dailleurs, peut être en off puisqu'on sais bien qu'il est difficile de faire parler en public ( pour dire autre chose que de la langue de bois de chène )

Zyglrox

Il n'y a pas non plus Bernie Bonvoisin ni Manu Chao ou Daft Punk.
J'ai dit une connerie?
"Everything is context"

Unlucky Lad

Noir Dèz non plus si on va par là...

Jackbrelle

Ben ça fait peu de monde!...
Même que chez les vivants... Et Dutronc alors? Les Wampas? Didier Super? Fauve? Bashung? Alice Donna?
Y en a d'autres k même!?
( Tiens j'ai décidé d'écrire " K même ", ça change et c'est plus court. )
[ Dernière édition du message le 27/02/2015 à 17:08:32 ]

Vince_

'tain t'as têtre lançé un truc là !

Unlucky Lad

(non, c'est pas de l'ironie)
Et puis, on retrouverais un peu de l'humour Coluchien...
(et puis musicalement, excusez moi, mais ce sera toujours mieux^^!)

Alx33

je ne crois pas non .
Quand je conduis pas j'ai peur.

Zyglrox

La loose parait que Bob Marley supportait plus Jenifer cause elle bogartait trop le splif
"Everything is context"

Jackbrelle

Citation de : Unlucky Lad
Didier Super et les Wampas aux enfoirés, en voila une idée
(non, c'est pas de l'ironie)
Et puis, on retrouverais un peu de l'humour Coluchien...
(et puis musicalement, excusez moi, mais ce sera toujours mieux^^!)

TheStratGuy

C'ets pitète pas le même registre...
Noir Dèz non plus si on va par là...
ça vaut mieux, la simple idée de Cantat militant pour la distribution de bouffe (au choix pains, marrons ou pêches, je sais pas lequel est le pire Détroit

Après pour la chanson c'est quand même fort: écrire un truc en se disant "on va vendre un max aux jeunes qui comprendront 'les vieux sont des cons' et un max aussi aux vieux qui interpréteront ça comme 'les jeunes sont des feignasses'" tout ça pour que ce soit exactement l'inverse qui soit compris de part et d'autre, moi je dis :laporte:
Bon, après c'est le revers de la médaille de la méthode Coué: à force de répéter année après année que ce sont des enfoirés, bon ben voilà quoi...
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
- < Liste des sujets
- Charte