Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 54 455 réponses
  • 502 participants
  • 2 061 350 vues
  • 389 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
11411
Deux-roues motorisé, nan ?

[ Dernière édition du message le 04/04/2011 à 23:10:32 ]

11412
C'est bien ce que je disais, je suis débile (je pensais a deux roues motrices, donc érroné).

:débile profond:
11413
Citation :
Le gros problème pour l'image des motards (à Paris comme ailleurs), c'est que ceux qu'on remarque sont justement sont ceux qui font les cons. Les autres, les gens ne les voient même pas ou ne s'en souviennent absolument pas. Moralité, la plupart des gens pensent que la majorité des motards sont des fous furieux.
Discussion classique :
"- aujourd'hui, sur l'autoroute, je me suis fait doubler par un motard qui roulait au moins à 200
- ah ! oui ! les motards roulent comme des fous"

Si ça arrive avec une voiture, non seulement on ne le racontera pas, mais personne ne dira "oui, les automobilistes roulent comme des fous".


+1, et je dirais d'une façon générale que Paris est catastrophique pour l'image des motards...à cause de quelques scooteux -qui ne sont généralement pas des motards et qui n'ont rien à foutre du monde de la moto en général.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

11414
L'image des automobilistes parisiens n'est pas excellente non plus, si ça peut vous consoler :-D
11415
Nan mais c'est vrai qu'à force de rouler dans Paris et sur le périph, ça rend quand même plus aggressif et incisif dans la conduite, dans les comportements. Quelle que soit la personne d'ailleurs, y'a une dose de stress en plus. Hier soir je me suis retrouvé bloqué 1/2 heure Porte de Pantin -un merdier pas possible- et tout autour de moi les gens klaxonnaient déséspérément, se frittaient à distance (avec les bras qui sortaient des portières), tentaient des manoeuvres incompréhensibles...moi avec ma zik dans la bagnole je regardais ça un peu amusé/résigné (j'étais crevé et pas pressé en mm temps)...

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

11416
Toutafé. Quant à mettre sur le dos des scooteristes la mauvaise image des motards, je m'en garderai bien. On voit certes les livreures en scoot se comporter comme des kamikazes, mais il y a chez les motards des fondus qui ne sont pas non plus en reste de débilité. Seulement, ils sont moins nombreux. Toujours cette histoire de proportion.

Citation :
D'après mes statistiques personnelles (ma copine qui prends le périph tous les jours en fait), plus de 9 accidents sur 10 impliquent des 2RM.

C'est bien que tu parles de tes statistiques "personnelles", mais ce serait encore mieux d'éviter de sortir ce genre de monstruosité qui contribuent à une totale désinformation.
Quand deux bagnoles se rentrent dedans, ça ne se voit pas beaucoup. Et aux vitesses urbaines, il y a de fortes chances aujourd'hui grâce à la sécurité passive que les conducteurs n'aient absolument rien.
Il suffit qu'un motard se fasse rentrer dedans à 10 km/h par un autre véhicule pour qu'il soit par terre (ce qui se voit nettement plus) et les chances de blessure sont incomparablement plus importantes compte tenu de l'absence de carrosserie. Donc, forcément, ça se voit plus. D'autant que si des automobilistes peuvent sortir à la prochaine porte pour faire leur constat tranquille sans bloquer la circulation, le motard a sacrément intérêt à rester sur les lieux, notamment pour que les flics constatent et confirment les faits, surtout s'il y a blessure. Parce que pour les assurances comme pour les tribunaux, le motard est toujours plus ou moins responsable (il roulait forcément trop vite, toussa...)

Et là où les voitures n'auront souvent que de la tôle froissée, il y a des risques pour que la moto soit incapable de repartir. Pas qu'elle aie forcément de gros dégâts, mais si t'as un levier de frein ou d'embrayage qui a dégagé ou un sélecteur cassé (ce qui peut arriver sur une chute à l'arrêt), tu ne peux plus rouler. Donc, immobilisation plus longue, toussa... Ça se voit plus.

Donc, une fois de plus, ne pas confondre la visibilité des évènements avec leur réalité statistique.

[ Dernière édition du message le 05/04/2011 à 12:52:21 ]

11417
Citation :
Quant à mettre sur le dos des scooteristes la mauvaise image des motards, je m'en garderai bien. On voit certes les livreures en scoot se comporter comme des kamikazes, mais il y a chez les motards des fondus qui ne sont pas non plus en reste de débilité. Seulement, ils sont moins nombreux. Toujours cette histoire de proportion.


Moué, certains motards avec des bécanes puissantes font de la merde, on est d'accord (accélérations rageuses et flippantes pour les caisseux, faufilage sauvage, coups de gaz violents).
Par contre désolé mais une majorité de scooters puissants sur Paris fait n'imp. Que ce soit en MP3 ou autre 2RM qui pousse déjà fort, je ne compte plus les jeunes cadres dynamiques en costard qui arsouillent entre les bagnoles sans faire gaffe. A la limite je ne pensais même pas aux livreurs en disant ça (mais c'est vrai qu'à la réflexion ils font bien de la daube aussi!).
Je ne suis pas motard donc je ne plaide pas pour la cause motard à donf. Mais quand je disais que les scooteux parisiens ne sont pas des motards, ça a un sens: les scooteux parisiens sont en scoot d'abord pour aller plus vite et pas pour le plaisir d'être en 2 roues (ça les fait même souvent chier je pense), et qui dit aller plus vite sur le périph dit....

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

11418
ça a l'air bien Paris.
11419
Tiens, pour en agacer certains : j'habite sur le remblai de la Baule (en dessous de la Bretagne, très touristique) et je ne compte plus les motards qui font des accélérations de kéké en sortie de rond-point alors qu'il y en a un autre 200m après. Et vas-y que je winne au feu, et les Harley-Da-POTPOTPOTPOTPOT chiantes comme la mort !

:oops2:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

11420
T'inquiète Tihouss, avec ta Cortina tu va les calmer vite fait :volatil:

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio