Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 57 054 réponses
  • 511 participants
  • 2 351 481 vues
  • 390 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
28426
Citation de CloudBreak :
Le nigeria n'a pas non plus lancer d'appel a l'aide international voir a meme rejeter certaines offres spontanees. Bref quand les politiciens font de la politique...

Ah oui c'est quand même pas mal ça. icon_facepalm.gif
28427
:idee2: Le Vatican alors! Vu la tenue des gardes suisses, les sodomiseurs de porcs vont littéralement mourir de rire... 1895227.gif

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

28428
Youtou à bien résumé. La France à "pris cher", donc l'ONU à d'autre chats à fouetter icon_facepalm.gif
Vu ce sont les seul à avoir le droit d'ingérence, la population du Nigéria est bien dans la merde.

[ Dernière édition du message le 16/01/2015 à 06:34:35 ]

28429
Pour le coup, la femme accouchant était en train de créer un truc avec une âme. donc là, ils sont raccord avec leurs principes.

D'ailleurs, que veut dire Boko Aram ?

haram ou Aram, c'est l'inverse de Hallal : c'est un truc péché.

Boko, ça viendrait de Book, donc livre. en gros, c'est l'école, ou plutôt l'éducation occidentale.

Donc en gros, l'éducation est péché. C'est un vaste programme.

Z'auraient pu choisir "royaume des cons", ça serait resté dans le même délire.

Pour les interventions de l'armée, j'avais entendu des Nigériens qui se plaignaient que leur militaires n'interviennent pas et en face le moins possible.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

28430
C'est periode d'election la-bas, Goodluck a choisi l'option de passer le probleme sous le tapis.
28431

Bizarre ces bokoaramiens, pourquoi on les défonce pas comme Sadam et tant d'autres?

Ou on leur balance des tonnes de pâté? icon_diablotin.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

28432
Il y a du pétrole au Nigéria ?

On a des sous à filer pour financer une mission militaire en Afrique ?

Demande au gouvernement Belge (si tant est qu'il y en ait un actuellement) d'y envoyer l'armée. Mais en France, je crois qu'à l'heure actuelle, avec toutes les missions déjà en court, ça risque de ne pas passer.

homme à tête de zizi.

28433
Anéfé on est un peu courts sur tout ce qui est Rafale en ce moment.
28434
Le Nigeria a du pétrole oui. Mais bon ca a l'air un peu beaucoup tres complique sur le plan politique de faire quoique ce soit la-bas sans invitation.
28435
Citation de Djardin :

Non mais il y a deux des plus grosses usines d'embouteillage de Coca Cola et de Guinness au monde. Données contrôlées et approuvées par Consultman.
28436

Citation de : Djardin

Demande au gouvernement Belge (si tant est qu'il y en ait un actuellement) d'y envoyer l'armée. Mais en France, je crois qu'à l'heure actuelle, avec toutes les missions déjà en court, ça risque de ne pas passer.

Ha oui mais non, l'Armée belge, j'y ai été, vaut mieux envoyer une autre... facepalm

28437

y'a du pétrole au large me semble-t-il

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

28438

Citation :

Bon, c'est bien beau de vouloir faire la guerre, mais ensuite faut accepter la tripaille par terre et la cervelle sur les murs.

Si on pose un peu le truc, disons que la France, la GB et les USA y vont. Ces 3 armées réunies ont la puissance de feu de 1000 croiseurs et les flingues des meilleurs concours.

Là, 3 possibilités : 

- une fois sur place on compte les points. 

- une fois sur place on envoie les avions, des missiles, des avions avec des missiles, des drones, bref, on limite les pertes de notre côté tout en tirant à l'aveugle.

- une fois sur place, on envoie les troupes terrestres, et inexorablement on leur marrave la gueule. On a pété la gueule aux nazis, c'est pas des types déguisés e'n zoulous et se battant avec des armes légères de fabrication russe qui vont faire chier.

Seule la 3ème solution est radicale : seulement voilà, l'opinion publique occidentale n'est absolument pas prête à voir chaque jour 100 morts français, US et anglais.

Je dis pas que moi je le suis, prêt à voir ça, hein.

28439
Surtout que comme l'a dit JackBrelle : l'armée Belge est à l'image de son gouvernement (et de ces forumeurs ?) rigolots mais pas crédible.

Donc en gros, c'est comme le dit Youtou soit les ricains, soit les rosbifs, soit nous. Et ces 3 pays ne veulent pas (plus de sous, trop d'opérations en court, le public ne veut pas d'une guerre de plus, même d'une "guerre juste"). Il ne me semble pas que d'autre pays aient vraiment d'armée capable de faire des missions longues à l'autre bout du monde. Et surtout, en aient l'envie. Les Russes n'envahissent que leur voisins proches. Après, je me trompe peut être, il y a peut être d'autres pays prêts à y aller seuls.

Après, on peut attendre qu'un groupement, genre l'Otan ou l'Onu ou l'union Africaine fasse un truc. Mais vu que c'est un groupement, personne ne veut prendre la responsabilité de lancer le mouvement (avec le risque de partir tout seul à la guerre).

Mais bon, il y a de toutes façons une solution hyper simple à Boko Haram et au Djihadisme : il suffit de dire aux Chinois que le Djihadiste est un aphrodisiaque, et d'ici 10 ans ils seront tous mort.

homme à tête de zizi.

[ Dernière édition du message le 16/01/2015 à 17:03:25 ]

28440
Citation :
y'a du pétrole au large me semble-t-il

Ouais et pas qu'un peu, c'est le plus gros producteur en Afrique. J'ai un pote qui était en charge de superviser l'extraction sur une plate-forme pendant qqs années.
Quand il revenait à terre, il logeait dans un complexe/ghetto qu'on appelle le "village Total" à Port-Harcourt. Mais c'est très chaud ; il me semble que les familles n'y soient plus acceptées depuis 5-6 ans vu les problèmes sur place...

"To boldly go where no man has gone before."

28441

En même temps, raser Bokomoncul et puis crier Charlie Akbar! On a vengé Cabu! ce pourrait être aussi fun qu’instructif pour les autres andouilles barbues...

Et faire des attentats au pâté, à la rillettes, au boudin... On envoit des drönes ( j'ai envie de l'écrire comme ça redface2) et on balance sur leur tronche! icon_biggrin.gif? Hein?

28442
L'union africaine est à peu près aussi efficace que la ligue arabe. Après ouais au niveau capacité de projection y a que 3 armées dans le monde capable d'intervenir là-bas hors pays voisins. Mais bon y a effectivement pas d'envie ni d'invitation des autorités nigérianes. Apparemment le Tchad vient d'envoyer des troupes en soutien, mais bon ça risque de se limiter à regarder Boko massacrer le village d'a côté.
28443
Citation de Traumax :
Des fois j'ai ma propre réponse, mais je la garde pour moi, j'ai aucune envie de me justifier sur ce sujet. Encore moins que sur les autres je veux dire. :oops2:

Pas besoin de te justifier, t'as toujours raison !
28444
Je suis capitaine de mon équipe de sport. Equipe que je (re)compose à chaque match selon les disponibilités de chacun et, surtout, pour faire jouer tout le monde.

Je suis en panique pour le match de ce soir : pour une fois, plein de joueurs sont indisponibles et je n'ai pas la réponse d'un des jeunes de l'équipe, malgré plusieurs messages pressants envoyés dans la semaine et un coup de fil sur son répondeur.

J'arrive à trouver son numéro de fixe et à l'avoir direct :
- je n'ai pas eu ta réponse pour le match de ce soir. Je t'ai envoyé plusieurs messages.
- euh... sur le portable ?
- oui
- c'est normal : je me le suis fait confisquer eu lycée.

icon_facepalm.gif
28445
:-D
28446
il ne te reste plus qu'à appeler le lycée pour les engueuler :-D

Non je ne mettrai pas de pull

28447

" Alertàlabombe "? icon_cool.gif

28448
Citation de JackBrell :
En même temps, raser Bokomoncul et puis crier Charlie Akbar! On a vengé Cabu! ce pourrait être aussi fun qu’instructif pour les autres andouilles barbues...

Pour cette mission, il faut un vrai terroriste. Donc un gars un peu (beaucoup?) demeuré et qui veut en découdre.

J'ai bien une petite idée de qui pourrait faire ça...

homme à tête de zizi.

28449

Sur AF, non? mrgreen

28450
Moi être 100% OK avec le contenu de cette interview.
Par conséquent, ça me navre.