Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 899 réponses
  • 501 participants
  • 2 035 489 vues
  • 388 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
11161

Les nouvelles PAC, c'est obligatoirement avec chauffage au sol . Au total pour notre surface on est donc dans ces prix là. Et si j'en crois les différents echos, cette cochonnerie que tu vas rentabiliser en 25ans environ a une durée de vie de 10/15ans. Cherchez l'erreur facepalm

11162

Citation :

Les nouvelles PAC, c'est obligatoirement avec chauffage au sol

C'est made in Belgium, ça aussi, non ?

Sinon, c'est vrai que niveau durée de vie, je ne lis pas que des bonnes choses à propos des PAC.

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

11163
pac à 40 ke §§§§ karloguan fuit ce devis ..

Ma maison a 14 m2 de panneaux solaire thermiques
4 m2 pour l'eau chaude sanitaire et 12 m2 pour la maison; 1 journée de plein soleil comme on a eu es derniers jours = 2 jours de chauffage plein ... 20° c dans la maison le jour et 18° la nuit (17 dans les chambres.)
system CESI vitosol wiessman 25ke avec radiateur et robinets thermostatique (sans credit d'impot)

complément bois buche dans un poele godin modele chamonix xx l .5 ke
et complement resistance elec dans le ballon pour le hors gel 0.8 ke

resultat avec le credit d'impot cela m'a couté 15000 € pour me chauffer propre. avec baie vitrée et maisons ossature bois avec 200 mm d'isolation non bion (laise de roche en panneau semi rigide) et vmc simple flux ... plein sud en correze a 636 m d'altude et je suis classe b avec 65 kw/m2/an ...

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 10/03/2011 à 13:05:19 ]

11164

Hors sujet :

 les PAC (air/eau) chauffent de l'eau à basse température. Si tu branche ça a des radiateurs traditionnels, ta flotte à 30° ne vas pas pouvoir chauffer ta pièce car la surface d'échange trop petite.
Sur une surface au sol de 100m² par exemple, l'échange est plus important et donc efficace.
Donc avec les nouvelles PAC, ils conseillent chauffage au sol au rez de chaussée, et échangeur air/air à l'étage.

 

 

Le crédit d'impot, encore une chose qui n'existe plus en Belgique pour les bons élèves qui veulent bien faire des maisons propres; maintenant, c'est "t'auras rien, mais tu fais quand même"

 

 

[ Dernière édition du message le 10/03/2011 à 13:05:43 ]

11165

Citation :

pac à 40 ke §§§§ karloguan fuit ce devis

nan, ça c'est ce qu'annonce 8.5, moi j'ai un devis à 13000€.

Panneaux solaire, c'est bien beau quand votre voisin à pas des marronniers de 20m de haut qui vous cachent la vue icon_furieux.gif

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

11166
:diable:
1.perceuse un trou dans le tronc
2.injection directe de roundup
3.on bouche avec la sciure de bois

c'est un moyen ecologique ... !!

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 10/03/2011 à 13:07:00 ]

11167

Citation de jeremy qui a un pseudo beaucoup trop long :

roundup

 

c'est un moyen ecologique

facepalm

11168

C'est pourtant bien ce que dit Monsanto.

Moi je leur fais confiance icon_diablotin.gif

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

11169
traumax :oops2:yeah !!!

une vielle et alors ...??

11170

Citation :

Et si j'en crois les différents echos, cette cochonnerie que tu vas rentabiliser en 25ans environ a une durée de vie de 10/15ans.

C'est bizarre ce que tu dis... Le chauffage au sol a une durée de vie de 10/15 ans ? Si c'est bien fait, j'en doute, celui de mon père fête ses 40 ans cette année et c'est lui qu'il l'a fait, y'a jamais eu de pépin... Bon après c'est du costaud qu'il avait fait le pater...

Quand à la rentabilité en 25 ans alors là j'y crois pas. C'est tellement efficace ! Chez moi, les vannes vont jusqu'à 10, si je les mets sur 2 je sue, en plus ça isole très bien des parties non utilisées...

Après y'a un truc qui est sûr c'est que l'écologique dans une baraque en moellon, ça sert pas à grand chose économiquement...

Tu peux pas avoir du chauffage au bois ? Ca reste le moins cher et le moins polluant...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier